Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine ... Ouais non, j'ai pas la foi de me lancer dans ce débat aujourd'hui :yawn:
1529575118-tumblr-myh4grcipg1qiorvio5-250.gif

(Et sinon j'aime vraiment bien cette histoire de jumeaux gobelins de Chourave :shifty: Je les imagine à fond faire la fête avec les Mandragores dans les serres :danse:. En plus des hybrides gobelins/humains, il ne doit vraiment pas y en avoir des masses, ça serait intéressant... Quelqu'un pour écrire une petite fic ? :cretin:)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'imagine tellement Chourave avec des jumeaux gobelins :puppyeyes: (c'est bizarre que je trouve ça mignon ? :cretin:). Après pour Rusard, pourquoi pas, il a peut-être des aptitudes au lit qu'on ne lui connaît pas et qui peuvent lui valoir l'affection d'une vélane :lunette:

Après, ça devient plus compliqué : bizarrement, Dumby arrêté pour exhibition une seule fois, ça ne m'aurait pas choquée (après tout, il est assez "excentrique", donc qui sait ? :ninja: Je l'imagine se balader tout nu sous la cape d'invisibilité, et là, elle glisse et c'est le drame :lol:), mais plusieurs fois, ça commence à devenir chelou :lunette:

Pour Snape, j'avoue que j'ai vraiment du mal à l'imaginer se ravitailler en capotes. Et en même temps, c'est le fait qu'il y ait un distributeur de préservatifs à Poudlard qui me choque le plus dans cette histoire, parce que bon, niveau éducation sexuelle et contraception, les sorciers ne sont pas trop informés.

Pour Ombrage, j'aurais du mal à y croire, mais je ne serais pas plus choquée que ça. Cette femme a peut-être un cœur sous toutes ses couches de rose, finalement... :lunette: Mais j'ai vraiment, vraiment du mal à y croire

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
, Dumby arrêté pour exhibition une seule fois, ça ne m'aurait pas choquée (après tout, il est assez "excentrique", donc qui sait ? :ninja: Je l'imagine se balader tout nu sous la cape d'invisibilité, et là, elle glisse et c'est le drame :lol:)
Alors perso, même juste cette anecdote me laisserait assez... hmmm... :ko: :eh:
@J_Serpentine ... Ouais non, j'ai pas la foi de me lancer dans ce débat aujourd'hui :yawn:
Lequel ? :yawn: Qu'Ombrage puisse être l'essence même du mal et que c'est tout à fait probable qu'elle ait ruiné sa famille parce qu'honteuse de ses origines ? Ou mon mépris flagrant pour JKR et ses anecdotes ? :troll:
Tu veux qu'on parle de Ginny et Fleur ? :cretin:
Nan mais j'avoue que je ne suis pas sûre de vouloir lancer un débat sur JKR, ses histoires Pottermore, ses infos distillées par interviews parce que je risque fortement d'être un peu seule dans mon camp :yawn:

Bon mais du coup, les jumeaux de Chourave, je les imagine comme des Flitwick puisque visiblement il a du sang gobelin dans les veines XD

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je suis nouvelle ici, je veux bien un résumé pour comprendre :lunette:
Mais pas pour lancer un débat au risque de te faire avadakedavrater :lunette: ( je révise les termes :cretin: )
Fais gaffe, @J_Serpentine lance pas des avada kedavra, c'est trop commun. Elle a son propre sortilège, et les gifs associés que tu pourras peut-être voir si elle lance un "avadonc tefairefoutre" à qui la provoque un peu trop :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Z'êtes les meilleures les filles: je fais une pause dans ma trad casse-bonbons de droit constitutionnel et je vous retrouve choquées par Dumby, prêtes à lancer un nouveau débat et à créer un gif de blasitude. Au taquet, comme d'hab :cretin:
Quand j'ai écrit "Dumby exhibitionniste", je vous avoue que je le voyais assez bon enfant (no more drama, JKR le fait très bien avec ses background familiaux d'Ombrage :yawn:): du genre à 16 ans aller montrer son truc à des mamies pas si choquées après avoir perdu un pari. Rien de dégueu à base de jeunes enfants mineurs :sick:.

@Cépamoi Bienvenue, et j'adoooooooore ta signature, ma citation kaamelottienne (que dis-je? ma vision de la vie!) préférée :puppyeyes:. Pour résumer, nous dirons que certaines ici sont plus que sceptiques sur le fondement de certaines théories lancées par JKR mais qui ne sont pas explicitement développées dans les livres et qui sonnent très (trop?) fan service (homosexualité de Dumby par ex). Perso, je fais partie de ce clan aussi: team @J_Serpentine

Moi c'est clairement Ombrage qui me perturberait le plus: toutes mes croyances les plus profondes, toutes mes certitudes, la confiance en moi que j'ai pour lire à travers les gens, tout serait chamboulé:halp:
Pour Dumby, comme je disais, j'avais plus en tête une ânerie de gamin.
Pour Rusard, finalement on ne sait pas grand chose de lui et il a peut-être une belle personnalité ou des qualités qu'on ignore.
Pour Snape, je serais presque soulagée de savoir qu'il est passé à autre chose :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Clairement comme les autres, je crois que Dumby exhibitionniste me choquerait le plus :P Chourave mère de jumeaux gobelin après avoir pratiqué la fumette, ça me choque pas, ça va bien dans le personnage limite :P
Ombrage, ça me semble possible aussi. Tu peux être un mère aimante et attentionnée avec tes enfants et être une grosse connasse dans la vie de tous les jours. Tes enfants, c'est pas pareil que le reste ^^

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Cépamoi Je n'ai pas peur de me faire AvadaKedavrater parce qu'en général, c'est moi qui lance mon sort maison, le "Avadonc Tefairefoutre" (AVDTFF pour les intimes) :yawn::yawn::yawn:
(Non, en vrai, on est sympas, c'est très amical et les débats sont toujours riches, souvent drôles :) Bievenu-e sur ce topic beaucoup trop déjanté et actif :lunette: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Prenez un verre d'eau, cette lecture a dû vous déshydrater :yawn::yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tu peux être une mère aimante et attentionnée avec tes enfants et être une grosse connasse dans la vie de tous les jours
La vraie question ici est: Ombrage joue-t-elle volontairement la connasse avec ses élèves ou pense-t-elle sincèrement être stricte pour leur bien? si elle pense qu'être dure est une preuve d'amour et la meilleure façon d'éduquer, pourquoi serait-elle plus souple avec ses enfants? Elle se considérerait toujours aimante, mais de notre point de vue extérieure, elle serait toujours une connasse. L'un n'empêche pas l'autre.

M

Membre supprimé 293787

Guest
De toutes les propositions de @nezentrompette il n'y en a vraiment aucune qui me choque en vrai :sweatdrop:
Sûrement parce qu'à cause de certaines d'entre vous j'ai été soumise à des images bien pires XD Maintenant plus rien ne me choque !
Et n'oublions pas que mère aimante n'est pas synonyme de bonne mère, Ombrage peut très bien être étouffante, sévère et injuste et aimer quand même son enfant à sa façon bizarre et malsaine.
Par exemple il ne fait aucun doute que Pétunia aime son fils plus que tout, pourtant à mes yeux ce n'est pas une bonne mère, et je n'ai pas trop de mal à imaginer Ombrage se comporter un peu comme ça avec la chair de sa chair :dunno:

Et je voulais aussi apporter mon soutien à la team anti-Jvouzavaipadi, le fait de sortir une petite révélation de son chapeau toutes les cinq minutes me laisse aussi perplexe que toi @J_Serpentine :highfive:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Ah ben c'est marrant parce que j'ai justement l'impression que c'est moi qui vais me retrouver toute seule face à une armée de fourches :yawn:

D'ailleurs j'avais écrit tout un pavé mais en fait j'ai vraiment la flemme de défendre mon opinion alors que je sais déjà très bien ce qu'en pensent la plupart :shifty: Alors voilà, je vais faire court et précis : zut. :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Cépamoi Oui, en fait c'est peut-être un peu extrême, mais c'est tout à fait ça : j'ai tendance à considérer qu'une mère aimante, c'est une mère qui aime inconditionnellement son enfant, et pour moi Ombrage en est absolument incapable : elle apprécie des idéaux, des valeurs et des positions, pas des qualités humaines ou des personnes en tant que telles. (Et la comparaison qu'a fait je ne sais plus qui avec Petunia est en cela intéressante: Pétunia aime justement son fils de manière inconditionnelle, ce qui fait que pour moi c'est bien une mère aimante, même si je la considère comme une mauvaise mère à cause de la façon dont elle a élevé son fils.)

Voilà, comme j'ai moi-même du mal à suivre le fil de ma pensée aujourd'hui, félicitations à celleux qui auront réussi à comprendre ce que je veux dire. :cretin: Pour les autres, allons plutôt manger des cookies en commentant la diversité capillaire de l'équipe enseignante, ce sera bien plus intéressant. :thé:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Cool, un débat sur les théories :lunette:

Pour ma part, je pense que l'univers, bien qu'à l'origine appartenant à JK, appartient maintenant aux lecteurs, et que chacun fait bien ce qu'il veut avec tout ça. Personnellement, j'adore m'informer sur les nouvelles théories (the weirder the better :ninja:), mais JE décide si je la considère comme canon ou non, et je me fiche un peu de l'opinion de Rowling à ce sujet. Par exemple dans ma tête, Draco est un loup-garou, Cursed Child n'existe pas et Dean et Seamus se sont mariés et élèvent des Boursoufles en Ecosse :puppyeyes:. Mais ce sont des opinions ou théories qui ne sont pas canons, soit parce que JK n'a rien dit (à propose de Deamus)(je crois), soit parce qu'elle a démenti (Draco loup-garou), soit parce qu'elle a approuvé (Cursed Child :facepalm:). Donc selon moi, chacun est libre de choisir que croire et ne pas croire concernant les théories (je suis sûre qu'il y en a qui considèrent "Dumby est Ron" comme canon, et ils font bien ce qu'ils veulent :cretin:).

Après, concernant les infos distillées au compte-gouttes bien après la diffusion des livres et des films par JK, ça revient au même, libre à chacun d'avoir une opinion sur ces infos. Je suis de l'avis de @Azelais qui dit que Rowling n'avait pas forcément pensé à telles ou telles choses pendant l'écriture de son roman (Hermione pas forcément blanche, Dumby gay...) mais qu'elle a surfé sur la tendance pour ajouter des détails à son roman, sans pour autant que ça soit de mauvaise foi. Si ça peut faire plaisir aux fans, alors pourquoi pas, après tout ? C'est son oeuvre, elle fait bien ce qu'elle veut, et comme je l'ai dit avant, le lecteur fera ce qu'il veut de cette info. Je sais par exemple que je n'accepte pas l'info comme quoi Dumbledore parle le Fourchelangue (je ne pense pas m'être exprimée sur ce sujet au moment où vous en parliez), déjà parce que ça ne colle pas avec le personnage, ensuite parce que ce n'est pas une langue qu'on peut apprendre comme on apprendrait le chinois, et pour finir parce que ça crée une énorme incohérence dans La Chambre des Secrets (même si je pense que quelqu'un qui n'est pas "fluent" en Fourchelangue peut ne pas entendre des sifflements dans un tuyau). Mais si Rowling a envie de rajouter cette info à la liste des nouvelles infos, grand bien lui fasse ! :drama:

Pour les autres, allons plutôt manger des cookies en commentant la diversité capillaire de l'équipe enseignante, ce sera bien plus intéressant. :thé:
Ouiiiiiiiii, des cookies !!! :domokun::domokun: (c'était le mot de la fin :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes