Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Comme le disait @Lily Lou , il me semble que le problème avec Arthur, c'est juste qu'il a voulu tester la suture, et que le venin de Nagini encore présent dans la blessure a fait fondre les fils utilisés, du coup non seulement ça ne marche pas mais en plus comme ils ne maîtrisent pas trop trop le truc, ils ne savent pas si ça peut aggraver les choses (en tout cas c'est comme ça que le prend Molly.)

N'empêche du coup infirmière scolaire magique, ça doit pas être un métier avec beaucoup de débouchés chez les sorciers, si on tient vraiment à associer médecine magique et contact avec les petites têtes blondes, il y a intérêt arriver sur le marché de l'emploi pile au bon moment (qui doit donc arriver à peu près une fois tous les 112 ans.:lunette:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@nezentrompette Je suis allée regarder dans le livre du coup, et le passage dit ca :
Il sembla se dégonfler comme un ballon sous le regard percant de Mrs Weasley.
- Bon... Ne te mets pas en colère Molly, mais Augustus Pye a eu une idée... C'est un guérisseur stagiaire, un garcon adorable et très intéressé par... euh... la médecine d'appoint... Je veux dire, certains remèdes moldus... ça s'appelle des points de suture, Molly, et c'est très efficace pour les... les blessures moldues.
[...]
- Est-ce que tu essaies de me faire comprendre par là, dit Mrs Weasley [...], que tu as fait l'idiot avec des remèdes moldus ?
- Pas fait l'idiot, Molly chérie [...]. C'était simplement... simplement quelque chose que Pye et moi, nous voulions essayer... Seulement voilà, il se trouve que par malheur... ce genre de blessures... enfin, ça n'a pas marché aussi bien que nous l'avions espéré....
- Ce qui veut dire ?
- Eh bien... euh... J'ignore si tu sais ce que sont des points de suture ?
- Apparemment, ça signifie que tu as essayé de te recoudre la peau ? [...] Mais enfin, Arthur, même toi, tu ne serais pas aussi stupide !
[...]

- Typique de papa, commenta Ginny [...] Des points de suture... Je vous demande un peu...
- Tu sais, ça marche très bien sur les blessures non-magiques, dit Hermione, dans un soucis d'impartialité. Il doit y avoir dans le venin de ce serpent quelque chose qui dissout les fils ou je ne sais quoi.
Donc pour moi, c'est principalement lié au venin de Nagini qui est particulier (vu que même les traitements sorciers ont du mal à le soigner) et peut-être aussi à une mauvaise pratique des techniques moldues :hesite:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Et sinon, vous voulez un petit souvenir émouvant ? :puppyeyes: (spoiler alert: c'est pas émouvant en fait XD). J'étais entrain de repenser à un événement HP de mon incroyable existence quand soudain... révélation ! :halp:
J'ai retrouvé les origines de l'Avadonc Tefairefoutre ! Plus exactement, à la première fois que j'ai lancé cette malédiction dans la vraie vie à des Poufsouffles :potternoes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah, souvenirs, souvenirs :puppyeyes: L'histoire du tout premier Avadonc Tefairefoutre provoquera toujours une petite émotion en moi. Tu es bien la plus digne représentante de Serpentard, ma chère @J_Serpentine !

giphy.gif

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou ! :lunette:
Je passais par là pour vous annoncer que vendredi (normalement) j'ouvre les inscriptions pour la coupe des 4 maisons ! :frotte:

Et sinon, hier, pour mon anniversaire, mon copain m'a offert un truc HP que je savais même pas que ça existait. Mais comme je suis sur mon portable l'ai, je vous dirai plus tard ce que c'est :lunette:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Mû. Que de suspens pour ton cadeau !! :halp: Sinon, bon anniversaire en retard :paillettes: Et yey pour les inscriptions à la coupe :dowant:

@nezentrompette C'est vrai que j'oublie toujours que les élèves de Poudlard n'ont pas une formation normale de collégien, et j'ai aussi tendance à oublier qu'on apprend énormément de choses au collège ! Donc les futurs guérisseurs ont beaucoup trop de choses à apprendre après avoir été diplômé.es de Poudlard :stare: Après, il y a les enfants nés moldus qui s'y connaissent un peu en remède moldus, mais tu as raison, ils n'ont pas assez de connaissance du corps humain à cet âge pour pouvoir réellement aider en cas de problème...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Lily Lou C'était un bar lambda qui a fait une soirée spéciale HP
@nezentrompette en fait Poudlard donne des bases de chez bases et c'est suivant ton orientation après que tu apprends tout. Parce que si on regarde bien, celui ou celle qui veut devenir fabricant de baguette n'a aucun cours sur le bois, les ingrédients, etc. A la limite, la personne voulant être médicomage aura un apprentissage SVT en-dehors de Poudlard mais aura déjà appris quels genre de sortilèges on peut se prendre sur la tronche, aura des capacités à réaliser des potions, saura pourquoi une personne peut arriver à moitié métamorphosé en chat :lunette:

@Mû. prépare-toi, j'ai déjà pleins de questions à te poser à propos de la coupe :yawn:

D'ailleurs, je suis très partagée... D'un côté, je ne me vois pas défendre une autre maison que Serpy mais de l'autre, je me dis que si tout le monde reste toujours dans sa propre maison, on ne peut jamais collaborer avec de nouvelles personnes :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
D'ailleurs, je suis très partagée... D'un côté, je ne me vois pas défendre une autre maison que Serpy mais de l'autre, je me dis que si tout le monde reste toujours dans sa propre maison, on ne peut jamais collaborer avec de nouvelles personnes :hesite:

Siiii, il y a deux ans, il y avait eu un défi inter-maisons, c'était trop cool :puppyeyes: Ce serait super de réussir à en refaire un cette année !

(et maintenant je me demande si @Mû. a lâché l'info sur son anniv en toute innocence ou si elle prend des notes sur qui le lui souhaite ou pas pour décider plus tard de qui aura de vilaines surprises dans sa salle commune :hesite:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine oui mais encore une fois, le peu que les élèves connaissent à leur sortie de poudlard concerne les problèmes magiques. Moi je parle bien de la guérison de maladies moldues. Je suis même pas sûr qu'un élève qui sort de Poudlard à 17 ans connaisse la différence entre un virus et une bactérie. Et j'ai jamais lu que Snape leur enseigne à fabriquer une potion contre la varicelle ou un onguent anti-hémorroïdes (pourtant,, avec toutes ces heures passées sur un balai, y en a plus d'un qui doit en avoir bien besoin....:cretin:). Et c'est bien beau de leur apprendre à danser, mais ils savent qu'il faut mettre une capote?
C'est tout ce pan-là qui est occulté et du coup, pour un semblant de réalisme il faudrait vraiment que les sorciers qui travaillent dans le secteur médical comblent vachement de lacunes avant d'être opérationnels.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette en même temps, on a disserté sur le gène récessif des sorciers blablabla, mais s'ils sont aussi peu nombreux, c'est peut-être aussi parce qu'à la première épidémie de gastro venue, un quart de la population magique décède dans son vomi sans savoir quoi faire. :lunette: (et c'est aussi une raison de plus pour accueillir les Nés-Moldus à bras ouverts, parce que eux au moins sont susceptibles de savoir manier aspirine, smecta, antibiotiques et autres outils essentiels pour ne pas mourir comme un con d'un bête rhume.)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette la potion anti-furoncles, ça compte ? :lunette:
Non mais tu es exigeante aussi, toi... JKR elle essaie de vendre du rêve, des paillettes et de la magie, et toi, tu viens avec ton vomi, tes hémorroïdes et tes cours de SVT... XD
Et chez les sorciers, y a pas le temps pour de la contraception si tu veux être dans la norme du gosse à 20 ans et en faire à foison comme dans la dynastie Weasley (même la tante Muriel dit qu'ils se reproduisent comme des gnomes :yawn: ).

Mais je comprends pas trop où est le problème en fait. Pour moi, les sorciers partagent une partie des maladies communes aux moldus et savent comment gérer (toux, rhume, gastro) avec une potion similaire à la médecine moldue, juste avec 2-3 ingrédients en plus pour pallier à la magie de leur sang. Dès que c'est technique, ils se tournent vers un médicomage.
Honnêtement, au collège/lycée, même si on avait eu des cours de SVT, c'est pas pour autant qu'on gérait notre santé ou qu'on savait le mécanisme derrière; en général tu demandes à un parent quel médoc prendre ou tu files chez le médecin. Et quel que soit l'âge, y a toujours des gens moldus qui ne connaissent pas la différence virus/bactérie.
Si le problème c'est : pourquoi Dumbledore préfère que les élèves apprennent la Divination plutôt que le corps humain... je n'en sais rien ^^ De toute façon, laisse tomber la logique quand les gosses font arithmancie alors qu'ils n'ont aucun cours de maths :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes