Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Olala une semaine bien remplie et j'ai loupé pleins de trucs sur ce topic :halp:

J'ai vu que @Percevala m'a désignée pour un tu préfères ! Alors le voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant, je vais continuer de lire tout ce que j'ai manqué :happy:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
C'est ironique ? :lunette:
:lalala:
Et si si, c'est écrit dans le règlement que tu es chargée des gifs, ça va, ça fait qu'une ligne de plus sur un CV déjà si peu chargé :cretin:

Concernant le flambeau du "Tu préfères", je choisis de déléguer cette grande responsabilité à...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le "Tu préfères" de @Nimue :hesite:
Je choisis la vie d'Hagrid plutôt que celle de Pétunia, et largement :lunette:
Clairement, si j'étais un péché capital je serais l'envie incarnée, donc savoir que ma sœur peut aller à Poudlard et pas moi, ça me rendrait folle, mesquine, violente, dépressive... bref ce serait pas joli à voir :non:
Alors qu'avec des pouvoirs et quelques années d'apprentissage derrière moi, y a sûrement moyen de s'arranger, quitte à voler convaincre Ollivander de me vendre une nouvelle baguette ou aller à l'étranger m'en procurer ou apprendre d'autres moyens de pratiquer la magie ou... ouais je lâcherais jamais l'affaire par contre :rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Mamie Nezentrompette au rapport :vieux: J'avoue, quand j'ai découvert HP j'avais l'âge du Snape du tome 1. :lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nimue Je prends le choix 1. Je finirai mes jours comme une moldue mais au moins j'aurais eu la chance de vivre dans le monde magique pendant un temps. En fait, je ne suis pas avide de devenir sorcière, j'envisage les moldus et les sorciers à égalité, sans qu'un monde soit mieux que l'autre, mais avec des façons de faire différentes. Par exemple, je serai fière de me dire moldue devant des sorciers, et je serais aussi enthousiaste en les voyant faire de la magie que Mr Weasley face à un canard en plastique.
Je vivrais cette période à Poudlard comme une découverte enrichissante d'un univers nouveau dont je serai fière, mais retourner chez les moldus ne serait pas un drame (et de toute façon vivre avec le poids d'une injustice au-dessus de ma tête, je n'assumerai pas)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Nimue Je prends la vie d'Hagrid sans hésiter ! Déjà, parce qu'être accusée de magie noire envers des élèves pendant ma scolarité... bon... c'est pas trop imaginaire pour moi :cretin: Et puis, les baguettes, c'est trop mainstream... Dans le fond, je suis sûre qu'elles ne servent qu'à concentrer la magie d'un sorcier en un point et je développerais une branche nouvelle où il suffit de claquer des doigts. Après tout, les mômes sorciers arrivent à faire de la magie sans baguette, c'est bien la preuve qu'il y a un domaine mal identifié de la magie. Et paf! ( ̶ç̶a̶ ̶f̶a̶i̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶C̶h̶o̶c̶a̶p̶i̶c̶s̶) Je deviens la mage noire la plus stylée du monde.
Dans le fond, on en revient toujours à la même conclusion :taquin:
(Et c'est aussi pour ça que j'ai de l'empathie pour Pétunia. A sa place, je serais également une vieille connasse aigrie et jalouse XD )

@Alien_or
tumblr_o9n3j0XYH71s2w9y9o1_400.gif
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Nimue Choix 1 aussi je pense, parce qu'au moins j'aurais pu rentrer et prendre part au monde magique, et comme le dit @J_Serpentine, pas forcément besoin d'une baguette pour faire de la magie (en revanche, vu qu'en Afrique personne n'utilise de baguette et qu'il doit bien aussi y avoir quelques mages louches qui se promènent entre Dakkar et Johanesburg, je pense que la branche de magie noire en question existe déjà... Mais ils sont peut-être à la recherche d'un leader charismatique, tu peux toujours tenter ta chance. :lunette:). Bon, ça prendra peut-être des années pour réussir à développer ce talent-là, mais comme il est hors de question de lâcher l'affaire, ça finira bien par marcher, et puis c'est stimulant comme challenge n'est-ce pas.

@Alien_or Merci pour cette reconnaissance :drama:
Bon alors du coup : tu préfères...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Il est dans ma "boîte à Gnocchi" (aka boîte de souvenirs de mon fils dont je me séparerai JAMAIS!). En fait pour celleux qui sont pas au courant de l'histoire, faudrait que je fasse un récap' ici avec ton illustration en apothéose :puppyeyes:. Y en a qui se plaignent du vent de dépression qui souffle sur le topic, alors un peu de mignonitude (qui met la larme à l'oeil, quand-même :cretin:), ça changerait.

@Azelais une abeille! Soit tu meurs coupée, soit tu meurs écrasée, mais au moins en étant abeille je peux piquer une fesse avant de mourir (vengeance!!!)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais Hmmm il est dur celui-ci :hesite:XD
Mais je crois qu'à la différence de mes camarades, je choisirais d'être une fleur. Parce que, pourquoi pas ?
C'est joli, coloré, et plus indépendant qu'une abeille qui trime toute sa vie pour "le plus grand bien" de la ruche :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ne sous-estime pas notre pouvoir d'être capable de débattre sur TOUT :yawn:
Tu crois pas si bien dire. Grâce à @Alien_or on est à deux doigts de voir la fleur et l'abeille comme des symboles du libéralisme américain et du communisme :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes