Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
J'ai la personnalité de Directeur-rice, que personne ne me détrône de la direction de Poudmazelle :drama:
:yawn::yawn: t'inquiète, il faut savoir déléguer quand on domine le monde :cretin: Et puis, on va fonder d'autres écoles avec @Alien_or , avec des matières nouvelles et des axes pédagogiques plus modernes :troll:
Quelqu'un veut proposer un nom d'école et un emplacement ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je suis nulle pour les noms, mais pour l'emplacement j'aimais bien l'idée que j'avais lancée une fois d'une école qui bougerait partout dans le monde tous les 6 mois: 1) l'ouverture d'esprit des élèves serait peut-être un peu mieux cultivé que dans un Poudlard auto-centré sur lui-même, avec 10 pauvres étrangers qui débarquent comme des bêtes de foire une fois en 7 ans. 2) pour l'aspect plus "dark", ça alimenterait le mystère de "où qu'elle est l'école?" et surtout ça permettrait facilement la fuite (en cas disons, d'usage de magie noire qui tournerait mal dans le coin...)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette ce serait stylé ! Mais je pense que la magie à ses limites. Si guérir une myopie c'est compliqué, téléporter toute une école sur plusieurs kilomètres ça doit être relou :cretin: Et imagine tous les sorts à reposer à chaque fois et Bernard qui ne comprend pas d'où sortent subitement les ruines d'un château sur son champ, les emmerdes du trafic aérien, les hiboux qui ne connaissent plus le chemin, les rentrées qui allongent les distances pour les élèves et les écoles concurrentes qui apprécient moyen qu'on pique leurs effectifs :taquin:
En plus, les sorciers n'ont pas l'air de considérer importants le français, les maths... alors les langues ! On fait tous les cours en anglais ? (ça m'aurait tellement gavé à 11 ans :rire: ).

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
J'aime beaucoup l'idée de @nezentrompette sur l'école itinérante. Pour pallier les problèmes dont parle @J_Serpentine , on peut faire une école dans un carosse géant, comme Beauxbâtons pendant la coupe de Feu
Il me semble que les élèves avaient cours et dormaient dans leur carosse, et allaient à Poudlard pour manger. Du coup, un système avec 3-4 carosses : un pour les salles de cours et la bibliothèque (c'est important, la bibliothèque :buzy:), un autre pour les dortoirs, un troisième pour les cuisines, avec une serre intérieure gigantesque pour faire pousser plein de légumes et une autre pour les cours de botanique. Avec un sort de traduction instantané sur l'ensemble, pour que tout ce beau monde puisse se comprendre malgré les différences de langues :nerd:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je suis joie !

Samedi, on est allé faire du shopping en speed pour trouver à la dernière minute un cadeau pour le filleul de mon chéri, et un cadeau pour le maman de ce petit bout (qui est aussi la soeur de mon chéri)(bref). Le deuxième cadeau, on l'a trouvé dans une boutique Club, où mon chéri m'a acheté ceci :

mip5.jpg

Le Graal, sans déconner ! Première fois de ma vie que dans une boutique non dédiée à l'univers HP je vois des produits pour les 4 maisons (en nombre égaux sur le présentoir en plus)(d'habitude, c'est quasi toujours que Gryffondor et Serpentard, parfois un peu de Serdaigle, mais première fois que je vois enfin du jaune et noir <3 ). Il y avait les 4 carnets (+ le noir avec le symbole des Reliques), et le tome 1 réédité pour chaque maison (et de le voir en vrai, ba franchement, je trouve ça un peu nul..., les couleurs sont quand même bien flashy, surtout pour Gryffondor et Poufsouffle, j'en ai eu mal à mes rétines XD ).

Pour le moment, la bête restera emballée, tant que je ne saurais pas quel usage (judicieux ^^) en faire. Mais je suis contente, depuis le temps que ce carnet me fait de l'oeil !

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine L'idée de @Lily Lou du des carrosses est super classe (quand on se voit ce que les Weasley font d'une vieille tente quechua, imagine le potentiel avec tout un carrosse!)! Sinon on peut imaginer que des sorciers ont repéré des coins un peu paumés sur chaque continent pour créer des écoles fixes. Ensuite on profite des vacances scolaires pour que les élèves aillent jusque là-bas (par portoloin) et installent leurs petites affaires avant le début des cours. En plus ils peuvent profiter de la transition pour changer de Maison (si Maisons il y a), pour éviter le côté sectaire qu'on trouve à Poudlard.
Et si les hiboux arrivent à trouver Sirius-le-chien-fugueur, je m'inquiète pas pour une école.
Après, je parle pas d'accueillir les élèves du pays en question et de les laisser tomber 6 mois plus tard, non non: je parle bien d'élèves (de tous les pays) inscrits à leur 11 ans qui voyageront tout en découvrant le monde magique. Et pour se comprendre, on va bien trouver un petit sort de polyglottus intelligensia pour que le mec parle dans sa langue et que l'autre l'entende dans la sienne (mais y aurait quand-même des temps où ils devraient faire l'effort de parler aux-mêmes dans une langue étrangère)
Et si les sorciers ont pas l'air de s'intéresser aux autres cultures, c'est peut-être aussi parce que justement on ne leur a pas inculquer ce goût-là durant leur jeunesse...

M

Membre supprimé 293787

Guest
imagine le potentiel avec tout un carrosse!
Là je me suis dit (je suis très fatiguée) "Ah oui Toutuncarosse c'est pas mal comme nom pour notre école!" On peut le styliser un peu, genre "Tuthinkaross", et on a un nom qui collerait bien dans le monde magique de JKR :cretin:
Sinon l'école nomade je valide, mais vous auriez proposé une école sous-marine, une école volante, une école dans le cœur d'un volcan, c'était très bien aussi :lunette:
Ce qui compte, c'est l'éducation de qualité que nous allons prodiguer à ces chères têtes blondes :frotte:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
J'aime beaucoup les deux :puppyeyes: Alors, on rêve d'escapades avec moi :winky: ? Mais vous savez, je n'envoie pas des AVDTFF à tout bout de champ, sinon comment constituerais-je mon armée ?
Peut-être que les deux rêves sont liés ? Nous étions au mariage d'Hermione et Lockhart, tu t'occupais de bébé-Napoléon (cf @Percevala ), je suggérais innocemment un combat entre Snapy et Sirius parce qu'on se faisait chier et puis comme ça partait en 3ème guerre mondiale, nous avons décidé de plaquer tout le monde pour aller à Venise afin que je recrute des Girafes Mangemorts, parce que bon, les loup-garous, les Inferi c'est trop glauques, un peu d'exotisme et de mignonnerie pour une future domination mondiale c'est cool, ça passe mieux :cretin:

OH MON DIEU, TOUT EST LIE !! @Azelais , sommes nous en connexion par rêve ? Y a-t-il de la légilimencie là-dedans ? Ou bien nous a-t-on donné une potion permettant de connecter nos cerveaux détraqués ? Que de questions sans réponse ! :halp::halp:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bon ! Vu que c'est trop calme ici, je vais ramener ma fraise... (pour changer :lunette: ).
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas passé le flambeau de mon dernier "tu préfères..." et comme je ne me souviens plus des réponses (:vieux: ), ce sera @Alien_or ! Je compte sur mon double pour nous concocter un truc sympa :frotte:

Si vous étiez élèves à Poudlard à l'époque du Tournoi des 3 sorciers, auriez-vous tenté votre chance ? (en vrai, je sais même pas comment ils arrivent à avoir des candidats vu comment c'est vendu :yawn: )
Laquelle des 3 épreuves vous aurait le plus plu à réaliser ? Laquelle vous aurait effrayé à mort ?
Et si vous deveniez organisatrice du prochain tournoi, quelle épreuve concocteriez-vous pour tuer challenger les champions ? :lunette:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Si vous étiez élèves à Poudlard à l'époque du Tournoi des 3 sorciers, auriez-vous tenté votre chance ? (en vrai, je sais même pas comment ils arrivent à avoir des candidats vu comment c'est vendu :yawn: )
Laquelle des 3 épreuves vous aurait le plus plu à réaliser ? Laquelle vous aurait effrayé à mort ?
On est d'accord que sur les 3 Tâches, y'en a quand même deux qui sont absolument inintéressantes pour les spectateurices :lunette: ?
Genre tu vois tous les deux mois des gens faire des pirouettes de ouf pendant leurs matchs de Quidditch, tu assistes à une Première Tâche où il y a des dragons trop classes, et ensuite... Tu fixes un lac pendant 1 heure sans avoir aucune image ni info sur l'avancée :lunette: ? Et après, tu fixes un labyrinthe gigantesque en haies de 15 pieds de haut en n'ayant toujours absolument AUCUNE IDÉE de ce qu'il s'y passe :lunette: ? Alors qu'il suffirait de leur mettre des jolies gopro à proximité, et pouf, c'est d'un coup plus sympa pour tout le monde !
Quelle est leur technique pour que les élèves restent à regarder ces tâches encore moins passionnantes qu'un cours d'Histoire de la Magie :lunette: ? (Nan, parce qu'en Histoire de la Magie, tu peux apprendre des trucs sur les gobelins, si c'est ton truc ca peut être fun. Mais pendant leurs tâches, y'a rien à faire, on est d'accord :lunette: ?)

Qu'il y ait des Gryffondors (on me souffle dans l'oreillette que Cédric est Pouffy. Encore un choixpeauflou avec Griffy, celui-là :lunette:) inconscients chauds pour la gloire et l'argent (1 000 gallions, c'est peut-être ca la raison) que ca peut apporter de représenter son école et son pays par la même occasion, je peux comprendre. Mais qu'il y ait des gens pour regarder le lac ou le labyrinthe et pas se casser après 10 minutes... :lunette:

En épreuve à faire, je me dis qu'explorer le lac ca doit être une expérience sympa, quand même. Et avec moi de risque de se faire brûler vif ou écraser sous la patte d'une dragon en colère :hesite:
En même temps, y'a des strangulots qui veulent te trucider, c'est pas forcément mieux s'ils te sautent dessus à 15 :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes