@J_Serpentine comme @misspoire , je considère que sans Hermione, tout le monde serait mort avant la fin du tome 1. Donc clairement pour moi c'est Hermione la plus douée et la plus immédiatement nécessaire à l'histoire... Mais elle a beau être empathique et futée et bien comprendre la plupart des enjeux, elle n'est pas toujours hyper douée pour accompagner Harry comme il en aurait besoin, Ron le "capte" mieux globalement et du coup, si Harry n'avait été accompagné que de Hermione, c'est vraiment pas dit qu'il s'en serait aussi "bien" sorti (et il y aurait eu beaucoup plus de passages d'étude à la bibliothèque au lieu d'excursions dans Poudlard, ce qui aurait été un peu dommage ).
Et quand il est question de gréviste des transports, je perds toute notion de bienveillance et de conscience citoyenne et me transforme en manticore ascendant dragon . Des Avadonc Tefairefoutre en cascade me paraissent donc tout à fait adaptés, en attendant de passer à des Impardonnables plus impardonnables s'ils continuent à se payer ta tête en ne disant rien.
Et quand il est question de gréviste des transports, je perds toute notion de bienveillance et de conscience citoyenne et me transforme en manticore ascendant dragon . Des Avadonc Tefairefoutre en cascade me paraissent donc tout à fait adaptés, en attendant de passer à des Impardonnables plus impardonnables s'ils continuent à se payer ta tête en ne disant rien.
Dernière édition :