@Watou @nezentrompette @Azelais
Perso, c'est de relire que Neville est blond qui a chaque fois me laisse en mode : what ?
Je pense que je n'ai pas eu de mal avec les films parce qu'ils collaient bien à mes représentations imaginaires
Bon, sauf les âges comme d'hab, Rickman qui offre juste une "autre version" de Snapy et Sirius qui a été mon désespoir le plus total
Je réfléchis sur mes relectures des tomes 2 à 6 mais je crois que le seul qui m'a étonné en relisant (en dehors de Neville), c'est Mondingus et sa tignasse rousse et son allure de clodo fumeur de beuh
C'est vrai que les elfes de maison me rappelaient plus des petits porcinets que le Dobby des films aussi
@nezentrompette McGo avec l'accent écossais + marseillais, c'est quelque chose !
Alors moi, quelque soit le personnage, s'il a le même rire que Tom Hiddleston, il n'aura plus jamais aucune crédibilité
Ne me demandez pas pourquoi, mais j'explose de rire à chaque fois. Mais en plus si on combine le visuel de son rire avec le son de mon ancienne prof de physique ou d'une des personnes de la vidéos en spoiler, cela en est fini de moi