Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Azelais Tu seras là le 16 juin ?
Nan, parce que dans plus de 80% des cas on donne les mêmes réponses ou tu dis exactement ce je veux dire mais en mieux et avant moi. Et visiblement tu partages mon amour pour
Donc je me demande, serais-tu ma jumelle inconnue perdue à la naissance ? Est-ce que si mes plus beaux dessins sont des bonhommes bâton, c'est parce que je t'ai refilé mes skills en dessin en me disant avant la naissance "nan, ça ça me servira pas, je te donne ma part" ?
Sinon, on a toutes l'air vénales, je me sens moins seule à vouloir prendre l'argent
(Ceci est un post encore plus sponsorisé par pour, je l'espère, le plus grand plaisir d'Azeulé)
Voui. (Sauf si je décède d'insomnie avant. )
Mais alors, si je suis la jumelle de @nezentrompette et que tu es ma jumelle... serions-nous les triplettes de Poudlarville ? (je n'en reviens pas de citer ce film qui m'a pourtant traumatisée ) (il y a tout de même beaucoup d'âmes soeurs et de jumelles séparées à la naissance sur ce topic, c'est si beau ) (et il y a trop de parenthèses et de smileys dans ce post ) (je retourne me coucher, ça vaudra mieux je crois.)
@nezentrompette tssssssssssss (c’est un tss méprisant en fourchelangue ). Tout le monde sait que j’étais prête à venir semer la terreur mais que tu m’as habilement esquivée en choisissant une date où mon créneau était déjà occupé par Snapy. @Watou toujours un plaisir de faire plaisir
Sinon pour les triplettes (@Azelais je garde un souvenir très dérangeant de ce film également) qui vont finir en multiplette à force, faut-il vraiment que je ressorte notre arbre généalogique complètement wtf ?
N’empêche, à une époque où le monde sorcier était encore plus archaïque, genre aux débuts de Poudlard, le château devait être rempli que d’une seule et même famille « alors là, c’est Filipus, mon cousin au 7e degré. Ça c’est Magnolia, une arrière-arrière-nièce par alliance. Et lui, c’est Papyrus (#generationEn « us »), mon futur beau-frère ». Heureusement qu’il avait quelques nés-moldus pour diluer tout ça.
Y a un truc pas clair quand-même: on sait que les sorciers sont plus résistants physiquement (au point de vivre tranquillou jusque 100 ans passés et rebondir quand on les pousse d'une fenêtre). Bon. Mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont totalement immunisés contre les maladies "moldues"? Dans la mesure où ils peuvent se péter un bras comme nous (nous on le répare, chez eux ils le font repousser, certes, mais le mal est le même) ou se faire bouffer la jambe par un chien à 3 têtes (comme nous, donc ), ça me paraît logique qu'ils puissent aussi attraper une infection (M.Weasley n'en contracte pas une, d'ailleurs?), une bonne gastro au-dessus des toilettes pendant 5 jours, un rhume, voire des maladies bien plus sérieuses. Mais en ce cas, pour soigner il faut non seulement une connaissance des remèdes mais aussi une sérieuse connaissance du corps humain. A quel moment cette connaissance est-elle acquise, dans le cas des infirmiers comme Mme Pomfresh puisque ce n'est clairement pas à Poudlard? La formation infirmière post-Poudlard est-elle plus longue que la formation infirmière moldue parce que les élèves démarrent de bien plus bas?
Il y a des exemples de sorciers ayant contracté une maladie connue des moldues? (je me rappelle d'une nana qui était toute chose sur un forum parce qu'à un moment quand Snapinou erre dans les couloirs il éternue. D'accord, il a pris froid mais c'est pas une "vraie" maladie. D'autres exemples?)
@Azelais@Lily Lou Moi aussi j'adore le smiley (à égalité avec le ) ! On peut le mettre à toutes les sauces, et je fais aussi attention à ne pas le mettre trop souvent, mais parfois, ça ne marche pas
@nezentrompette Il me semble que les guérisseurs de Ste Mangouste ont une formation après Poudlard, j'imagine que Madame Pomfresh est passée par là pour pouvoir travailler comme infirmière à l'école. Après, pour ce qui est de la médecine moldue, j'espère que les sorciers sont un peu au courant de ce qui se fait en matière de remède, parce que j'imagine qu'ils tombent malades comme tout le monde (grosse angine, grosse migraine, cancer, mononucléose)(pour cette dernière, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de cas à Poudlard ). Dans ces cas-là, je ne sais pas s'ils savent vraiment gérer...
@nezentrompette Cette reflexion n'aidera peut être pas masse, mais en hiver, tout le monde est enrhumé et tourne à la Pimentine.
Donc illes doivent bien avoir les mêmes maladies que nous, des études poussées post bac (perso, la bio du lycée me servirait pas trop si j'étais confrontée à une maladie nécessitant plus qu'un bisou magique et un pansement à pois), et de la potion en veux tu en voilà !
(En fait Snape c'est un medicomage raté. Voilà.)
Je vous jure, c'était pas moi
Je ne pense pas que les sorciers soient immunisés contre les maladies moldues, de même que je verrais bien quelqu'un raconter l'histoire incroyable d'un moldu ayant chopé l'Eclabouille par malchance Juste, chaque catégorie est plus encline à un type de maladies/infections propres à leurs organismes; là où Arthur ne tolère pas des points de suture, une moldue ne tolèrerait sûrement pas le jus de veracrasse contenu dans une potion.
Après, comme sorciers comme moldus sont humains et à 80% similaires, les deux peuvent choper des trucs classiques: toux, rhume, grippe, gastro, fièvre.
Mais il est évident que nous regrettons tous un paragraphe où Harry, enrhumé, ne ferait que des dialogues "en barlant cobe ça, un beu comme Neville quand il a le nez bété"
Et sinon, vous voulez un petit souvenir émouvant ? (spoiler alert: c'est pas émouvant en fait ). J'étais entrain de repenser à un événement HP de mon incroyable existence quand soudain... révélation !
J'ai retrouvé les origines de l'Avadonc Tefairefoutre ! Plus exactement, à la première fois que j'ai lancé cette malédiction dans la vraie vie à des Poufsouffles
Bravo à toi si tu as eu la force et le courage de lire ce beaucoup trop long spoiler
Du coup, si vous avez vos propres anecdotes Potteriennes, n'hésitez pas
@misspoire@Watou Qu'ils aient leurs propres remèdes pour soigner les mêmes maladies que nous, je veux bien. Mais même si on est bien d'accord que l'étude du système nerveux de la crevette en 6ème ne m'a pas non plus servi des masses au quotidien, mine de rien ça permet d'expliquer que la douleur est une information envoyée au cerveau pour prévenir d'un pb quelque part dans le corps: à notre niveau, c'est toujours bien de le savoir, sans plus, mais pour quelqu'un qui se spécialise c'est quand-même super important pour savoir où viser pour empêcher cette douleur.
En gros: maladie moldue=symptômes=recherche du souci du corps qui entraîne ces symptômes (donc besoin d'une vraie connaissance en biologie)=remède adapté (moldu ou sorcier).
Mais là on dit que le sorcier de 17 ans qui veut devenir infirmier, médicomage et je-sais-pas-quoi-d'autre en gros il démarre ses études spécialisées sur RIEN (on parle juste de sauver potentiellement de sauver des vies, hein ). Le moldu il a quand-même pigé comment il fait pour respirer, le sang d'où qu'il vient, pourquoi s'amputer d'un bras non seulement c'est pas pratique mais en plus c'est dangereux, etc.
@Watou Snape magicomage RATE? comme si un jour il avait souhaité faire le bien autour de lui et soigner les bobos, tssss tu ne le comprendras donc jamais...
@J_Serpentine@Lily Lou L'infection de Mr Weasley, c'était pas juste parce qu'il s'est fait recoudre en cachette par un médicomage aussi fana de moldus que lui et qui a fait ça comme un sagouin parce qu'il n'avait aucune idée du protocole et des règles d'hygiène à respecter pour une telle intervention?
@nezentrompette Comme le disait @Lily Lou , il me semble que le problème avec Arthur, c'est juste qu'il a voulu tester la suture, et que le venin de Nagini encore présent dans la blessure a fait fondre les fils utilisés, du coup non seulement ça ne marche pas mais en plus comme ils ne maîtrisent pas trop trop le truc, ils ne savent pas si ça peut aggraver les choses (en tout cas c'est comme ça que le prend Molly.)
N'empêche du coup infirmière scolaire magique, ça doit pas être un métier avec beaucoup de débouchés chez les sorciers, si on tient vraiment à associer médecine magique et contact avec les petites têtes blondes, il y a intérêt arriver sur le marché de l'emploi pile au bon moment (qui doit donc arriver à peu près une fois tous les 112 ans.)