@nezentrompette Si on part du principe, comme on en avait parlé il y a quelque temps, qu'il n'est pas DIRECTEMENT tombé amoureux d'elle en mode coup de foudre immédiat mais qu'il a fallu attendre que les hormones le démangent un peu pour qu'il tombe amoureux d'elle, alors sa passion pour elle date de quoi ? Leurs 13 ans ? Dans la mesure où la cassure se produit aux alentours de leurs 15 ans, que ça ne s'est pas non plus forcément manifesté d'un coup d'un seul, et que comme tu le dis, elle a peut-être mis un peu de temps à le remarquer, ça ne me paraît pas non plus être un temps infiniment long pendant lequel elle l'aurait cruellement fait poireauter... Et puis... 15 ans quoi. Je suis d'accord avec la dynamique que tu décris pour régler les choses sainement mais je suis franchement pas sûre qu'à 14-15 ans, on ait tous facilement ce recul et cette capacité à mettre les choses à plat pour que tout se passe au mieux. C'est le cas de certains, bien sûr, mais du coup dans cette situation, j'aurais tendance à taxer Lily d'immaturité pour n'avoir pas su gérer parfaitement les choses bien plus que de cruauté.
(D'autant plus que passées les premières années, je trouve qu'ils n'avaient pas l'air d'être tout le temps fourrés ensemble, à cause de leur différence de maison autant que de leurs fréquentations respectives - même si ça va ensemble au bout du compte. Du coup, ce n'est pas non plus comme si elle faisait comme si de rien n'était H24, elle aurait tout aussi bien pu espérer que puisqu'il aimait tant les Sang-Purs avec qui il passait tout son temps, il finirait par se désintéresser d'elle et trouver quelqu'un d'autre plus en accord avec ses "valeurs"...)
(Mais en plus ça fait deux pages que je défends Lily alors que je ne l'aime même pas tant que ça, je m'en fous un peu en fait )
(D'autant plus que passées les premières années, je trouve qu'ils n'avaient pas l'air d'être tout le temps fourrés ensemble, à cause de leur différence de maison autant que de leurs fréquentations respectives - même si ça va ensemble au bout du compte. Du coup, ce n'est pas non plus comme si elle faisait comme si de rien n'était H24, elle aurait tout aussi bien pu espérer que puisqu'il aimait tant les Sang-Purs avec qui il passait tout son temps, il finirait par se désintéresser d'elle et trouver quelqu'un d'autre plus en accord avec ses "valeurs"...)
(Mais en plus ça fait deux pages que je défends Lily alors que je ne l'aime même pas tant que ça, je m'en fous un peu en fait )
Dernière édition :