MDR ! J'adore cette image avec Tommychou 3
COUGAR POWER !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COUGAR POWER !

Les gens sont de mauvaise foi... En même temps, à moins d'être graphologue, tu devines assez peu qui a écrit d'un simple coup d'oeilHarry il est trop con (c'te blague), il reconnaît même pas l'écriture de son prof dans le bouquin de potion qu'il a trouvé.
Et puis bon, tu penses pas direct à Snape, hein, pour faire une étude comparative. Bref.Pas d'accord sur cette réflexion !c'est plutôt un bon prof en fin de compte!
On a bien fait un Escape Game avec le terrible mage noir Pedro, hein 

Je suis d'accord que dans certaines matières expliquer le pourquoi du comment est nécessaire (ça l'est en potion pour ceux qui ambitionnent de créer leurs propres potions plus tard, ce qui doit être une très petite minorité. Et j'ose espérer que ceux-là se documentent ou posent la question au prof), mais pour moi concocter des potions c'est savoir appliquer méticuleusement une recette (ce qui n'est pas si facile. J'avais beau savoir pourquoi tel liquide devait être mis avec tel autre, si je mettais pas la bonne dose ben je foirais mon TP de chimie). Si tu le fais, tu réussis, basta. Y en a combien qui ont conscience qu'ajouter des oeufs dans certaines recettes c'est pour le liant? suffit de suivre la recette de marmiton sans se poser de question pour avoir à bouffer au diner, on n'est pas tou.tes des chefs étoilés qui révolutionnent le domaine.
Je ne vois pas pourquoi un élève de Snape, 5 ans plus tard, réussirait mieux une potion qu'un élève de Beauxbâtons si les 2 suivent bêtement une recette et n'ont jamais appris à réfléchir sur le pourquoi du comment des ingrédients. Y a qu'à voir en cuisine où avec une même recette, 5 candidats n'arrivent pas du tout au même résultat.mmmmh, moi je vois le résultat: en fin de compte si on demande à un ex élève de Snape de faire telle potion apprise au lycée, il s'en sortira mieux que quelqu'un d'une autre école.

Pour enfoncer le clou, j'ai trouvé des fanarts de snapinou (celleux qui sont gavé.es ont le droit de zapper ce postBref, on n'est pas d'accord, pour changer![]()
) que tu vas pas aimer