@Azelais accroche-toi, tu vas pas en revenir, mais TOUT PAREIL !
Je ne sais pas si c'est moi qui est gavée que toute relation proche soit forcément saupoudrée de relation amoureuse, mais pourrait-on avoir des gens proches, très proches, intimes, fusionnels sans que ce soit romantique/sexuel ?!
Je n'ai jamais vu Graves comme un séducteur envers Credence. Pour moi, il abuse de sa faiblesse affective, il prend le rôle d'un confident, d'une personne qui montre un minimum d'affection parental dont le gamin manque totalement avec sa mère castratrice et cruelle, c'est une sorte de père/meilleur ami de substitution.
De même que (comme déjà évoqué), j'ai toujours vu Grindelwald-Albus comme un parallèle Harry-Ron qui aurait mal tourné et que quand on a entendu "Dumby est gay", je n'ai pas pensé à Gellert mais à Elphias Doge qui pleure toutes les larmes de son corps en parlant d'Albus et avec qui il avait prévu la grande aventure autour du monde. Alors certes, avec Gellert ça fait tout de suite beaucoup plus tragédie shakespearienne mais bon...
Et du coup, je suis curieuse aussi : JKR a -t-elle glissé un "Ajvouzavaipadit" sur "Dumby-Grindy" ? Parce que ça se trouve, tout le monde a shippé deux ex-meilleurs amis alors que y a rien eu, que la vie d'Albus s'est faite ailleurs
Je suis un peu fatiguée que toutes les relations fortes entre personnages ou tous les rapprochements (surtout dans les films) finissent toujours sur des romances partagées; c'est tellement récurrent que c'est même plus une surprise, ce serait même plus étonnant de voir des relations à sens unique ! On pourrait tous pleurer ou s'émouvoir sur des amitiés, des âmes soeurs, des relations de famille; bref de l'amour autre que de l'amour de couple ?
Je sais bien que c'est son truc à JKR de shipper tout le monde avec tout le monde mais voilà... Ça finit quand même avec tous les élèves de Gryffondor qui sortent les uns avec les autres et se marrient. Ça devait être beau les soirées dans tour

Après on va critiquer les cercles restreints de sang-purs et des serpentards, tiens