@Sugar&Sarcasm ah ouiiii, merci ! J'ai exploré la piste de la pipe en plus, mais je ne voyais pas qui pouvait bien en fumer !
@J_Serpentine Ben vu son look et son attitude, je ne la vois pas trop tirer sur une vieille roulée toute crade, désolée

(c'est marrant que tu parles de cliché de la française, parce que pour moi, le porte-cigarette, c'est très américain). Surtout que telle que je me la représente, ça ne ferait pas du tout d'elle une femme fatale, je crois que son porte-cigarette me ferait plutôt l'effet d'une arme (oui, je trouve Madame Maxime flippante, j'aurais détesté être son élève je crois

)
En revanche, Sirius en dandy tragique qui oublie son malheur dans des volutes de fumée, ça me paraît un peu trop drama

(et puis il a passé des années à puer de la gueule pour cause d'hygiène carcérale inexistante puis de régime alimentaire à base de rats crevés, j'espère pour lui qu'il a eu droit à au moins une année d'haleine fraîche avant de tirer sa révérence.

) (de toute manière je le vois beaucoup plus porté sur l'alcool que sur la clope

)
Edit : oh mais oui Mondingus et sa pipe dégueu ! Bon, on a bien quelques exemples de dépravation alors, ça va.