Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Non mais tu es exigeante aussi, toi... JKR elle essaie de vendre du rêve, des paillettes et de la magie
C'est vrai que quand j'ai lu que Sirius bouffait du rat j'en ai eu des étoiles plein les yeux :yawn:
En fait ma réflexion c'était juste: un médicomage il a un diplôme "Poudlard+32" avant d'exercer ou quoi? histoire de combler les lacunes avant de pouvoir se dire "mmmmh, cette personne crache du glaviot vert, ça sent l'infection pulmonaire plutôt que l'indigestion donc je vais concocter une potion de mon cru à base de *nom de plante non-moldue chelou* qui a des propriétés antibactériennes et aide pour les problèmes respiratoires. D'autant que même les nés-moldus sont retirés du parcours scolaire moldu avant de commencer à apprendre comment fonctionne leur corps :winky:, qu'on a par exemple tout un tas d'hormones qui régulent plein de choses y compris la douleur et que le doliprane que môman continuera à leur donner agit justement sur ce type d'hormones.
Et si c'est pas sur ce forum que je peux me montrer exigeante et tatillonne, OU veux-tu que j'aille saouler les gentes, hein? :cretin:
'Fin bref, on va s'arrêter là. Demain je viendrai vous parler pilosité sorcière...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
C'est vrai que quand j'ai lu que Sirius bouffait du rat j'en ai eu des étoiles plein les yeux :yawn:
Ecoute, apparemment ça n'empêche pas certaines de fantasmer alors c'est que ça envoie quand même du rêve :yawn:
un médicomage il a un diplôme "Poudlard+32" avant d'exercer ou quoi?
Ah bah je pense bien qu'on s'excite tous sur le génie de Dumbledore alors que clairement, les médicomages sont la crème de la crème vu les milliards de possibilités absurdes de se faire du mal chez les sorciers ! XD Déjà qu'on peut pas aller pisser tranquilou à l'école sans risquer d'hanter des toilettes à jamais...

M

Membre supprimé 293787

Guest
je vous dirai plus tard ce que c'est :lunette:
Et ainsi commença la saison du teasing et de la torture psychologique :lunette: On est direct dans l'ambiance avec toi :yawn:
Joyeux anniversaire (en retard visiblement :red:) à notre directrice :paillettes:

D'ailleurs, je suis très partagée... D'un côté, je ne me vois pas défendre une autre maison que Serpy mais de l'autre, je me dis que si tout le monde reste toujours dans sa propre maison, on ne peut jamais collaborer avec de nouvelles personnes :hesite:
Comme si il y avait ici d'autres personnes avec qui il serait intéressant de collaborer :drama:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Mû. prépare-toi, j'ai déjà pleins de questions à te poser à propos de la coupe :yawn:
Oh my JK :halp: :yawn:
(et maintenant je me demande si @Mû. a lâché l'info sur son anniv en toute innocence ou si elle prend des notes sur qui le lui souhaite ou pas pour décider plus tard de qui aura de vilaines surprises dans sa salle commune :hesite:)
:lalala:

Du coup pour mon cadeau, fin du teasing :lunette: Bon, peut-être que vous connaissiez déjà mais voilà, je vous ai choisi un lien avec le plus de photos possibles pour que vous puissiez bien voir.
Sauras tu retrouver le lien caché dans ce message ? :frotte: je vous mets en situation pour le mois prochain :frotte:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Mû. Je suis un peu rouillée, j'ai mis beaucoup trop de temps à trouver le lien, mais c'est cool, comme cadeau. J'en avais acheté un comme ça quand je suis allée visiter un des châteaux qui a servi au tournage du film en Angleterre (le château de Alnwick (je crois), où ils ont tourné la scène de la leçon de balais volants dans le premier film).

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@nezentrompette En vrai, on reprend souvent les bases apprises en secondaire une fois en supérieur dans notre monde Moldue alors au final, ça change pas grand chose pour les sorciers :) (j'ai pas fait médecine mais j'ai de la biologie dans ma formation et on a tout repris depuis le début, j'aurais pas eu de cours de bio/science en secondaire, ça aurait été pareil) Et le nooooombre de métiers Moldus où ce que tu as appris à l'école secondaire ne te sert JAMAIS :yawn:

En fait, je pense qu'ils apprennent en faisant des stages auprès d'une personne du métier. Apprendre de cette manière, c'est quand même le meilleur moyen: tu retiens beaucoup mieux ce que tu mets en pratique ^^ (et pour les maladies qu'ils ne connaissent pas trop, ils font comme les médecins moldus: ils ouvrent un bouquin de médecine sorcière :) )
Enfin c'est comme ça que je vois les choses :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Vu que je n'avais rien de mieux à faire hier soir à minuit et demie, je me demandais : il y a des gens qui fument dans les livres HP ? :hesite: Je cherche, mais j'ai du mal à trouver des exemples... Je verrais bien Madame Maxime avec un beau porte-cigarettes, mais je ne crois pas que ce soit précisé, et je n'arrive pas à visualiser des situations où l'un ou l'autre personnage fumerait... C'est parce que Trelawney est alcoolique c'est ça ? On avait déjà atteint le quota des mauvais exemples pour la jeunesse ? :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Sugar&Sarcasm effectivement, Gobe-Planche fume la pipe, j'ai vérifié (quelle mémoire ! ).
@Azelais ouais, je pense que l'alcool c'était déjà suffisant pour casser la magie :yawn: Ah nan hein, épargne-nous le cliché de la française qui fume avec style et dans un style rétro :rolleyes:
Je verrais bien Dumby ou Alberforth fumer la pipe comme de vieux Gandalf :troll: Ou Sirius, pour agrémenter sa solitude :lunette:

EDIT: ah si, y a Mondingus qui fume une pipe qui fait de la fumée verte.... :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Sugar&Sarcasm ah ouiiii, merci ! J'ai exploré la piste de la pipe en plus, mais je ne voyais pas qui pouvait bien en fumer !

@J_Serpentine Ben vu son look et son attitude, je ne la vois pas trop tirer sur une vieille roulée toute crade, désolée :yawn: (c'est marrant que tu parles de cliché de la française, parce que pour moi, le porte-cigarette, c'est très américain). Surtout que telle que je me la représente, ça ne ferait pas du tout d'elle une femme fatale, je crois que son porte-cigarette me ferait plutôt l'effet d'une arme (oui, je trouve Madame Maxime flippante, j'aurais détesté être son élève je crois :shifty:)
En revanche, Sirius en dandy tragique qui oublie son malheur dans des volutes de fumée, ça me paraît un peu trop drama :lunette: (et puis il a passé des années à puer de la gueule pour cause d'hygiène carcérale inexistante puis de régime alimentaire à base de rats crevés, j'espère pour lui qu'il a eu droit à au moins une année d'haleine fraîche avant de tirer sa révérence.:lol: ) (de toute manière je le vois beaucoup plus porté sur l'alcool que sur la clope :lunette:)

Edit : oh mais oui Mondingus et sa pipe dégueu ! Bon, on a bien quelques exemples de dépravation alors, ça va. :yawn:

Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Un jour, j'avais lu une fic sur les maraudeurs et la plupart des personnages fumaient. L'auteure expliquait que c'était parce que dans les années 70, les gens n'avaient pas la même prise de conscience et qu'énormément de gens fumaient :hesite:
Autant Remus qui fume ça me choque, mais Sirius pré-Azkaban, je trouve que ça colle bien à son caractère :hesite:

En autre personnage, je vois bien Vernon fumer le cigare :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes