Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@J_Serpentine J'avais vu ses illustrations à l'expo à Londres à la British Library avec une ambiance donc (et accessoirement 38 de fièvre mais c'est un détail ^^") J'avais adorer le côté enfantin pour le coup parce que mine de rien dans les bouquins ce sont des enfants au début. Je suis plutôt d'accord avec @Azelais je trouve que c'est fidèle à l'histoire des bouquins.
Par ailleurs l'exposition était par moment assez enfantine en fait ^^" (J'ai adorer bidouiller des potions, un petiot de 7 ans faisait la queue derrière moi mais même pas honte nahméo ^^")

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Je vous rejoins pour ce qui est des paysages et des décors, des animaux et Hagrid, je trouve les illu très belles.
Pour les personnages, je n'adhère pas. Peut-être juste une question de style qui ne me parle pas :hesite: ou qui ne collent pas à ma propre vision que je m'étais faite.

Pour la 2eme illu de Snapy de @Lily Lou , même s'il y a du mieux, j'ai l'impression de voir Adrian Brody :yawn::yawn::yawn: Et le choixpeau me file la chair de poule :ninja:
Je suis lourde avec ça, mais je tiens vraiment à sa laideur qui pour moi va beaucoup plus loin que juste "c'est un méchant alors il est forcément laid" (le Drago des premières années, angelot blond, va justement très bien à l'encontre de cette facilité)
Je vais être lourde aussi (XD ) parce qu'on a déjà débattu du "physique ou caractéristiques qui vont bien aux gentils et aux méchants" mais Draco n'est pas un contre-exemple pour moi. Ce n'est pas un méchant qui est BG puisqu'il est décrit avec une voix traînante et facilement hautaine, un visage pâle, un nez en pointe, un regard métallique... c'est le bon faciès du nazi Aryen qui n'inspire pas les câlins et la pâmoison comme pour un Sirius-je-suis-blasée-mais-de-façon-tellement-cool-et-sexy ni ne dégage d'aspect angélique à qui on donnerait le bon Merlin sans confession (que voulez-vous, la technique Angélique c'est un art :drama: ).
Franchement, le portrait de Kay a tout faux à propos de Snape pour moi... à part les cheveux et c'est bien le seul truc qui permette de le reconnaître :rolleyes:
Mais si, y a quand même un côté "Moi, moche et méchant" dans la saga de JKR: Voldy devient moche au fur et à mesure qu'il sombre, Rusard est moche, Ombrage est moche, les Gaunt sont le summum de la laideur, Snapy est... Snapy, les Malfoy sont des Aryens, Crabbe et Goyle sont armoires à glace, balourds et débiles, pas vendus sexys non plus.

(J'ai adorer bidouiller des potions, un petiot de 7 ans faisait la queue derrière moi mais même pas honte nahméo ^^")
Y a pas d'âge pour bidouiller des potions :puppyeyes: D'ailleurs, y a pas d'âge pour être immature... Je vous épargne mes cas persos où je n'ai pas eu honte de voler la place des mômes :troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Mais Hermione a des dents de lapin et des cheveux n'importe nawak, Ron est décrit comme un grand dadais au long nez (et un peu lourd et pas futé non plus). En fait, quasi aucun personnage, qu'il s'avère bon ou méchant, n'est décrit comme physiquement "parfait" (à part Fleur, mais c'est une autre histoire) et c'est tant mieux parce que ça colle plus à la vraie vie.
Après, ça dépend aussi des goûts: tu parles de style aryen qui est connoté plus que négativement, mais n'empêche que si tu demandes aux gens de décrire à quoi ressemblerait selon eux une personne moche, je suis sure que très peu te sortiraient "blond aux yeux bleus" parce que la majorité trouve cette combinaison agréable, sans tomber dans un extrémisme politique.
Pour Voldy, je crois que ça répond à une contrainte plus profonde encore: il perd des bouts d'âme quand-même, ça ne peut que se refléter dans son physique (qu'on pense aux ravages que peuvent provoquer la dépression ou la conso de substances telles fromages à pâte molle, fromages persillés etc...) et comme il perd de son humanité on le trouve moins beau parce que il ne nous ressemble plus (j'avais suivi un cours à la fac où on nous présentait un test effectué sur des bébés de quelques mois qui se tournaient constamment vers des formes, même très moches, répondant à 2 yeux-un nez-une bouche alors que les autres combinaisons les effrayaient). Voldy nous parait monstrueux par rapport aux autres hommes que l'on connait, mais en tant qu'"espèce" à part il n'est pas si hideux (et ce doit être un sex symbol chez les serpents:yawn:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette bon je me doutais qu'on me dirait- parce qu'on me l'a déjà dit- que Ron est comme ci et Hermione est comme ça. Effectivement, ils ne sont pas parfaits, ils sont lambdas comme tous les autres persos. Evidemment, parce que bonjour une oeuvre où il y a les méchants-moches et les gentils-mannequins, là c'est les méchants-moches et les gens-lambda XD M'enfin bref, débat déjà fait, donc débat re-clos jusqu'à la prochaine fois :yawn:

Bon par contre, de suite, j'ai pas d'idées pour enchaîner sur un autre sujet :hesite: ni de "tu préfères" en tête.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour rebondir sur le physique : je me suis toujours demandé, quelle que soit la saga que je lisais ou regardais, comment seraient certains personnages emblématiques si on modifier un trait physique parmi ceux qui les caractérisent.

Genre :
- Hagrid avec barbe et cheveux lisses
- Trelawney sans lunettes
- les Weasley avec une autre couleur de cheveux
- Sirius avec une coupe façon "premier de la classe"
- Harry avec une cicatrice moins classe et bien plus visible (genre comme Tyrion Lanister ^^)
- Flitwick avec la taille de Hagrid
- Rogue blond et/ou frisé (pas taper)
- ...

Dit comme ça, ça à l'air anodin, mais le physique des personnes est rarement anodin, du moins pour quelques traits. La chevelure de Rogue ou de Sirius renforce les traits principaux des personnages. Tout comme pour Hagrid ça renforce son côté benêt sauvage. Les lunettes cul-de-bouteille de Trelawney souligne son côté "constamment à côté de la plaque" de voyante qui ne voit rien quand elle essaye de voir ^^... Du coup, en modifiant un trait physique participant à l'impression globale que dégage le personnage, on pourrait certainement changer cette impression dégagée...

Un Rogue frisé, tout de suite ça ferait moins peur (à mon avis ^^).
Les Weasley bruns ou blonds, on se moquerait sans doute moins d'eux vu qu'ils ne sortiraient pas de la "masse".
Hagrid bien coiffé et propre sur lui, ça lui donnerait plus de prestance et donc on lui ferait probablement bien plus confiance.
Idem pour Rusard : donnez-lui un beau costume tout neuf, une petite mise en pli avec pourquoi pas une petite teinture pour le rajeunir, de suite il serait moins antipathique ^^
McGonagall habillée en rose aurait moins d'autorité, et Ombrage ne portant ni rose ni froufrou serait moins agaçante (tout en restant probablement toujours aussi mauvaise ^^).
Dumby avec une barbe et des cheveux moins longs, de couleur foncée, ça le rendrait visuellement moins sage...
...

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Yzorha Snape blond ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela me conforte dans mon impression que les persos ont le physique qui va avec leur rôle, d'où mon sentiment de "moi, moche et méchant".
Qui a des formes généreuses, qui donnent envie de se lover dedans, de bonnes femmes bien maternelles ? Rosmerta et Molly.
Qui est le bon vieux sage à barbe blanche ? Dumby
Qui a les dents en avant et les cheveux en tout sens et ressemble beaucoup trop à Serpentine-collégienne ? L'intello de service.
Qui sont les armoires à glaces ? Les débiles, Dudley, Crabbe, Goyle.

Alors après, j'entends bien que c'est un livre destinés aux plus jeunes et qu'il faut coller à certains stéréotypes pour les faire plus facilement imaginer le décor.
Parce que clairement, difficile d'imaginer la personnalité de Snape dans le corps de Lockhart à 11 ans.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine tsss, me prendrais-tu pour une débutante? je connais le snape de Vizen (je mets le lien de sa gallerie pour celles qui découvrent) depuis longtemps et j'avoue que je l'aime beaucoup: du fait de son coup de crayon son snape ne rend pas aussi "réaliste" que mon avatar par exemple, mais j'aime le fait qu'il n'exagère pas les traits, qu'il a l'air d'avoir l'âge qu'il fait, le rendu des cheveux.

Mon dernier "coup de coeur" en matière de snape, c'est celui-ci:

Un autre qui me plaît, c'est celui-ci

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(qu'on pense aux ravages que peuvent provoquer la dépression ou la conso de substances telles fromages à pâte molle, fromages persillés etc...)

Ah mais tu crois que c'est pour ça que j'ai un deuxième nez en plein sur le menton? :hesite: Pour le troisième oeil au beau milieu du front j'avais fini par faire le lien avec mes talents de divination, mais là j'étais perplexe... Intéressant. :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Tiens, parlant physique, y avait des détails chez des personnages que vous aviez zappés même s'ils sont décrits dans le livre ? On en parlait l'autre jour avec le Tavernier pour qui Dumbledor avait... un bouc. Pas de barbe. Et ça ruine pas l'histoire, mais ça choque quand on essai de se le représenter ! :yawn:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine :halp: Oh my god! T'es entrain de me dire qu'on est d'accord sur TROIS représentations de Snape?!!! Je suis dans un univers parallèle ou quoi?! :yawn:

@Watou Je suis tellement imbibée de D. Radcliff, R. Grint et E. Watson qu'à chaque fois que je relis leur description canon dans les livres j'ai du mal à m'y faire.Et l'âge des personnages aussi (les films, c'est le mal.)

Pour rebondir sur ce que dit @Yzorha, quelle autre tare (ou pas) vous imaginez qui décrédibiliserait (boudiou, on sent que c'est dimanche, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour l'écrire juste, ce verbe!) complètement un personnage? Lockhart avec une dent grise sur le devant? McGo qui enguirlande les élèves avec l'accent marseillais? Lucius avec la coupe de cheveux de Desireless?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes