@nezentrompette Pour le trajet à Poudlard, je pense surtout qu'il a envie qu'elle y aille aussi, pour moi c'est plus le souhait d'un gamin qui veut se retrouver avec sa seule amie en rentrant dans l'école qui les fait rêver qu'une réflexion à froid sur les valeurs de chaque maison. (Et puis au bout du compte on sait très peu de choses sur Lily, peut-être qu'elle aurait pu avoir certains traits qui correspondaient à Serpentard ? J'ai du mal à réfléchir à des éléments tangibles parce que je viens de me taper 600 pages de correction ces dernières heures et que je ne sais même plus comment je m'appelle - c'est le moment d'y aller sur les Azeulé -, mais j'y songerai à tête reposée si j'ai le courage plus tard.
)
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a absolument pas de crush immédiat en mode "c'est elle la seule l'unique, je le sens, coeur coeur".
)Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a absolument pas de crush immédiat en mode "c'est elle la seule l'unique, je le sens, coeur coeur".
-. Mon mec est dépité
).
)

Ben tu m'étonnes.
Il est nul ce truc. 

(Même si moi non plus ce chapitre ne m'a pas emballé du tout. Mais c'était quand même la fin.)
Mais en fait c'est assez vite vu, étant donné les conditions : non merci pour la violence physique et psychologique, je choisis l'autre débile, tout en sachant qu'il n'est pas impossible que dans un futur très proche, moi aussi je prenne un bain avec lui avant de me mettre à voir les Sombrals.
(Bon, et en vrai, je pense que ce genre de personnes est assez facile à manipuler et qu'il y a moyen de se ménager une vie pas trop horrible, mais je ne supporterai tellement pas de l'entendre bavasser à longueur de journée sur ses faux mérites que je suis à peu près sûre que je craquerai quand même très vite et qu'il repartirait assez rapidement pour Ste Mangouste : "Une rechute terrible, Madame la Guérisseuse, je ne sais pas du tout ce qui a bien pu se passer !"
)

(se faire disputer par une géante, ça doit être un peu flippant
)