M
Membre supprimé 293787
Guest
Effectivement @nezentrompette prend garde à ce que tu dis 
Franchement, c'est pas pour refiler le cadeau à quelqu'un d'autre, mais non, je ne le trouve pas si rusé que ça. Je me dis que quand Sirius l'a rattrapé il a eu une réaction instinctive et ensuite il est resté sur son idée de "vis ma vie de rat sous couverture". Franchement, on parle d'un sorcier quand même, il avait les moyens de se créer une nouvelle identité humaine et de vivre à l'étranger, vu que Voldy n'a jamais trop eu l'air de chercher à étendre son pouvoir hors GB.
Pareil pour la manipulation, telle que je l'entend ça suppose nécessairement un but un peu élaboré, un objectif clair. Là il a tenté un truc pour survivre et il s'y accroche obstinément sans voir plus loin, il ne se projette pas, ne planifie pas, si ? Et à l'époque de sa scolarité, est-ce qu'on peut appeler ce qu'il fait de la manipulation ?
Ça ne me semble pas "actif", je le vois plutôt suivre les Maraudeurs et rester dans leur ombre, je ne pense pas que les autres attendaient réellement quelque chose de lui, si ? Pour moi il se contentait d'être là tout simplement.
Et même si c'était effectivement un manipulateur, rappelons quand même qu'un des plus grands maîtres de la manipulation de la saga était un Gryffondor. Certes Dumby servait un but supérieur et noble, mais quand même, Snape et Harry peuvent témoigner que le bonhomme n'était pas timide pour ce qui était du chantage et de la dissimulation d'informations
Et puis vivre comme un rat, ça me paraît incompatible avec le fait de suivre "le chemin de la grandeur" personnellement
Je sais pas, la "noblesse" et la fierté qu'on prête à Gryffondor, je la vois aussi à Serpentard, sous une autre forme, donc je ne trouve pas Queudver si compatible que ça avec Serpentard.

Franchement, c'est pas pour refiler le cadeau à quelqu'un d'autre, mais non, je ne le trouve pas si rusé que ça. Je me dis que quand Sirius l'a rattrapé il a eu une réaction instinctive et ensuite il est resté sur son idée de "vis ma vie de rat sous couverture". Franchement, on parle d'un sorcier quand même, il avait les moyens de se créer une nouvelle identité humaine et de vivre à l'étranger, vu que Voldy n'a jamais trop eu l'air de chercher à étendre son pouvoir hors GB.
Pareil pour la manipulation, telle que je l'entend ça suppose nécessairement un but un peu élaboré, un objectif clair. Là il a tenté un truc pour survivre et il s'y accroche obstinément sans voir plus loin, il ne se projette pas, ne planifie pas, si ? Et à l'époque de sa scolarité, est-ce qu'on peut appeler ce qu'il fait de la manipulation ?
Ça ne me semble pas "actif", je le vois plutôt suivre les Maraudeurs et rester dans leur ombre, je ne pense pas que les autres attendaient réellement quelque chose de lui, si ? Pour moi il se contentait d'être là tout simplement.Et même si c'était effectivement un manipulateur, rappelons quand même qu'un des plus grands maîtres de la manipulation de la saga était un Gryffondor. Certes Dumby servait un but supérieur et noble, mais quand même, Snape et Harry peuvent témoigner que le bonhomme n'était pas timide pour ce qui était du chantage et de la dissimulation d'informations

Et puis vivre comme un rat, ça me paraît incompatible avec le fait de suivre "le chemin de la grandeur" personnellement

Je sais pas, la "noblesse" et la fierté qu'on prête à Gryffondor, je la vois aussi à Serpentard, sous une autre forme, donc je ne trouve pas Queudver si compatible que ça avec Serpentard.
J'ose espérer que dans sa réflexion, le Choixpeau passe en revue une longue liste d'aptitudes et valeurs et pas juste 2 pauvres critères ("hmm tu manques de loyauté mais tu aimes lires ? Serdaigle !" . Digne d'un quizz Buzzfeed

)
).
On ne peut pas dire que Harry et Ron soient des exemples d'excellence