nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Ah non, pas du tout, c'est juste que je trouvais son initiative sympa alors j'ai voulu rééquilibrer un peu (mais je me suis pas rendu compte que j'y mettais autant de coeur ). Et moi aussi j'ai mes jours sans où je critique tout (alors je tape "traité d'Utrecht" sur google images et je mate des images de snape à poil, hein @Alien_or ).As-tu peur que je lance un "Avadonc Tefairefoutre" pour sortir lance et bouclier pour la défendre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par effet miroir, Ron et McGonagall ont beau être très présents dans l'ouvrage (le rouquin et l'instit que tout le monde a eue en primaire, qui ne les a pas en tête?!), ils ne servent que très rarement à faire progresser la trame générale de l'histoire. A part quelques actes de bravoure/sacrifice, Ron est surtout un suiveur, il se retrouve là où il est parce qu'il est ami avec Harry, c'est un peu un faire-valoir de Harry, un peu pour souligner que être un mec ne suffit pas, il faut aussi être "brave" comme Harry. De même, McGo s'impose en opposition à Ombrage, à Snape-dirlo, c'est une badass on peut pas nier mais elle n'agit pas en profondeur dans la lutte contre voldy par ex (en tout cas c'est pas dit très explicitement, si?).
Hermione et Snape tirent les ficelles dans l'ombre: c'est le savoir livresque, la dextérité dans le maniement de baguette et dans la préparation de potions d'Hermione qui permet d'arriver à l'action finale des différents volumes. Et puis Snape, pas la peine de détailler (c'est lui qui "démarre" la saga en balançant les parents de Harry et c'est lui qui lui donne la clé pour terrasser Voldy au moment de sa mort. La boucle est bouclée).