Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La dragée vaincra :supermad: (j'avais déjà été les stalker sur leur page FB quand ils avaient parlé du quizz des dragées, maintenant qu'ils ont remarqué mon apoplexie en direct, j'ai bon espoir que mon harcèlement finisse par réellement porter ses fruits) (déjà ils se sont corrigés au moins trois fois, c'est une sacrée victoire. Mais si j'ai le temps, plutôt qu'un hibou, je leur enverrai une Beuglante pour que le message passe durablement. :cretin:)

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Mais en plus comme tu le disais plus tôt, je suis sûre qu'on peut imaginer plein de "vrais" défauts à Lily pour en faire un personnage incarné (c'est sans doute le cas dans certaines fan fictions, mais je n'en lis quasiment pas ; moi j'aime bien l'imaginer susceptible et carrément naïve), c'est dommage qu'il n'y ait pas un seul personnage pour la nuancer (sans pour autant péter le tableau idyllique comme pour James.)

Du coup je continuais à réfléchir à cette réflexion sur le rôle de père ou de mère, et notamment de substitution pour Hagrid, et en fait je me dis que le commentaire qui disait qu'il était trop balourd pour faire un bon père peut être pris autrement que ce que j'ai compris au début, c'est à dire comme le fait qu'il n'est pas assez "fort" du fait de sa balourdise ; mais c'est vrai qu'en fait, sans penser une opposition "père/mère" (et comme l'équipe a direct enchaîné sur "uhuhu Hagrid il est tout doux c'est une maman", j'ai un peu aussi fait ce lien), c'est vrai que Hagrid peut faire un mauvais parent tout court (de substitution ou pas) du fait qu'il est complètement à côté de la plaque sur beaucoup de points... Du coup c'est drôle parce qu'au début on le voit un peu comme une figure protectrice, le géant hyper costaud qui récupère Harry et à qui Dumbledore confierait sa vie les yeux fermés, pour finalement se rendre compte qu'il passe son temps à laisser échapper des trucs top secrets, à risquer la vie des uns et des autres sans même s'en rendre compte (acromentules et autres Scroutts à gogo) et à mettre les gens dans la mouise parce qu'il a un très grand coeur mais que la stratégie c'est pas trop son truc... En fait Hagrid c'est le tonton parfait, celui qui est rigolo, adorable et avec qui tu passes de bons moments (quand il n'essaye pas de te présenter à son meilleur pote à 8 pattes) mais que tu es content de ne pas avoir comme responsable de ta sécurité. :lunette:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Hagrid en tant que père, je ne vois pas tellement le problème.
Le soucis c'est qu'on pense de suite à Harry, c'est-à-dire un sorcier. Or, si l'idylle Hagrid-Olympe aboutissait, ce serait en enfant demi-géant donc pas du tout avec les mêmes standards. Une acromentule en guise de toutou ou une chute de falaise en faisant du vélo, ce n'est rien pour le gamin :lunette:
Je suis sûre qu'il prendrait soin de l'enfant comme il prend soin de ses créatures. Surtout qu'il a un très émouvant souvenir de son père et qu'il le prendrait sûrement pour modèle. Il est très attentif et à l'écoute; c'est lui qui recueille Hermione quand elle va mal et lance une perche à Harry pour faire attention à elle.
Et puis bon, pleins de pères ou de mères ne cochent pas forcément les critères de ce que la société se fait comme image d'un bon parent. Sur le papier, Xenophilius Lovegood n'a pas le style du parent idéal :cretin: Pourtant, Luna s'en sort très bien.
Et puis, pour toutes les "défaillances" d'Hagrid, il y aurait Olympe pour compenser :)

#DonnezMoiUneFanfictionHagridOlympe :puppyeyes:

EDIT : Pour Lily, ce n'est pas parce qu'elle défend Snape contre les Maraudeurs qu'elle n'a jamais été injuste envers d'autres.
Elle pourrait être comme Hermione, à critiquer et rabaisser une fille bizarre comme Luna.
Mais comme maintenant on sait que Lily et Ginny sont faites sur le même modèle, il est évident que Lily était jalouse des françaises, les jugeaient rapidement et se comportait de façon puérile et irrespectueuse avec des surnoms à la con et des mimiques grotesques :troll:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine C'est vrai qu'avec un enfant qui aurait 1/4 de sang de géant, tous les critères ne seraient sans doute pas les mêmes... Mais je trouve quand même que Hagrid a de base un léger souci avec la notion de danger : il a quand même l'air de partir du principe que ce qui n'est pas dangereux pour lui ne l'est globalement pas pour les autres. Ça ne l'empêche pas d'être à l'écoute et d'avoir un certain instinct protecteur, mais le jour où il décide que c'est ado Norbert qui babysittera le bébé parce qu'il est tellement gentil qu'il ne ferait pas de mal à une mouche voyons, et puis comme ça s'il fait trop froid il pourra le réchauffer c'est très pratique, je suis pas sûre que sa progéniture s'en sorte sans séquelles, mini-géant ou pas. :lunette:
Enfin bon, le principal problème, de toute manière, c'est la cuisine de Hagrid, c'est évident. Avec une mère accro à la bouillabaise et un père qui ne sait rien faire d'autre que des cookies à la brique, cet enfant a intérêt à ne pas trop être regardant sur la bouffe. :cretin:
Pour Olympe, j'ai du mal à l'imaginer comme une mère aimante, je la trouve assez froide avec ses élèves, mais bon justement ce sont seulement ses élèves, peut-être qu'elle serait plus affectueuse avec son propre enfant...

Mais pour Luna, je ne trouve pas qu'elle s'en sorte si bien que ça, justement. :shifty: Je pense vraiment que si son père ne l'avait pas autant enfermée dans sa petite bulle fantasmagorique, elle aurait moins de mal à communiquer avec les autres et même si elle ne serait sans doute pas la coqueluche de Poudlard et que ça n'empêcherait pas forcément le harcèlement, je pense qu'elle serait beaucoup moins "à part" (ce dont elle souffre quand même, aussi indépendante soit-elle, cf la déco de sa chambre.)

Quant à Lily, je ne rentrerai pas dans cette provocation fleuresque, ta vendetta contre les rouquines se fera sans moi. :drama:

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Nan mais de deux choses l'une:
- Soit Lily a friendzoné snapinou pendant des années parce qu'elle était trop concon pour remarquer ses sentiments. (welcome in gryffindor!)
- Soit Lily a friendzoné snapinou pendant des années en connaissance de cause et a décidé de continuer par flatterie et cruauté au lieu de mettre les choses au clair avec lui une bonne fois pour toutes. (petit côté slytherin quand même...)
Dans les deux cas, c'est naze et ça montre qu'avec un peu de réflexion on peut lui trouver des côtés pas super.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Ben sinon elle pouvait aussi l'apprécier même en sachant qu'il était amoureux d'elle, non ? J'ai l'impression que dans la configuration de "ah zut ton ami(e) est amoureux /se de toi en fait", il n'y a pas comme seules options se mettre en couple ou ne plus être amis du tout.
On peut se plaire à imaginer qu'elle a cultivé cette amitié par vanité parce que c'est cool d'avoir un chevalier servant, mais elle pourrait quand même tout aussi bien tenir à son amitié malgré cela et essayer de faire en sorte que ça ne "gâche" pas tout entre eux, surtout si l'attitude de Snapinou allait dans ce sens (vouloir la garder auprès de lui, même si c'est en tant qu'ami et pas en tant qu'amoureuse)...
En tout cas je trouve que dans les souvenirs de Rogue, on voit qu'elle avait capté qu'il ressentait quelque chose pour elle, donc je ne miserais pas sur l'option "jeune ingénue qui ne se rend pas compte que la moitié de la population est à ses pieds.:drama:"

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette Je veux pas défendre la rouquine mais je rejoins @Azelais . Pour Snapinou, je pense qu'ils ont perpétuellement flotté dans la zone du "on n'en parle pas". Snape s'est jamais déclaré, parce qu'il n'avait pas le courage, parce qu'il devait bien sentir que c'était pas réciproque, pour ne pas risquer de gâcher une amitié. Lily n'a pas mis le sujet sur le tapis, parce que c'est gênant, parce que ça n'aboutirait pas à grand-chose, parce qu'après tout il ne se déclare pas donc pas sûre à 100%, pour ne pas gâcher une amitié. Chacun fait l'autruche, chacun garde son ami, tout va bien.

Oh my... j'ai si mal de l'avoir défendue... comment me sentir mieux ? Je dois cracher mon venin... :lucius:
Toute façon, on peut déjà lui reconnaître ça: se casser le cul à créer un aquarium avec un pétale pour qu'il se transforme en poisson à en faire baver d'extase Slughorn, c'est quand même être une bonne lèche-botte !

Ah bah voilà, ça va mieux :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Oh my... j'ai si mal de l'avoir défendue... comment me sentir mieux ? Je dois cracher mon venin... :lucius:
Toute façon, on peut déjà lui reconnaître ça: se casser le cul à créer un aquarium avec un pétale pour qu'il se transforme en poisson à en faire baver d'extase Slughorn, c'est quand même être une bonne lèche-botte !

Désolée mais ça c'est une invention des films, argument non-recevable en ce qui me concerne. :lunette:

En revanche, il y a un truc que je ne comprends pas : je ne sais pas si c'est une méprise de JKR, si c'est volontaire pour insinuer que Lily était quand même pas fut fut ou si c'est juste moi qui suis à côté de la plaque... Mais voilà : tant que Lily ne sort pas avec James, elle ne doit pas être officiellement au courant que Lupin est un loup-garou ; elle connaît cependant la "théorie" de Snapinou à ce sujet, puisqu'ils en parlent ensemble dans les souvenirs dévoilés à la fin des Reliques de la Mort. Et justement, alors même qu'elle dit qu'elle trouve qu'il raconte n'importe quoi au sujet de Lupin, elle dit à Snape qu'il est quand même un peu ingrat, vu qu'elle a entendu parler du fait que James lui avait sauvé la mise "l'autre soir", allusion directe à la fameuse ""blague"" de Sirius, manifestement... Alors on sait pas exactement ce qu'elle a entendu, mais je vois pas comment elle peut ne pas croire ce que lui raconte Snape au sujet de la lycanthropie de Lupin et en même temps lui dire qu'il pourrait être reconnaissant d'avoir été sauvé parce qu'il l'a manifestement échappé belle. :hesite: Et même si elle a juste entendu James ou les Maraudeurs se vanter d'avoir sauvé les miches de Snape, c'est quand même bizarre que du coup elle accepte d'emblée que James a sauvé Snape en bon petit héros et qu'elle ne flaire pas l'embrouille alors qu'à ce stade de l'histoire, elle est censée être pote avec Snape et ne pas pouvoir sentir James. :dunno:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine @Azelais Je ne suis pas d'accord avec vous: durant les premières années, Lily n'a peut-être pas fait gaffe à ce que snape pouvait ressentir pour elle parce que vu son âge ça ne l'intéressait pas, elle ne réfléchissait pas encore en termes de sentiments amoureux.
Mais au bout d'un moment, tu remarques que ton meilleur ami a des sentiments pour toi. Ok, tu peux faire semblant d'avoir rien vu pendant 6 mois, un an peut-être parce que tu as peur que ça casse tout. Mais désolée, tu dois bien te douter que ta seule présence près de lui lui fait espérer des choses et que ça le fait souffrir. A un moment si tu tiens à lui tu as une discussion sérieuse avec lui ne serait-ce que pour le pousser à passer autre chose. Je parle pas de couper les ponts: c'est ton meilleur ami et tu l'aimes en ami.
Mais à un moment si c'est vraiment ton ami faut avoir les corones de mettre les choses à plat pour qu'il se décide à chercher aussi son bonheur ailleurs au lieu de se mourir d'un amûûûr pas partagé. En plus, elle risquait quoi? il se fâche, s'en va, ce qui l'aide à tourner ta page, en trouve une autre, est heureux, tu viens le féliciter, il t'est reconnaissant, vous remarquez à quel point vous vous manquez, vous redevenez ami avec vos chéris respectifs. OU il te maintient qu'il se satisfait d'une relation d'amitié avec toi, vous continuez à vous voir, quand tu surprends un regard trop amoureux, vu que t'as crevé l'abcès tu lui dis cash "eh oh, pas de ça avec moi tu te rappelles?" au bout d'un moment il se fait à l'idée et cherche ailleurs tout en gardant sa meilleure amie. OU tu le perds, oui, mais au moins tu te dis que tu as fait ça pour son bien au lieu de le garder et le faire souffrir parce que t'es qu'une grosse égoïste qui aimait bien avoir un faire-valoir.

On parle quand-même de plusieurs ANNEES où elle l'a laissé courir derrière elle!!! Tu fais pas ça à ton meilleur pote si t'es quelqu'un de bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes