M
Membre supprimé 293787
Guest
@nezentrompette mais 
Je propose qu'on remplace tes surnoms hermionesques par un qui te correspond plus : Dementor
En vrai c'est intéressant et ça me rend toute nostalgique cette question
Pour Fred tu parles du moment où tous les Weasley sont réunis dans la grande salle, pas de sa mort même ? Parce que le second est le seul passage des livres dont je me souviens qu'il m'ait fait pleurer en lui-même
Par contre, dans les films la a) et la c) marchent limite encore aujourd'hui
Donc je dirais
a) ce moment est tellement beau
c) il est efficace, mais ne l'a pas été à la première lecture, bizarrement
je le trouve un peu too much en fait 
Pour les deux suivants, tes propositions tapent toujours un peu à côté
e) j'ai pas tellement pleuré à cause de cette phrase mais plutôt à cause de l'existence même de ce chapitre
C'est sûrement le chapitre que j'ai mis le plus de temps à lire tellement je pleurais, mais ça aurait pu être une liste de courses ça aurait été pareil, parce que ça aurait été la liste de courses FINALE 
d) la soudaineté du choc, les cris déchirants de Percy et Ron oui c'était atroce, mais quand la famille se resserre dans la grande salle j'étais déjà passée à autre chose je suppose
b) c'est plus lointain donc je ne suis pas sûre, mais je dirais que la moi de 8-9 ans n'a pas tellement été bouleversée par cet épisode.

Je propose qu'on remplace tes surnoms hermionesques par un qui te correspond plus : Dementor

En vrai c'est intéressant et ça me rend toute nostalgique cette question

Pour Fred tu parles du moment où tous les Weasley sont réunis dans la grande salle, pas de sa mort même ? Parce que le second est le seul passage des livres dont je me souviens qu'il m'ait fait pleurer en lui-même

Par contre, dans les films la a) et la c) marchent limite encore aujourd'hui

Donc je dirais
a) ce moment est tellement beau

c) il est efficace, mais ne l'a pas été à la première lecture, bizarrement

Pour les deux suivants, tes propositions tapent toujours un peu à côté

e) j'ai pas tellement pleuré à cause de cette phrase mais plutôt à cause de l'existence même de ce chapitre

d) la soudaineté du choc, les cris déchirants de Percy et Ron oui c'était atroce, mais quand la famille se resserre dans la grande salle j'étais déjà passée à autre chose je suppose

b) c'est plus lointain donc je ne suis pas sûre, mais je dirais que la moi de 8-9 ans n'a pas tellement été bouleversée par cet épisode.
Dernière modification par un modérateur :