Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette mais de rien ! Et pour la science, c'est également la 11ème vidéo de "severus snape choregraphy" :cretin:
Je prendrai le souvenir de Dumby d'un jour où il a décidé de regarder plusieurs souvenirs dans sa Pensine, pour faire Pensine-ception :nerd: (et rafler plusieurs souvenirs d'un coup :yawn: )

sur liste noire par Air France
Ah, ne parle pas d'Air France :scream: Eux, je leur offre un milliard d'Avadonc Tefairefoutre !

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Ah, ne parle pas d'Air France :scream: Eux, je leur offre un milliard d'Avadonc Tefairefoutre !

ehehe01.gif

(Moi qui ris nerveusement après l'annonce des dates des grèves)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pfiou, que de lecture :lunette:
Pour le Poudcast sur HM, @Mû. c'est vraiment pas de bol, j'espère que tu en suivras un autre en direct une fois où on sera aussi là ! (Et pas de dessin pour moi ce coup-là, vu que je ne compte même pas le rattraper en podcast :shifty:)
Pour le test des profs, je suis Chourave, et je ne vois absolument pas pourquoi (peut-être parce qu'il y a deux semaines, j'ai insisté pour qu'on plante des fraises sur notre balcon, c'est tout ce que je vois qui ait le moindre rapport avec elle. :hesite:)
Je vois qu'il y a eu des Tu préfères de qualité... Après avoir revu le souvenir du cours de métamorphose où Dumby réalise que McGo va devenir ultra douée, j'aurais donc sauvé Lupin, même si en digne fille de Snape, j'aurais naturellement toujours un terrible crush sur Sirius (autant parce que c'est Sirius que pour emmerder mon paternel :lunette:); surtout que comme ça a déjà très bien été souligné, sauver Lupin revient à sauver Sirius de son destin de la saga (ce qui n'empêche pas qu'il s'attirerait très certainement d'autres problèmes, mais avec un peu de chance ce serait cette fois entièrement de sa faute, pas d'injustice, tout le monde est content :cretin: ) (en revanche, je m'interroge : @Lily Lou , quand tu évoques l'attitude de Snape avec son filleul, c'est de Draco que tu parles ? J'ai manqué un truc quelque part ou c'est pas canon du tout ? Parce que j'ai eu le même raisonnement que toi, je trouve aussi que son attitude avec Draco est somme toute assez bienveillante, mais ensuite j'ai buggué en me demandant si tu parlais bien du même que moi XD)

Et sinon sachez que j'ai passé les trois derniers jours à ricaner bêtement parce qu'un peu partout dans Londres, il y a ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il fallait bien ça pour me remettre un peu du ciné-concert de HP2 au Royal Albert Hall... Outre la musique géniale (ça change pas mal de choses de l'entendre en direct) et le cadre complètement fou, quand plus de 5000 personnes hurlent pour saluer leur maison, font une ovation à Snape, Dumby et McGo et applaudissent parce que "Dobby is free"... ça fait vraiment quelque chose ! :tears: <3
(et sinon ma voisine m'a regardée bizarrement parce que je me suis marrée toute seule à un certain nombre de moments pas drôles du tout parce que je pensais aux remarques faites ici à ce sujet :cretin:)
Maintenant j'ai trop hâte d'aller en Écosse et à Oxford cet été et d'écumer les lieux de tournage :dowant:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Azelais Je pensais bien à Draco, oui !
J'ai pas relu les livres depuis quelque temps donc je me trompe peut-être, mais dans mon souvenir Snape a une attitude plutôt bienveillante avec lui.
Et puis même si Bella et Narcissa lui ont fait faire un serment inviolable, j'ai eu le sentiment que ça n'est pas uniquement pour ça qu'il veut aider Draco, qu'il est sincèrement inquiet pour lui

La projection avait l'air géniale :puppyeyes:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Ce topic me met tellement de bonne humeur à chaque fois que je viens dessus :jv:

Bon avec la vidéo de @nezentrompette il m'a mis aussi un peu mal à l'aise, en plus j'ai regardé jusqu'au bout... c'est quand même spécial ce mélange de sexuel et d'humour basé sur HP... je sais pas trop quoi en penser, c'était tellement bizarre :ko:

Sinon moi je sauve Sirius Black, je trouve que le pauvre a eu une vie horrible :sad:
Lupin aussi en un certain sens mais il a eu des parents, des amis et une femme qui l'aiment, il a souvent reçu du soutien, y compris de Dumbledore, alors que Sirius a vraiment été abandonné par tous pendant des années, en plus d'avoir eu une enfance triste avec des parents qui ne l'aiment pas.

A part ça je crois que je prends maman Bella... Déjà j'espère devenir belle et puissante comme elle (et porter des fringues noirs trop cool), et puis je pense que je serais élevée correctement sans forcément me rendre compte du problème que c'est d'être élevée par une mangemort :hesite:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
DP par rapport aux dessins postés par @Geny : la scène avec Neuville à StMangouste est pour moi la plus triste du livre, elle me fait toujours pleurer comme une madeleine :tears:
Certaines scènes avec Luna, comme dans les dessins, me rendent toujours un peu triste aussi, même si le personnage parait joyeux et drôle, je trouve que c'est un personnage assez triste finalement.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ce topic me met tellement de bonne humeur à chaque fois que je viens dessus. Bon avec la vidéo de @nezentrompette il m'a mis aussi un peu mal à l'aise
Plomber l'ambiance, ma grande passion :cretin:

Plus sérieusement, je suis contente de lire ce que tu écris sur Luna parce que j'ai le même ressenti. Souvent le discours à son sujet tient plus du "elle est trop drôle, tellement fofolle" mais quand tu réfléchis à sa vie qui n'a pas été aussi rose que les radis qu'elle porte en boucles d'oreille et sa façon "d'encaisser sereinement" tout ce qui lui arrive, sans en vouloir à la terre entière, sans chercher de coupable à blâmer, je trouve ce personnage à la fois triste, attendrissant et fort.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Cette situation qui n'aurait (hélas) jamais pu exister dans la saga :yawn:

Tiens, puisqu'on parle de Luna, c'est parti pour faire appel à votre créativité :cretin:
Si vous étiez Luna Lovegood, et que le trio de héros était à côté de vous, quelle créature- dont le monde magique serait bien ignare- parleriez-vous, quitte à ce qu'Hermione-je-sais-tout lève les yeux au ciel en disant "nan mais ça n'existe pas !" et quel serait son nom ?
(je sais, je sais... c'est digne d'une coupe des 4 madzons... Je demande pas un papier de 10 pages dessus, juste ce qui vous passe par la tête :cretin: )
giphy.gif

Sinon, concernant son personnage, je l'aime beaucoup et elle apporte une bouffée d'air frais à la saga.
Déjà, parce que c'est le 1er personnage important d'une autre maison; c'est le reproche que je ferais à JKR, tout tourne autour des Gryffondors alors qu'elle aurait pu rendre les choses plus sympas en introduisant un peu de chaque maison.
Luna est drôle et fantasque (même si malgré elle) et elle apporte une réflexion sur la tolérance quand on voit comment Hermione est rude avec elle, Ron moqueur et l'ensemble de Poudlard qui la rejette alors que, parmi ses nombreuses fantaisies, se cachent des paroles très sensées et du courage.
Après, elle est un bon personnage de fiction, auquel on s'attache comme lecteur mais je ne pense pas qu'on en ferait autant dans la vie réelle... Dans notre monde, elle ferait partie de ceux qui te croisent et disent "tu sais, notre Président est un Reptilien... Il fait partie d'un complot qui vise à nous faire croire que la Terre est ronde alors qu'elle est plate" et ça... personnellement, j'aurais du mal à m'y faire :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes