@Cépamoi C'est dur à expliquer, et encore une fois là je pose le problème à froid. Ma question était plus "dans l'absolu, envisagerais-tu de te mettre en couple avec un sorcier -sous-titré, si tu dois t'inscrire sur un site de rencontres, t'inscris-tu sur un site moldu ou sorcier?", je sais pas si c'est plus clair. Si tu rajoutes de l'amour dans tout ça, moldu, sorcier, cracmol, handicapé, j'en aurai rien à faire, je l'aimerai et c'est tout évidemment. Dans mon ressenti (avec toute la subjectivité que ça implique), les compétences magiques supplantent les compétences moldues, parce que plus efficaces, plus originales.
Dans chaque couple moldu (j'imagine) chaque partenaire sait/peut faire des choses que l'autre ne peut pas, et c'est tout l'intérêt d'ailleurs de ne pas être avec sa copie conforme. Mais encore une fois: ça ne touche que quelques activités. Pour la grande majorité on se rejoint sur le savoir-faire.
Avec un sorcier, on ne se rejoint sur....rien. Et mon partenaire
minceur sorcier, même s'il ne le pointait pas ouvertement pour ne pas me blesser, me ferait sentir juste en maniant sa baguette à quel point ma façon de faire est peu pratique. Et il aurait raison. Sauf que se rendre à l'évidence que la façon de faire moldue est pas pratique ne suffit pas pour acquérir la façon de faire magique. D'où l'énorme frustration que je ressentirais.
Quand tu croises un moldu qui sait faire quelque chose que toi tu ne sais pas, inconsciemment tu as l'espoir de pouvoir faire pareil si tu t'y mettais sérieusement (te mettre aux abdos pour avoir les tablettes de cette meuf; apprendre pour de vrai à utiliser tel logiciel sans avoir besoin d'appeler à l'aide, etc.) La plupart du temps tu ne te lances jamais, mais te dire "un jour je" suffit à limiter la jalousie, en mode "moi aussi je peux", et ça suffit comme soupape de décompression. Pour devenir sorcier, le "un jour je" ne viendra jamais, et tu le sais.