@nezentrompette Je suis allée regarder dans le livre du coup, et le passage dit ca :

Donc pour moi, c'est principalement lié au venin de Nagini qui est particulier (vu que même les traitements sorciers ont du mal à le soigner) et peut-être aussi à une mauvaise pratique des techniques molduesIl sembla se dégonfler comme un ballon sous le regard percant de Mrs Weasley.
- Bon... Ne te mets pas en colère Molly, mais Augustus Pye a eu une idée... C'est un guérisseur stagiaire, un garcon adorable et très intéressé par... euh... la médecine d'appoint... Je veux dire, certains remèdes moldus... ça s'appelle des points de suture, Molly, et c'est très efficace pour les... les blessures moldues.
[...]
- Est-ce que tu essaies de me faire comprendre par là, dit Mrs Weasley [...], que tu as fait l'idiot avec des remèdes moldus ?
- Pas fait l'idiot, Molly chérie [...]. C'était simplement... simplement quelque chose que Pye et moi, nous voulions essayer... Seulement voilà, il se trouve que par malheur... ce genre de blessures... enfin, ça n'a pas marché aussi bien que nous l'avions espéré....
- Ce qui veut dire ?
- Eh bien... euh... J'ignore si tu sais ce que sont des points de suture ?
- Apparemment, ça signifie que tu as essayé de te recoudre la peau ? [...] Mais enfin, Arthur, même toi, tu ne serais pas aussi stupide !
[...]
- Typique de papa, commenta Ginny [...] Des points de suture... Je vous demande un peu...
- Tu sais, ça marche très bien sur les blessures non-magiques, dit Hermione, dans un soucis d'impartialité. Il doit y avoir dans le venin de ce serpent quelque chose qui dissout les fils ou je ne sais quoi.