@J_Serpentine après l'idée n'est pas nécessairement que tous ceux qui en sortent sont maléfiques, plutôt qu'il y en a un bon paquet qui ne tournent pas très bien (et sur une échelle qui va de "je vole les mignonnettes de Whisky Pur Feu dans les hôtels" à "je torture et massacre des Moldus", il y a de la marge), et c'est plutôt normal qu'on n'entende pas parler de tout le monde, déjà qu'on ne sait rien sur une partie des camarades que Harry fréquente tous les jours... Je pense que c'est ça que signifie Hagrid par le coup du "oh lala ils tournent mal là-bas" : dans la mesure où le gugusse surveille Poudlard depuis 50 ans et fréquente régulièrement l'Allée des Embrumes ou la Tête de Sanglier, niveau petites frappes, il sait a priori de quoi il parle. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y a très forcément plein d'autres gens louches qui viennent des autres maisons... Mais bon, les Gryffondor ne sont pas connus pour leur impartialité 
Ah et sinon, merci à vous toutes pour la discussion d'hier sur le gospel et les chorégraphies, parce que du coup j'ai rêvé que je participais à un concours de danse magique avec Sirius
(bon en revanche, le karma étant ce qu'il est, le rêve suivant consistait en une invasion d'araignées géantes.
)

Ah et sinon, merci à vous toutes pour la discussion d'hier sur le gospel et les chorégraphies, parce que du coup j'ai rêvé que je participais à un concours de danse magique avec Sirius