Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Si on part du principe, comme on en avait parlé il y a quelque temps, qu'il n'est pas DIRECTEMENT tombé amoureux d'elle en mode coup de foudre immédiat mais qu'il a fallu attendre que les hormones le démangent un peu pour qu'il tombe amoureux d'elle, alors sa passion pour elle date de quoi ? Leurs 13 ans ? Dans la mesure où la cassure se produit aux alentours de leurs 15 ans, que ça ne s'est pas non plus forcément manifesté d'un coup d'un seul, et que comme tu le dis, elle a peut-être mis un peu de temps à le remarquer, ça ne me paraît pas non plus être un temps infiniment long pendant lequel elle l'aurait cruellement fait poireauter... Et puis... 15 ans quoi. Je suis d'accord avec la dynamique que tu décris pour régler les choses sainement mais je suis franchement pas sûre qu'à 14-15 ans, on ait tous facilement ce recul et cette capacité à mettre les choses à plat pour que tout se passe au mieux. C'est le cas de certains, bien sûr, mais du coup dans cette situation, j'aurais tendance à taxer Lily d'immaturité pour n'avoir pas su gérer parfaitement les choses bien plus que de cruauté.

(D'autant plus que passées les premières années, je trouve qu'ils n'avaient pas l'air d'être tout le temps fourrés ensemble, à cause de leur différence de maison autant que de leurs fréquentations respectives - même si ça va ensemble au bout du compte. Du coup, ce n'est pas non plus comme si elle faisait comme si de rien n'était H24, elle aurait tout aussi bien pu espérer que puisqu'il aimait tant les Sang-Purs avec qui il passait tout son temps, il finirait par se désintéresser d'elle et trouver quelqu'un d'autre plus en accord avec ses "valeurs"...)

(Mais en plus ça fait deux pages que je défends Lily alors que je ne l'aime même pas tant que ça, je m'en fous un peu en fait :yawn::yawn:)

Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Les Feux de Poudlard: épisode 6

@nezentrompette Re pas d'accord :cretin: Pourquoi c'est à elle de faire la démarche ? Pourquoi ce n'est pas à Snape de mettre la chose sur le tapis ou de se faire une raison ?
Je rejoins une nouvelle fois l'argumentaire d' @Azelais et en plus, ça me fait mal de la défendre aussi :yawn::yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais bien mérité des vacances, du coup je partais visiter Venise avec @J_Serpentine qui était fort sympathique et n'essayait même pas de me taper dessus avec un livre ou de me lancer un Avadonc Tefairefoutre (j'aurais dû lui poser une question de sécurité pour vérifier son identité, ce n'était sans doute pas elle en fait. :hesite::cretin:). Dois-je préciser que Venise se trouvait en Afrique du Sud et que nous y attendaient des girafes mangemorts ?
Je ne sais pas si j'ai préféré ce rêve ou celui de la nuit précédente, où j'étais à un mariage monumental très chic, et où quelqu'un avait la lumineuse idée de proposer, pour divertir l'assistance, que Sirius et Snape (sortis de nulle part) se livrent à un sympathique petit duel de magie, un petit truc joli où il y aurait des étincelles de couleur et où les invités feraient "aaaah" et "ooooooh". Deux secondes plus tard, ils étaient déjà en train de s'exploser la tronche à coups de sorts, les gens étaient repartis manger des macarons, et moi j'étais bloquée avec un bébé dans les bras à essayer de me rappeler pourquoi ça me paraissait de très mauvais augure qu'ils se battent à proximité d'une gigantesque arcade. :hesite::facepalm:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
J'aime beaucoup les deux :puppyeyes: Alors, on rêve d'escapades avec moi :winky: ? Mais vous savez, je n'envoie pas des AVDTFF à tout bout de champ, sinon comment constituerais-je mon armée ?
Peut-être que les deux rêves sont liés ? Nous étions au mariage d'Hermione et Lockhart, tu t'occupais de bébé-Napoléon (cf @Percevala ), je suggérais innocemment un combat entre Snapy et Sirius parce qu'on se faisait chier et puis comme ça partait en 3ème guerre mondiale, nous avons décidé de plaquer tout le monde pour aller à Venise afin que je recrute des Girafes Mangemorts, parce que bon, les loup-garous, les Inferi c'est trop glauques, un peu d'exotisme et de mignonnerie pour une future domination mondiale c'est cool, ça passe mieux :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine à mon humble avis, des girafes dans une ville où on se déplace en gondoles pour passer sous des ponts toutes les 2 minutes, ça promet du glauque aussi :cretin:
(Jamais je n'accepterais de venir au mariage d'Hermione et Lockhart, ou alors pour jeter un petit sort d'Amnésie aux deux principaux concernés pour qu'ils arrêtent leurs conneries et qu'ils repartent chacun dans leur coin vaquer à leurs petites affaires.) (Ou alors on maintient le duel Sirius/Snape et on s'arrange pour qu'un malheureux sort perdu percute Gilderoy avant l'échange des consentements.:frotte:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
DP :
Avez-vous déjà fait le test "16 personalities" ? Y a quelques mois, je l'avais fait avec mes collègues (oui ça bosse beaucoup dans ce bureau :yawn::yawn::yawn:).
C'est ainsi qu'elles ont découvert quelle terrible mage noire je suis et je me dis que Poudlard, avec un test pareil, aurait bien plus vite détecté la dangerosité de Tommy :cretin:
En effet, je suis le profil "INTJ-A / INTJ-T" aka "architecte" et dans les personnalités similaires, nous retrouvons rien de mieux que Vladimir Poutine, Petyr Baelish (GOT), Tywin Lannister (GOT), Moriarty ou Walter White pour mon petit côté potioniste ^^
Mais aujourd'hui, ma collègue nous a trouvé la grille qui donne le métier (improbable et wtf) associé à ce profil.

Devinez qui a hérité de "Evil Genius" et "Cult Leader" ? :yawn::yawn::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ah, les joies du MBTI... Si je me rappelle bien, j'étais pile entre deux profils, je suis donc une compassionate weirdos (:yawn:) / strategic mastermind, c'est-à-dire un evil genius qui vous écrirait des messages de fortune cookies, un beau métier en somme. :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes