Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
@Cépamoi Un type de l'Ordre qui a écrit un éloge funèbre dans la Gazette et qui était manifestement un très grand ami de Dumby et qui devait partir faire un tour d'Europe avec lui à la fin de leurs études, projet avorté par la mort de la mère de Dumbledore - suite à quoi ce dernier est resté avec sa famille à la place et a donc rencontré le petit neveu de Bathilda. (Et Skeeter se paie sa tête parce qu'elle dit qu'il n'est qu'un vieux gâteux qui a toujours bavé d'admiration pour Dumby)

Dernière édition :
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Juste pour préciser par rapport à la déclaration de JK concernant Dumbledore, c'est une déclaration qui date de 2007, au moment de la sortie du dernier tome, lors de son chat avec les fans (http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-Rowling-fait-des-revelations,954), donc c'est pas quelque chose qui est venu "des années après", contrairement à tout ce qu'elle a balancé sur Twitter depuis.
Après, je trouve aussi que c'est facile de l'avoir dit a posteriori, sans l'avoir inclu dans les livres, mais ce genre d'informations fait quand même partie à mes yeux des choses qu'elle avait pensé pendant l'écriture, pas quelque chose qu'elle a cherché à altérer par la suite.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lily Lou Je crois qu'en tant que potterhead on surestime peut-être parfois le public lambda, parce que mon mec n'a absolument pas vu qu'il y avait romance sous-jacente entre Norbert et Tina. Quant à Grindy qui drague, je ne l'ai absolument pas senti comme ça: pour moi il fait juste le tout gentil afin de manipuler comme il l'entend un Credence perdu et esseulé (parce qu'à ce compte là je vais écrire comment Lucius

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
DP, c'est parti tout seul, désolée. Je disais qu'à ce compte-là on va pouvoir dire que Lucius a dragué snape pour le faire entrer chez les Mangemorts :goth: (jamais vous me ferez gober un truc pareil). C'est rien que de la manipulation sans sentiment tout ça, y a pas de drague pour moi.

@Bulleuze Si je lis bien le propos de JKR, Dumbledore est tombé amoureux de Grindy...mais à quel moment elle dit que c'était réciproque et qu'ils ont été un couple? (et 2007 c'est 10 ans après le 1er tome)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
@Azelais accroche-toi, tu vas pas en revenir, mais TOUT PAREIL ! :yawn:
Je ne sais pas si c'est moi qui est gavée que toute relation proche soit forcément saupoudrée de relation amoureuse, mais pourrait-on avoir des gens proches, très proches, intimes, fusionnels sans que ce soit romantique/sexuel ?! :lunette: XD
Je n'ai jamais vu Graves comme un séducteur envers Credence. Pour moi, il abuse de sa faiblesse affective, il prend le rôle d'un confident, d'une personne qui montre un minimum d'affection parental dont le gamin manque totalement avec sa mère castratrice et cruelle, c'est une sorte de père/meilleur ami de substitution.
De même que (comme déjà évoqué), j'ai toujours vu Grindelwald-Albus comme un parallèle Harry-Ron qui aurait mal tourné et que quand on a entendu "Dumby est gay", je n'ai pas pensé à Gellert mais à Elphias Doge qui pleure toutes les larmes de son corps en parlant d'Albus et avec qui il avait prévu la grande aventure autour du monde. Alors certes, avec Gellert ça fait tout de suite beaucoup plus tragédie shakespearienne mais bon...
Et du coup, je suis curieuse aussi : JKR a -t-elle glissé un "Ajvouzavaipadit" sur "Dumby-Grindy" ? Parce que ça se trouve, tout le monde a shippé deux ex-meilleurs amis alors que y a rien eu, que la vie d'Albus s'est faite ailleurs :hesite:
Je suis un peu fatiguée que toutes les relations fortes entre personnages ou tous les rapprochements (surtout dans les films) finissent toujours sur des romances partagées; c'est tellement récurrent que c'est même plus une surprise, ce serait même plus étonnant de voir des relations à sens unique ! On pourrait tous pleurer ou s'émouvoir sur des amitiés, des âmes soeurs, des relations de famille; bref de l'amour autre que de l'amour de couple ?

Je sais bien que c'est son truc à JKR de shipper tout le monde avec tout le monde mais voilà... Ça finit quand même avec tous les élèves de Gryffondor qui sortent les uns avec les autres et se marrient. Ça devait être beau les soirées dans tour :yawn::yawn: Après on va critiquer les cercles restreints de sang-purs et des serpentards, tiens :cretin:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
32
ça me fait vraiment bizarre de lire que Grindelwald drague ouvertement Credence... Je ne l'ai jamais vu de cette manière (et je n'y arrive toujours pas). Pour moi il manipule juste un pauvre gamin maltraité en lui faisait croire que s'il l'aide il pourra devenir un sorcier et appartenir à une communauté dans laquelle il sera apprécié. Je n'y ai jamais rien vu de sexuel, d'un côté comme de l'autre.

Idem je n'ai jamais vu d'attirance entre Tina et Newt, ils se connaissent depuis peu de temps et ont l'air de s'apprécier mais rien de plus pour le moment. D'ailleurs j'ai été assez déçue en lisant dans ce topic qu'il est prévu qu'ils finissent ensemble. Pour moi la relation Queenie/Jacob suffisait et pour le coup, c'est une relation intéressante.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je dis un grand YES!!!! S'il y en a qui doivent copuler dans Fantastic Beasts, je veux que ce soit les animaux! Les autres romances, je m'en fous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(du coup je rebondis sur le propos de @Lily Lou : si ça ne tenait qu'à moi je supprimerais 90% des relations, quelles qu'elles soient, des films et séries et livres parce que y en a marre de faire croire qu'on trouve son âââââme soeur dans un cercle de 50m autour de soi -et en général quand le monde est en péril bien sûr-. Voilà, basta :goth: Le détraqueur en moi ressurgit :taquin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
@J_Serpentine
1529663312-gfsudgvudsvuyfd.gif

1529488636-anigif-enhanced-buzz-29416-1380078216-9.gif

Incroyable :yawn: (Mais oui, Doge on dirait un petit vieux tout triste d'avoir perdu son compagnon de vie...)
Pour les soirées dans la tour des Gryffies, comme d'hab, Emily a la réponse :

@Cépamoi Du coup je viens de réaliser que pendant tout ce temps, McGo aurait pu mettre fin au règne d'Ombrage très simplement : elle se transforme en chat, se laisse papouiller et mettre un gros noeud rose, puis reprend d'un coup forme humaine, crise cardiaque pour Dolores, plus de problème. :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Pour @J_Serpentine et @Azelais qui posaient la question

Perso, j'aurais du mal à "renoncer" à l'histoire Albus/ Gellert, cad à tolérer qu'on ne nous en parle pas, parce qu'elle est au cœur l'histoire et de l'identité de Dumbledore tout simplement. Sa fascination pour un homme trouble et sombre, son attrait pour le pouvoir, le fait d'avoir dû affronter l'homme qui l'aime, ça a conditionné ses rapports avec les autres jeunes prometteurs qu'il a croisés par la suite (Tom, Harry :hello:), ça l'a rendu apte à prendre des décisions difficiles... Bref c'est pas possible de passer à côté bon sang :non:
Autant narrativement parlant ça n'apporte pas grand chose de savoir si Scorpius aime Rose ou Albus (même si on sait tou.te.s ce qu'il en est :rolleyes:), vu comment ça débouche de toute manière sur rien, autant la relation Grindy/ Dumby est indispensable à mes yeux, et faire l'impasse dessus serait difficilement pardonnable.
Surtout si c'est pour mettre en avant un Newt/Tina tellement bien amené et pertinent à la place :lol:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
@Cépamoi c'est un peu les aléas de ce topic, parfois on va débattre 30 ans sur un truc complètement con, d'autres fois on refait le monde d'HP sur des sujets profonds. Mais t'en fais pas, ça alterne; y a qu'à voir 10 pages avant, j'écrivais en Fourchelang en réponse à "Azeulé" :troll:
@Alien_or Ah c'est chiant, hier j'ai préparé exprès des GIF "ajvouzavaipasdis" mais je ne peux pas les caser pour ta magnifique citation ! :yawn:
Par contre, tu sais ô combien j'ai de l'affection pour toi digne d'Ombrage avec son enfant imaginaire, mais ça :
ça a conditionné ses rapports avec les autres jeunes prometteurs qu'il a croisés par la suite (Tom, Harry :hello:), ça l'a rendu apte à prendre des décisions difficiles...
Où ? Quand ? Comment ? :lunette:
Grindy l'a conditionné pour Tom ? Le mec a eu le sosie de son ex devant les yeux et n'a rien empêché du tout !
Pour Harry, je ne vois pas bien où son expérience avec Grindy lui a appris à évoluer avec l'Elu. Bon de toute façon, vous le savez, j'ai un problème avec Dumbledore :yawn: En fait plus ça va, plus on se demande avec quel personnage je n'ai pas de problème XD

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes