Du plus émouvant au moins émouvant
1) La famille Weasley autour de la dépouille de Fred, j'en ai encore le coeur serré qu'en j'y repense. Comme
@Azelais , le fait que ca soit l'un des jumeaux et que George doive continuer à vivre seul, ca me brise le coeur
2) Les baguettes pour Dumbledore, c'était vraiment impresionnant et très émouvant
3) Harry qui découvre sa famille pour la première fois. J'ai souvenir que ca m'a beaucoup émue quand je l'ai lu petite, et j'ai pleuré en le relisant lors d'un de mes marathons HP
4) "Tout était bien" (même si je suis plus tout à fait sûre de ce qui s'y passe. Mais je sais que ca m'a ému émue plus que Snape
)
5) Snape en larmes avec Lily. C'était too much pour moi, cette scène. Et puis même si
@nezentrompette as dit "pas de masturbation
intellectuelle sur si oui ou non le personnage il l'a mérité parce que 3 tomes avant bla bla bla"... C'EST SA FUCKING FAUTE SI HARRY A ÉTÉ PRIS POUR CIBLE ET LILY ET JAMES ONT ÉTÉ TUÉS
Et c'est pas de la masturbation intellectuelle, parce que j'ai souvenir d'avoir été profondément agacée devant cette scène et d'avoir crié mentalement la phrase ci-dessus. Alors oui, il savait pas que ca viserait Lily, blablabla, mais balek, j'ai vraiment aucune empathie avec lui à ce sujet.
D'autant que, toujours comme
@Azelais, le fait qu'il pleure juste Lily, alors qu'elle est dans sa maison, morte aux côtés de l'homme qu'elle aime, a épousé et avec qui elle a eu un enfant qui a failli être assassiné de sang froid, c'est nier toute la vie qu'elle a construite, tout ce qui faisait son bonheur. Perso, je trouve ca hyper déplacé. (Mais sinon, j'apprécie pas mal Snape et je le trouve intéressant, hein
Juste que dans cette scène, ma pensée c'est "bien fait pour ta gueeeeule"
)
@misspoire Est-ce que la maladie hyper contagieuse a des symptômes relou/dangereux
?
Et est-ce qu'on a possibilité de communiquer avec l'extérieur quand même (avec des lettres, des miroirs doubles comme celui de Sirius, etc.) ?
Si oui, je choisis la maladie, je me cale dans un lit avec ma musique et je lis les 50 000 séries que j'ai à lire
Concernant la malle de Newt, si la clé est perdue... comment est-ce que la bouffe apparaît ? Histoire de savoir si être enfermé·e dans la malle veut dire risquer de finir en casse-croûte pour bêbête géante affamée
(parce que j'aime bien être en vie, m'voyez)
Du coup, si on risque pas de se faire bouffer, je choisirai la malle en second choix (si la maladie est trop relou et/ou qu'on peut pas du tout communiquer par messages), parce que je sui svraiment pas douée avec les animaux et que j'aurais peur de les provoquer sans le vouloir, et de me faire attaquer