Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Depuis le temps, je crois qu'il a été établi que nous partageons le même cerveau: à chaque fois que tu écris un truc, je pense exactement pareil (sauf que tu mets mieux en mots, ça m'arrange :cretin:): Rickman qui pleure, le patronus, etc. je suis d'accord avec TOUT!
Donc je me doute que la plupart des lecteurs ont bien compris le pourquoi de son comportement. Je voulais juste le noter noir sur blanc
1) pour papoter entre keupines :cupidon:
2) pour avoir une excuse bidon et pas avancer dans ma traduction sur les machines à faire du Morse :facepalm:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
(bien plus que quand il répond plus tard "always" à Dumby, à mon humble avis, parce que je trouve l'histoire de son patronus super creepy).
C'est d'ailleurs un point sur lequel j'ai envie de gueuler CREEEEEPYYYYYYYY, parce que je trouve ce "always" malsain, et pas du tout romantique.
giphy.gif

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Dites, rien à voir avec quoi que ce soit, mais la visite des studio HP, c'est cool ou c'est nul ? Vu que je suis à 50min et 20€ de Londres, j'irai bien jeter un oeil ! :cretin:

(De toutes façons, je passe par King's Cross, comme tout les neuneus du monde qui n'ont bien évidemment PAS 10£ dans cet inutile donc indispensable pins Ravenclaw. Chut. :ninja:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Watou c'est trop cool :dowant: D'abord parce que c'est génial de retrouver tous les éléments constitutifs de cet univers, des costumes aux décors en passant par les accessoires, les maquettes et les modèles des créatures... Et aussi parce que ce sont vraiment les studios, il y a une atmosphère "cinématographique" en plus de la touche magique : c'est super marrant d'être devant le dortoir des Gryffondor et de se retourner pour se retrouver dans le bureau de Dumbledore juste à côté de la cuisine du Terrier, ça met aussi dans l'ambiance de la construction de la série des films, et autant je n'ai pas apprécié tous les films en question, autant je trouve ça super chouette de se retrouver au cœur des endroits où toutes ces images ont été pensées et tournées, je trouve que ça met encore plus d'étoiles dans les yeux !
(En revanche, la boutique ne m'a pas convaincue du tout, trop de vêtements et de petits bidules un peu cheap - enfin, façon de parler :lol: - et pas assez de vrais beaux objets, je préfère la petite boutique magique de Versailles. :shifty:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
"la charge crée un état de tension dans l’éther environnante ..." Tiens, si j'allais faire un tour sur Madz?! :yawn:

A force de vous saouler parler en long, en large, en travers, en biais et à l'envers de snape je me rends compte que l'intérêt que j'ai pour ce perso vient en grande partie de mes propres convictions "de dans la vraie vie qui existe": je suis féministe, j'aimerais que les tortures faites aux animaux cessent (je suis contre la guerre et j'aime l'amour aussi, peace and love) mais le truc qui me fait bouillir les tripes, le sujet sur lequel quand on me lance je suis incapable de sortir un discours cohérent tellement il me submerge, c'est la maltraitance faite aux enfants. Et depuis que j'ai mon fils, c'est encore pire. Je pense que ça conditionne grandement la lecture que je fais du perso, parce que les passages où on en apprend sur son enfance me remuent vraiment.
Souvent quand je discute avec d'autres je constate que tout le pan "enfance malheureuse et violente" de snape est minimisé ou carrément oublié par les lecteurs qui ne jugent que le snape adulte. C'est dommage parce que ça occulte un bon nombre d'explications:
Oui, snape choisit délibérément de devenir Mangemort, en toutes connaissances de cause, mais grandir en croyant que la violence quotidienne est normale, qu'elle peut être une façon d'aimer et que les moldus sont méchants, moqueurs, supertificiels "configure" pour les choix futurs.
Oui, snape ne retourne sa veste que par amour pour Lily, les autres peuvent bien crever. Là encore, voir mon post plus haut: c'est sa bouée de sauvetage, il s'y agrippe pour pas sombrer en plein milieu d'une enfance chaotique. Combien de gens font acte de rédemption par pure bonté envers la race humaine? combien de superhéros le deviennent juste parce qu'ils en ont marre de lire des atrocités dans les journaux? à bien y regarder, la grande majorité revient dans le droit chemin ou décide d'aider leur prochain parce qu'ils ont été touchés personnellement de près, que ce soit par le meurtre d'un proche ou autre.
A ce niveau-là, j'adore la construction du personnage parce que pour moi c'est un condensé d'humain, dans le sens où il est plein de contradictions, il y a du bon, du mauvais, des qualités et des défauts, du raisonnement juste et du doigt dans l'oeil. Comme vous ou moi il est plus enclin à ouvrir les yeux sur ses erreurs en se prenant en pleine face un événement traumatique personnel. Alors oui, ce n'est pas un héros au grand coeur désintéressé, c'est un être humain avec un méga bagage à trainer mais qui a au moins le mérite de tenir parole quand il fait une promesse.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@nezentrompette

1) La famille Weasley dévastée (sans aucun doute)
2) Le rassemblement d'élèves et de profs qui lèvent leurs baguettes en silence, en signe de respect pour Dumby
3) Snape effondré
4) "All was well"
5)Harry qui découvre sa propre famille (pour moi, c'est comme voir une photo de sa famille. C'était beaucoup plus poignant avec la Pierre de Résurrection :) D'ailleurs, ça aurait été mon 1 ou 2 si ça avait été dedans)

@misspoire La valise de Newt, sans hésitation ! Au moins, tu as de la compagnie plus agréable qu'à Ste Mangouste

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Eh bien, eh bien, il s'en passe des choses ici en l'espace d'une matinée !
Et si on se mettait le moral dans les chaussettes, en ce jeudi matin (parce que j'ai jamais aimé les jeudis, et encore moins les matins) :lunette:?
Hier j'étais grognon, aujourd'hui je suis une potion d'allégresse (ATTENTION RACONTAGE DE VIE: et pourtant y a toujours grève et j'ai dû être au taff plus tôt que d'habitude... mais j'ai eu pleins de compliments sur une présentation alors je me sens badass actuellement :yawn: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine
Toutafé :lunette:
Harry, Snape et Voldy démarrent avec les mêmes handicaps, différents par certains aspects mais qu'on peut placer sous l'étiquette "enfance malheureuse", mais le hasard de la vie et le caractère prend ensuite le relais:
A 11 ans, Harry rencontre des amis "équilibrés" et bienveillants. Il n'a pas le réflexe de demander de l'aide mais d'autres lui l'apportent malgré tout et il l'accepte.
A 11 ans, Snape est envoyé dans une Maison où il rencontre des amis extrémistes peu fréquentables (*image de la petite tape dans le dos de la part du préfet Malfoy au petit nouveau Snape*:sick:). Mais lui aussi accepte les mains tendues (Dumby), voire il les cherche (Lily) même si la vie lui a enseigné qu'une main qui se tend risque plus de lui donner une baffe qu'une caresse sur la joue.
A 11 ans, Tom je le considère comme déjà perdu parce qu'il ne cherche pas d'aide, il n'aspire pas à la chaleur humaine, il torture, il fait du mal par plaisir car il aime ça. Conçu sans amour, il ne le cherche nulle part et ça, ça fait peur.

J_Serpentine, tu as répondu sans le vouloir à une de mes questions secrètes que j'osais pas te poser: ta position vis-à-vis de Lily, quand on voit comme t'es déjà pas prêteuse avec les cheveux de snapinou :yawn:
Mais j'ai la même vision que toi: je ne ressens rien de sexuel émanant des deux. Je différencie bien âme soeur et homme/femme de sa vie. Une âme soeur, c'est quelqu'un/e qui te lit, qui sait ce que tu penses rien qu'en te voyant de dos, qui fait partie de ta vie quels que soient les rebondissements qu'elle comporte (mariage, enfants, déménagements, choix divers). The ultimate BFF!
Homme/femme de sa vie, ben t'es amoureux, y a du sexe, tu es épris de lui/elle jusqu'au bout.
Lily c'est une âme soeur dans ma tête. Et c'est triste qu'il l'ait perdue, certes. Je vois pas comment un gamin de 9 ans peut envisager la petite fille qu'il vient de rencontrer de façon sexuelle. Quand JKR écrit qu'il la regarde de loin "avec envie", pour moi elle essaye de montrer cette effervescence qu'on a du mal à contenir parfois quand on se rend compte que "y a moyen" (ici "oh pu**** y a moyen que j'aie une amie qui va pas me traiter de freak parce que je sais faire voleter des fleurs rien qu'avec ma main!!!!")
Et pis on sait toutes que c'est toi la femme de sa vie, bien sûr :taquin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'avoue que je ne suis pas tout à fait d'accord sur la relation Snape/Lily, pour moi il est réellement amoureux d'elle (même si l'amour tel que le vit et le conçoit Snape n'est pas forcément le même que le mien ou le vôtre). Je trouve que ce moment où il dit à Lily "tu lui plais, à James Potter" avec l'air de vouloir à la fois le frapper et s'enterrer six pieds sous terre, et le plaisir qu'il ressent juste après quand elle lui assure qu'elle sait qu'il est un voyou, ça dépasse la simple "jalousie amicale" (et je l'ai hautement pratiquée aussi, je vois vraiment de quoi il est question quand vous l'évoquez) et son inimitié pour James. Après je pense effectivement qu'il ne "désire" pas forcément Lily, mais je suis persuadée qu'une relation amoureuse peut se passer de sexe pour ceux que ça n'intéresse pas/ qui conçoivent autrement l'intimité, et je verrais très bien Snape faire partie de ce lot (notamment parce que son enfance pourrait très bien lui avoir appris à redouter/éviter les contacts physiques).
Le fait que ce soit avec le "pire ennemi" de Snape que Lily ait fait sa (courte) vie est encore pire pour lui, mais pour moi son drame premier c'est bien qu'elle ne l'aime pas de la même manière que lui l'aime... Je ne trouve pas leur histoire "belle et tragique" pour autant (les histoires à sens unique, ça ne m'a jamais paru romantique), mais je continue à voir l'affection de Snape comme une manifestation d'amour "romantique" (par opposition à fraternel ou amical) pour Lily (qui effectivement tenait forcément une place particulière dans son coeur puisque la première à lui tendre la main, etc, je vous rejoins là-dessus... je trouve juste que ce qu'il ressent, c'est ce qui se rapproche le plus de l'amour "romantique" pour une personne qui a été abîmée comme il a pu l'être.)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Je vois ce que tu veux dire, mais pour toi cet amour "romantique" il le ressent dès sa rencontre avec Lily ou il se développe plutôt à l'adolescence, moment des premiers émois?
Je suis pas loin d'adhérer à ta thèse quand tu l'exposes comme ça, qu'il n'ait aucun désir physique, que la voir nue ne l'intéresse pas mais que son attirance envers elle lui donne toutefois des envies d'un baiser sur la bouche et, surtout, qu'elle soit """"à lui"""" officiellement, aux yeux de tous et en particulier de James, comme peuvent l'être deux personnes en couple. Mais je n'envisage pas ça pour un snape de 9 ans.
Le seul détail qui me fait hésiter, c'est que je me dis que si au lieu de Lily ça avait été Monique ou Cunégonde, il aurait développé la même relation malsaine. Plus qu'être amoureux de Lily--parce-que-c'est-Lily, il est amoureux du fait d'être apprécié par quelqu'un. Si après l'histoire du Sang-de-Bourbe, une petite poufsouffle était venue le réconforter et lui avait offert son amitié, je crois qu'il aurait oublié Lily dans la seconde et aurait été à 100% avec sa nouvelle amie sans rien de romantique, encore une fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes