nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
C'est vrai que quand j'ai lu que Sirius bouffait du rat j'en ai eu des étoiles plein les yeuxNon mais tu es exigeante aussi, toi... JKR elle essaie de vendre du rêve, des paillettes et de la magie
En fait ma réflexion c'était juste: un médicomage il a un diplôme "Poudlard+32" avant d'exercer ou quoi? histoire de combler les lacunes avant de pouvoir se dire "mmmmh, cette personne crache du glaviot vert, ça sent l'infection pulmonaire plutôt que l'indigestion donc je vais concocter une potion de mon cru à base de *nom de plante non-moldue chelou* qui a des propriétés antibactériennes et aide pour les problèmes respiratoires. D'autant que même les nés-moldus sont retirés du parcours scolaire moldu avant de commencer à apprendre comment fonctionne leur corps , qu'on a par exemple tout un tas d'hormones qui régulent plein de choses y compris la douleur et que le doliprane que môman continuera à leur donner agit justement sur ce type d'hormones.
Et si c'est pas sur ce forum que je peux me montrer exigeante et tatillonne, OU veux-tu que j'aille saouler les gentes, hein?
'Fin bref, on va s'arrêter là. Demain je viendrai vous parler pilosité sorcière...