Je vous rejoins pour ce qui est des paysages et des décors, des animaux et Hagrid, je trouve les illu très belles.
Pour les personnages, je n'adhère pas. Peut-être juste une question de style qui ne me parle pas
ou qui ne collent pas à ma propre vision que je m'étais faite.
Pour la 2eme illu de Snapy de
@Lily Lou , même s'il y a du mieux, j'ai l'impression de voir Adrian Brody
Et le choixpeau me file la chair de poule
Je suis lourde avec ça, mais je tiens vraiment à sa laideur qui pour moi va beaucoup plus loin que juste "c'est un méchant alors il est forcément laid" (le Drago des premières années, angelot blond, va justement très bien à l'encontre de cette facilité)
Je vais être lourde aussi (
) parce qu'on a déjà débattu du "physique ou caractéristiques qui vont bien aux gentils et aux méchants" mais Draco n'est pas un contre-exemple pour moi. Ce n'est pas un méchant qui est BG puisqu'il est décrit avec une voix traînante et facilement hautaine, un visage pâle, un nez en pointe, un regard métallique... c'est le bon faciès du nazi Aryen qui n'inspire pas les câlins et la pâmoison comme pour un Sirius-je-suis-blasée-mais-de-façon-tellement-cool-et-sexy ni ne dégage d'aspect angélique à qui on donnerait le bon Merlin sans confession (que voulez-vous, la technique Angélique c'est un art
).
Franchement, le portrait de Kay a tout faux à propos de Snape pour moi... à part les cheveux et c'est bien le seul truc qui permette de le reconnaître
Mais si, y a quand même un côté "Moi, moche et méchant" dans la saga de JKR: Voldy devient moche au fur et à mesure qu'il sombre, Rusard est moche, Ombrage est moche, les Gaunt sont le summum de la laideur, Snapy est... Snapy, les Malfoy sont des Aryens, Crabbe et Goyle sont armoires à glace, balourds et débiles, pas vendus sexys non plus.
(J'ai adorer bidouiller des potions, un petiot de 7 ans faisait la queue derrière moi mais même pas honte nahméo ^^")
Y a pas d'âge pour bidouiller des potions
D'ailleurs, y a pas d'âge pour être immature... Je vous épargne mes cas persos où je n'ai pas eu honte de voler la place des mômes