Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
C'est marrant, personne n'a choisi le tome 7, en mode road trip avec tes meilleurs potes (dont l'un perd la boule en route), non, ça n'intéresse personne ? :lunette:

"Pour vos vacances cet été, choisissez notre offre "Reliques de la mort" !
Partez en excursion pour plusieurs mois avec vos meilleurs amis, renouez avec la nature dans une tente dernier cri et admirez les divers paysages de Grande-Bretagne sous toutes les saisons. Pour égayer vos soirées, nous vous fournissons une radio avec un seul canal et un magnifique pendentif en émeraude qui mettra vos yeux en valeurs. Grâce à notre itinéraire soigneusement défini, vous pourrez rencontrer plusieurs espèces locales: gobelins, loup-garous et même Mangemorts. Profitez d'un plongeon dans un magnifique lac gelé, d'une visite guidée exceptionnelle des grottes et coffre-forts de Gringotts, de l'expérience du Polynectar au Ministère de la Magie, d'un dîner prestigieux dans un manoir, d'une soirée-lecture sur une colline ou encore d'un circuit "Poudlard Insolite". A chaque étape de votre périple, vous pourrez récolter des objets singuliers pour vous constituer des souvenirs mémorables.
Avec l'option "Prestige Plus", bénéficiez d'un spectacle à sensations fortes dans l'attraction "Bataille et Destinée" ou venez admirer la prouesse pyrotechnique de "La Salle sur Demande".
Attention, il ne reste plus que 15 places disponibles !

Règlement et conditions de réservation sur jevoudraismourir.com. Offre valable uniquement dans les points de vente partenaires jusqu'au 2/07/18. "

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
"Pour vos vacances cet été, choisissez notre offre "Reliques de la mort" !
Partez en excursion pour plusieurs mois avec vos meilleurs amis, renouez avec la nature dans une tente dernier cri et admirez les divers paysages de Grande-Bretagne sous toutes les saisons. Pour égayer vos soirées, nous vous fournissons une radio avec un seul canal et un magnifique pendentif en émeraude qui mettra vos yeux en valeurs. Grâce à notre itinéraire soigneusement défini, vous pourrez rencontrer plusieurs espèces locales: gobelins, loup-garous et même Mangemorts. Profitez d'un plongeon dans un magnifique lac gelé, d'une visite guidée exceptionnelle des grottes et coffre-forts de Gringotts, de l'expérience du Polynectar au Ministère de la Magie, d'un dîner prestigieux dans un manoir, d'une soirée-lecture sur une colline ou encore d'un circuit "Poudlard Insolite". A chaque étape de votre périple, vous pourrez récolter des objets singuliers pour vous constituer des souvenirs mémorables.
Avec l'option "Prestige Plus", bénéficiez d'un spectacle à sensations fortes dans l'attraction "Bataille et Destinée" ou venez admirer la prouesse pyrotechnique de "La Salle sur Demande".
Attention, il ne reste plus que 15 places disponibles !

Règlement et conditions de réservation sur jevoudraismourir.com. Offre valable uniquement dans les points de vente partenaires jusqu'au 2/07/18. "
Ca a l'air très attractif dit comme ca :lunette:
Je signerai presque, pour le côté communion avec les amis et la nature... mais ca manque de chocolat chaud à déguster au coin du feu de la salle commune et d'encas à aller chiper à la cuisine à côté, je vais devoir décliner. Quelle décéption :lunette:

Sinon, je ne vais pas être très originale, mais première année pour moi aussi. Des étoiles plein les yeux pour découvrir Poudlard dans les barques, les premières amitiés, pas encore de Ginny-tu-as-les-yeux-verts-comme-un-crapeau-frais-du-matin, tout ca :lunette:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Rien à voir avec vos élucubrations du moment mais j'ai un truc à vous raconter :lunette:
Ce matin je faisais passer des oraux de Français Langue Étrangère à des A2 et à un moment la fille à qui je faisais passer l'oral à ce moment là devait me parler de son film préféré. Elle a choisi de me parler de Harry Potter :puppyeyes: Et elle avait douze-treize ans quoi ! Et elle me parle de Harry Potter <3 Elle a bien précisé qu'elle avait lu les livres aussi mais comme le sujet c'était les films, voilà :lunette:
Autant vous dire qu'elle a eu 25/25 hein :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et si je plombais l'ambiance? :puppyeyes::rainbow:

Petite réflexion: c'est bien joli ces couples mixtes moldu/sorcier mais quand-même, vu l'espérance de vie de part et d'autre hors temps de guerre, vous imaginez le quota de veufs/ves dans le monde sorcier??
T'es sorcier et t'épouses un moldu en sachant déjà que t'as intérêt à signer un contrat prévoyance obsèques et discuter emplacement du caveau à l'avance parce qu'à tous les coups c'est toi qui vas enterrer l'amour de ta vie. C'est si beau, si romantique, si rose chamallow :stare:

Et les perspectives d'avenir, on en parle?
Mettons, tu te remets en couple avec un moldu et bam, quelques années après il clamse aussi (re-prévoyance obsèques, re-emplacement de caveau)

Et ensuite?
Toi-même, vieux crouton côtoyant le siècle, tu fais fuir les moldus effrayés par la différence d'âge, même si t'es bien conservé. Que reste-il à part finir ta vie seul(e) ou partager le quotidien d'un autre vieux/une autre vieille du monde magique encroûté(e) dans ses propres petites habitudes agaçantes de vieux fossile qu'il/elle a eu le temps de développer en plus de 100 ans.

Moi je vous le dis, à réfléchir comme ça les sangs purs ont encore de beaux jours devant eux!

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Mû. Ça me rappelle une dissertation que j'avais rédigée durant ma première année de fac, où j'avais parlé des difficultés de traduction, notamment pour les noms et prénoms, et pour laquelle j'avais choisi de parler de Harry Potter. Je me souviens l'avoir fini à 2h du mat' en rentrant de soirée, mais ça ne m'a pas empêché de recevoir 19/20 (objectivité du prof, hein :lunette:). Parler de Harry Potter dans des devoirs, ça marche pas mal :cretin:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
DP pour répondre à @nezentrompette

Ou plutôt pour amener une autre réflexion : pensez-vous que les sang-mêlé.es et les né.es moldu.es vivent aussi longtemps que les sang-purs ? Parce que c'est pas non plus la grosse joie non plus si tu te maries avec un sang-mêlé ou un né moldu. Du coup, est-ce que Ron va décéder après Hermione ? Est-ce que, s'ils avaient survécu, James aurait dû enterrer Lily ? Est-ce que Ron verra ses deux meilleur.es ami.es mourir avant lui ?

C'était le moment gaieté du jour, sponsorisé par @nezentrompette :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Mû. @misspoire en vrai y a tellement d'occasions de parler de HP en cours, je pense qu'on est nombreuses à l'avoir déjà fait :nerd:
@misspoire j'ai lu un mémoire pas mal sur la traduction des noms propres d'HP, c'était pas le tien par hasard ? :rire:

C'est le moment de sortir vos anecdotes : vous avez déjà rendu un devoir sur HP ? Utilisé un élément de la saga pour illustrer votre pensée, en cours ou au travail ? Votre témoignage nous intéresse :lunette:

@nezentrompette après, il faut pas exagérer, est-ce que vraiment l'espérance de vie des sorciers est si délirante ? OK les centenaires n'ont pas l'air d'être particulièrement rares, mais on a que quelques exemples, et ils vieillissent pas si bien que ça non plus, à part Dumbledore. Bathilda est assez peu étanche pour que son remplacement par un serpent passe inaperçu, Elphias Dodge est complètement gâteux et Muriel aussi aigrie que ce à quoi on pourrait s'attendre :lunette:
Vu le mépris des sorciers pour la médecine moderne et leur propension à croiser la route de dragons, potions explosives et autres sorts dangereux, je suis pas sûre qu'ils se fassent si vieux que ça :cretin:

Et sinon, la consanguinité au final ça a des conséquences physiologiques ou pas ? Parce qu'on entend tout et son contraire à ce sujet, mais ça pourrait aussi peser dans la balance concernant la longévité des sang-purs :lalala:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
@misspoire j'ai lu un mémoire pas mal sur la traduction des noms propres d'HP, c'était pas le tien par hasard ? :rire:
Ça m'étonnerait, c'était juste un petit devoir de 2 pages, mais j'aurais beaucoup aimé écrire un mémoire sur ce thème, c'est super inspirant :puppyeyes:
Je n'ai jamais eu de prof ayant écrit une thèse sur HP, mais j'ai eu une prof qui avait écrit une thèse sur le Seigneur des Anneaux, elle en parlait tout le temps, c'était cool :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes