Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais tu trouves bizarre le tabagisme chez les jeunes dans les années 90 ?
Pour moi, jusque dans les années 2000 (et donc mes années lycées), le tabac c'était pas beaucoup montré du doigt. C'est venu assez tard une vraie prévention par la publicité et c'est encore plus récent une vraie lutte.
Alors autant ça me ferait très bizarre de voir les gens d'HP avec une clope au bec (encore plus quand toi-même tu es une révoltée de la chose :cretin: ), autant techniquement parlant, ça ne serait pas si étonnant.
La Salle sur Demande, meilleur repaire des fumeurs depuis 20 générations :lunette:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
En revanche, Sirius en dandy tragique qui oublie son malheur dans des volutes de fumée, ça me paraît un peu trop drama :lunette: (et puis il a passé des années à puer de la gueule pour cause d'hygiène carcérale inexistante puis de régime alimentaire à base de rats crevés, j'espère pour lui qu'il a eu droit à au moins une année d'haleine fraîche avant de tirer sa révérence.:lol: ) (de toute manière je le vois beaucoup plus porté sur l'alcool que sur la clope :lunette:)

Mais... Mais pourquoi s'acharne t'on à tuer mes fantasmes sur ce forum ?? :gonk::gonk:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Je pense que c'est surtout dû au fait que je les trouve globalement assez... "bébés" finalement, même si certains élèves vivent des trucs que beaucoup d'adultes ne sauraient pas correctement gérer, ils gardent pour beaucoup d'entre eux un côté assez innocent malgré tout, et je n'arrive tout simplement pas à me les représenter avec la clope au bec :hesite: Et je pense aussi que c'est dû au fait que j'ai grandi exactement en même temps qu'eux, et que ado, j'étais moi-même trèèèèèèèèèès loin d'avoir envie de fumer, du coup je ne l'ai jamais trop projeté sur eux non plus - à la rigueur, je pourrais imaginer Fred et George fumer un peu pour le plaisir de la transgression, mais je suis sûre que Molly reniflerait la fumée jusque depuis le Terrier et leur enverrait une Beuglante bien sentie :yawn:

Dernière édition :

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Petite interrogation soudaine sur le tome 7 :
Ils le sortent d'où leur polynectar exactement pour le Ministère ? :hesite: En 2ème année, ils pillent la réserve de Snape pour choper des ingrédients compliqués à avoir et là, tranquilou depuis le square Grimmaurd, ils font une petite concoction ? Déjà que faire des balades sous cape pour surveiller l'entrée du Ministère c'est pas folichon, ils font pas non plus leurs courses au Chemin de traverse quand même ?
Et pourquoi en 2e année le polynectar dure 1h et là, ils ne s'inquiètent pas des masses du temps ?
Ça fait un peu facilité scénaristique... Polynectar par-ci, polynectar par-là... C'est tellement distribué comme de la Bierraubeurre que je n'aurais jamais confiance en mes interlocuteurs, sérieux :yawn:

Bon et je pourrais encore reparler de la cape d'invisibilité qui peut masquer 3 personnes ET tenir dans une poche de blouson bien sûr :lunette: Et qui ne s'envole jamais. Et puis si elle est si longue... comment ils font pour marcher ? Je passerai ma vie à marcher sur les pans de cape au sol et à me ramasser la figure, moi XD

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Petite interrogation soudaine sur le tome 7 :
Ils le sortent d'où leur polynectar exactement pour le Ministère ? :hesite: En 2ème année, ils pillent la réserve de Snape pour choper des ingrédients compliqués à avoir et là, tranquilou depuis le square Grimmaurd, ils font une petite concoction ? Déjà que faire des balades sous cape pour surveiller l'entrée du Ministère c'est pas folichon, ils font pas non plus leurs courses au Chemin de traverse quand même ?
Et pourquoi en 2e année le polynectar dure 1h et là, ils ne s'inquiètent pas des masses du temps ?
Ça fait un peu facilité scénaristique... Polynectar par-ci, polynectar par-là... C'est tellement distribué comme de la Bierraubeurre que je n'aurais jamais confiance en mes interlocuteurs, sérieux :yawn:

Bon et je pourrais encore reparler de la cape d'invisibilité qui peut masquer 3 personnes ET tenir dans une poche de blouson bien sûr :lunette: Et qui ne s'envole jamais. Et puis si elle est si longue... comment ils font pour marcher ? Je passerai ma vie à marcher sur les pans de cape au sol et à me ramasser la figure, moi XD

Je suis pas sûre mais il me semble que dans le livre, ils restent des mois et des mois au Square Grimmauld entre le moment où ils décident de ce plan et le moment où ils l'exécutent. Pendant ce laps de temps, l'un ou l'autre s'absente régulièrement pour essayer de se procurer les bons ingrédients et concocter la potion.
Et si, il y a une contrainte de temps: ils sont tous en train de redevenir eux mêmes quand ils se barrent en courant du Ministère (au final, ils restent pas si longtemps au Ministère et sont justement fort presser de trouver ce qui leur faut, c'est juste qu'ils ont des contre-temps)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@pikalovescoke oui ils restent un bon moment au QG donc il y a le temps de préparer la potion. Cependant, elle sort d’un coup, la préparation n’est jamais évoquée et la course aux ingrédients encore moins. Vu qu’on nous parle des journées entières où chacun leur tour ils font le guet sous la cape d’invisibilité, je ne vois pas trop comment ils se débrouillent pour avoir des ingrédients, où ils les trouvent ni comment ils ne se font pas prendre.
Je tique sur la notion de temps car lorsque les 3 se retrouvent séparés, Harry se dit sans trop d’affolement « qu’ils risquent d’en avoir pour des heures ». Sa préoccupation est finalement plus de comment sortir du Ministère plutôt que « le polynectar pourrait s’arrêter d’un moment à l’autre » (Bon sûrement parce qu’il se repose beaucoup sur sa cape).

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Les ingrédients étaient peut-être déjà présent dans la maison (je verrais bien Regulus se préparer des Polynectars). Sinon, ils sont à Londres, où se trouve le chemin de Traverse. J'imagine qu'ils ne se sont pas balader là bas mais ils ont pu chopper des ingrédients en scred sous la cape d'invisibilité... :dunno:

Après, dans le Ministère, il me semble qu'ils sont quand même assez pressés de terminer, j'imagine que c'est à cause du Polynectar...

Mais donc tous le cas, je suis d'accord avec toi, Rowling ne développe pas beaucoup le passage de la préparation du Polynectar

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je pense que c'est plus dû à une contrainte d'auteur: le tome est déjà bien conséquent et dans la mesure où elle s'était déjà attardée sur la concoction du polynectar dans un autre volume elle a évité la redite, sans compter qu'à ce rythme-là elle aurait dû prévoir un tome 8 alors ("alors nous disions donc, comme vous le savez déjà pour le polynectar il faut tel ingrédient. Oùkonvatrouvéssa + une aventure de ouf qui prend un chapitre pour se le procurer, le tout multiplié par le nombre d'ingrédients, ca vaut un tome à lui tout seul). A un moment elle a dû faire un choix: elle avait retiré l'explication des règles de quidditch au départ et on lui a dit de les remettre, elle a complètement tu l'aspect hygiène des élèves et depuis y a toujours des potterheads pour le pointer du doigt, elle a rien dit sur la formation des médicomages après Poudlard et depuis y a une petite française qui n'en dort plus :taquin:. Je pense que là c'est du même ordre.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette oui, je comprends bien les contraintes. C'est sûr que je n'aurais pas spécialement voulu un chapitre entier là-dessus mais glisser 3 lignes, ça ne coûte rien.
Le truc, c'est que je me rends compte que ça manque d'originalité du coup. On en est déjà à 4 apparitions du Polynectar, tout le monde a tellement l'air de pouvoir en faire easy, ça décrédibilise le côté exceptionnel de la fabrication que l'on ressent dans le tome 2. "Un petit soucis ? Le Polynectar est votre ami ! ". C'est une potion puissante et personne n'est jamais en galère de trouver de la peau de serpent d'arbre du cap ou des chrysopes :rire:

Sinon, je suis en immense frustration... Tout à l'heure, je me disais qu'il fallait que je demande quelque chose ici -ou que je parle de qqchose ici- et impossible de m'en rappeler... :sweatdrop:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hey ! Je vais attaquer le topic de la coupe pour les inscriptions et tout ce qui va avec. Je me demandais s'il y avait des graphistes/dessinateurices avec des skills dans l'assistance (poke @Watou @Azelais et d'autres !) qui pourraient me faire une sorte de « médaillon/badge » ou autre pour faire un peu la pub de la coupe. Je pensais par exemple à faire de la pub sur instagram ou twitter avec le #madmoizellearmy parce que ce serait cool que la rédac nous fasse un article là dessus histoire de rameuter du monde... Je sais pas si je suis claire :hesite:

A tout à l'heure pour le début des inscriptions !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mû. Très bonne idée ! Bon alors niveau illustration numérique, mes compétences se limitent à dessiner des bonshommes bâton tremblotants sur Paint. :cretin: Mais pour faire une sorte de médaillon, je dois pouvoir me débrouiller... Je verrai si je peux faire quelque chose de pas trop mal la semaine prochaine, sauf si @Watou a déjà envoyé un splendide dessin d'ici là :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes