Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
Il y a une loi bizarre qui fait qu'on ne peut pas faire apparaître un festin si on est fauché. Hermione en parle à un moment.
La fameuse 3e loi de Gamp :cretin:

@nezentrompette c’est le début d’une Sismance :puppyeyes: (tellement bizarre à écrire ce terme tant je ne le vois jamais).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi C'est dur à expliquer, et encore une fois là je pose le problème à froid. Ma question était plus "dans l'absolu, envisagerais-tu de te mettre en couple avec un sorcier -sous-titré, si tu dois t'inscrire sur un site de rencontres, t'inscris-tu sur un site moldu ou sorcier?", je sais pas si c'est plus clair. Si tu rajoutes de l'amour dans tout ça, moldu, sorcier, cracmol, handicapé, j'en aurai rien à faire, je l'aimerai et c'est tout évidemment. Dans mon ressenti (avec toute la subjectivité que ça implique), les compétences magiques supplantent les compétences moldues, parce que plus efficaces, plus originales.
Dans chaque couple moldu (j'imagine) chaque partenaire sait/peut faire des choses que l'autre ne peut pas, et c'est tout l'intérêt d'ailleurs de ne pas être avec sa copie conforme. Mais encore une fois: ça ne touche que quelques activités. Pour la grande majorité on se rejoint sur le savoir-faire.
Avec un sorcier, on ne se rejoint sur....rien. Et mon partenaire minceur sorcier, même s'il ne le pointait pas ouvertement pour ne pas me blesser, me ferait sentir juste en maniant sa baguette à quel point ma façon de faire est peu pratique. Et il aurait raison. Sauf que se rendre à l'évidence que la façon de faire moldue est pas pratique ne suffit pas pour acquérir la façon de faire magique. D'où l'énorme frustration que je ressentirais.
Quand tu croises un moldu qui sait faire quelque chose que toi tu ne sais pas, inconsciemment tu as l'espoir de pouvoir faire pareil si tu t'y mettais sérieusement (te mettre aux abdos pour avoir les tablettes de cette meuf; apprendre pour de vrai à utiliser tel logiciel sans avoir besoin d'appeler à l'aide, etc.) La plupart du temps tu ne te lances jamais, mais te dire "un jour je" suffit à limiter la jalousie, en mode "moi aussi je peux", et ça suffit comme soupape de décompression. Pour devenir sorcier, le "un jour je" ne viendra jamais, et tu le sais.

M

Membre supprimé 180645

Guest
Partant du principe que l'électricité et la magie ne font pas bon ménage, je pense que la règle "Pas de magie à la maison" s'appliquerait. Parce que j'ai besoin de mon PC et d'Internet pour le boulot et parce que je ne me vois pas expliquer aux gens qui viennent pourquoi il n'y a ni frigo, ni rien d'electrique chez moi.
Et puis j'aime trop cuisiner pour trouver ça cool de le faire d'un coup de baguette. En plus dans ce cas là, plus d'excuse pour avoir la flemme et commander un truc tout prêt, se faire un plateau TV,...
Du coup peu de chances de me retrouver en couple avec un sorcier parce qu'il faut vivre comme un moldu et ça n'a pas l'air très valorisé tout ça.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine c'est la 1ere fois que je lis cette théorie sur les nés-moldus (mais je vais pas sur pottermore). Du coup, quoi? si la magie peut créer un né-moldu, pourquoi ne serait-ce pas plus simple d'éviter la création d'un cracmol (avec les tous les chamboulements familiaux que ça engendre dans les deux cas)? un né-moldu compense un cracmol pour que le sang se renouvelle?

@Marielle Si on part du principe que le/la partenaire doit remiser sa magie dans le monde moldu, alors je me sentirais plus à égalité avec lui et la vie de couple pourrait se faire. Mais je pense que c'est lui qui aurait du mal, comme tu le dis, à devoir tout faire de ses mains. Si je débarquais dans une tribu, contrainte de me balader moitié à poil et manger par terre avec les mains, je n'aurai pas de mépris parce que c'est une façon de faire différente c'est tout, mais qu'est-ce que je me sentirai mal à l'aise. Un sorcier obligé de vivre en moldu doit ressentir quelque chose comme ça je pense, c'est juste pas son mode de vie. (Mr Weasley est fan de moldus, mais je suis pas sure qu'il ait déjà tenté de tout faire comme un moldu pendant une semaine.)

@Cépamoi Je comprends ce que tu veux dire et effectivement on n'a pas tout à fait la même vision du couple: pour moi, chaque partenaire doit se suffire à lui-même, il ne doit pas y avoir de dépendance dans le couple. Donc oui, certaines taches reviennent souvent à mon Ténébreux parce qu'il est plus à même de les faire rapidement, mais ça ne m'empêche pas de m'y mettre aussi régulièrement parce que je veux savoir le faire aussi si un jour il n'est pas là. De la même manière que mon Ténébreux est parfaitement capable de vivre seul ou de vivre seul en s'occupant de A à Z de son fils.
Ta première réaction hier a été "Le temps qu'on va gagner c'est super!!!", pas "toutes ces choses de moldus que je vais lui montrer". Toi aussi tu as placé les compétences magiques au-dessus des compétences moldues, tu es de suite partie du principe que tu allais te reposer sur lea partenaire et ses talents magiques parce que, encore une fois, on sait bien qu'elles sont plus efficaces. Je ne pourrai pas organiser ma vie en demandant systématiquement à mon partenaire de faire pour moi, même si ça permet au couple d'être plus performant. (c'est mon point de vue personnel bien sûr, il y a autant de façon de vivre le couple que de couples eux-mêmes)
A l'échelle du monde, oui je crois que si monde sorcier et monde moldu s'unissaient tout se passerait mieux. Mais sous un toit, dans un couple, cela engendrerait des tensions et des frustrations.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi En fait si tu considères que c'est ta moitié sorcière qui va prendre en charge ça, ça et ça et puis ça aussi et ça ah et j'oubliais ça, sachant que chaque "ça" prend 5 minutes pour lui et 35 pour toi, tu vas pas organiser tes journées de la même façon donc tu finis par dépendre du fait que tu comptes sur lui pour qu'iel le fasse effectivement. Je m'énerve, je m'explique mal.

Je crois que cracmol c'est plus le raté de la famille sorcière mais qu'il n'est pas considéré comme ayant un problème d'ordre "médical". De la même façon qu'un né-moldu n'est pas considéré comme handicapé par sa famille (sauf à tort, par des familles très très bouchées peut-être)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi Je ferai pas de commentaire sur ton âge vu que je pense qu'on a sensiblement le même, mais je suis entièrement d'accord que l'adaptation est primordiale et faisable: encore une fois, quand y a de l'amour en jeu tout est plus facile, là on discute à propos de personnes qui n'existent même pas.
Mon propos sur les 5mn/35mn portait sur les couples mixtes sorcier/moldu, IRL que ce soit l'un ou l'autre qui fasse l'activité, le temps reviendrait plus ou moins ou même donc on est plus interchangeable et le planning de la journée s'en ressent moins. Je vais arrêter cette conversation, plus j'en parle plus c'est clair dans ma tête et moins ca l'est à l'écrit :facepalm:

Un cracmol content, je ne l'envisage pas: soit il grandira en étant la honte de sa famille, soit il grandira dans une famille sorcière bienveillante mais avec la frustration d'être différent et de ne pas avoir des capacités magiques qui sont (nous ne le répéterons jamais assez :lunette:) hyper cool!

3 Novembre 2014
1 447
9 718
5 174
37
Angers
www.fanfiction.net
Je suis tombée sur cette image et j'adore ! :yawn:

36051492_1264303803673241_1743686147273392128_n.jpg

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mû. ah ah, en plus ton avatar est bien dans le ton des vacances d'été, c'est nickel (j'espère que @Eleenore acceptera de t'en faire un de voldy devant une raclette l'hiver prochain) :yawn:

@Claire-de-plume J'adore! Moi j'avais trouvé ça une fois (je suis à deux doigts de l'imprimer pour le mettre dans la chambre de mon fils :cretin:):
7b4dcae57dd09ce40bb31a250829ab62--draco-malfoy-severus-snape.jpg

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
Sur le coup, j'ai cru que je me faisais réprimander parce que je parle beaucoup trop et n'importe comment sur 3 topics HP :yawn:
Ah oui nan mais ça... c'est la base d'une conquête du monde ! Faire lire et entendre son nom partout, tout simplement, rentrer dans le foyer, les bibliothèques et l'esprit des gens. Si vous voulez un autographe, demandez-le pendant qu'il est encore temps de ne pas payer des conventions à 1000 gallions et faire la queue 4h :cretin:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine L'autographe m'intéresse (on sait jamais...). Déjà que j'ai un original de @Watou (<3), je vais faire collection de celleux qui vont gagner en célébrité ces prochaines années. :cretin: (par contre je revendrai peut-être le totographe mais certainement pas mon illustration de snapinou!)

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
32
Je me suis toujours demandé : comment ça se passe si des parents moldus refusent d'envoyer leur enfant à Poudlard ?

Parce que bon, si un jour une personne venait me dire que je doit laisser mon enfant de 11 ans partir vivre dans un monde que je ne connais pas, qu'il y recevra une éducation que je ne connais pas non plus et que je ne valide peut être pas, qu'il rentra à la maison seulement de temps en temps pour des vacances etc... ben je dis non sans la moindre hésitation. C'est mon enfant, tant qu'il n'est pas majeur, c'est moi qui fait les choix et prend les décisions et non des inconnus d'un autre monde.

Du coup je me demande comment ça se passe ? Les parents ont-ils cette possibilité de dire non ou y-a-t-il une sorte de loi qui dit que si ton enfant est sorcier tu as l'obligation de l'envoyer à Poudlard, même s'il vient d'une famille moldu et que ça peut déchirer cette famille ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes