Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
La réflexion du jour :
-si vous aviez reçu votre lettre d’admission à Beauxbâtons, à votre avis, quel système aurait été mis en place pour le trajet maison-école ? (Sans que cela provoque un cafouillis monstre)
-si on garde le système HP: quelle gare parisienne serait le lieu de départ et quelle technique secrète mènerait au train ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Dans le pays des grèves à répétitions, mieux vaudrait éviter le train et l'avion (trop de moldus ronchons agglutinés dans un espace restreint pour pouvoir foncer en tout discrétion dans un mur). Je suggère le car type magicobus au départ de chaque grande ville (parce que ça va bien la centralisation, hein) qui emprunterait les jolies petites routes de campagne (avec des arrêts visites pour parfaire leurs connaissances des moldus et leur culture G, tant qu'à faire, ça fera pas de mal)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@J_Serpentine Des jolis petits Portoloins qui partent à 9h (car c'est ce que font les vrais Portoloins n'est-ce pas :cretin:) de toutes les grandes villes du pays. Bon, avoir la sensation de se faire tirer par un crochet au niveau du nombril, surtout à 9h du matin, surtout quand tu as 11 ans et que c'est ta première rentrée et que tu as déjà vaguement la gerbe, c'est pas forcément terrible, mais bon, au moins ça apprend la vie (magique) et on a toute la journée pour s'en remettre avant d'attaquer le festin de rentrée à base de garbure et de poulet basquaise, au lieu d'avoir passé toute la journée dans un train qui avance à 2 à l'heure (sérieusement, même en voiture, on ne met pas 10 h à faire Londres-n'importe où en Écosse :hesite: Pour avoir vu passer le Poudlard Express, il ne va effectivement pas franchement vite, mais si c'est pour qu'elle aille trois fois moins vite qu'un train normal, j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir enchanté une locomotive spécialement pour l'occasion) (ou alors c'est pour être vraiment sûr que les élèves auront bien le temps de venir se mettre sur la gueule d'un wagon à l'autre, qui sait, en seulement trois heures de voyage ils risqueraient de ne pas s'ennuyer et de rester sagement assis, ce serait dommage. :lunette:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
ou alors c'est pour être vraiment sûr que les élèves auront bien le temps de venir se mettre sur la gueule d'un wagon à l'autre
Je soupçonne cette raison d'être vraie :troll:
@nezentrompette le magicobus, ça a l'air marrant mais sur de courtes distances, comme un grand 8 de parc d'attraction. Moi qui peux vite être malade avec les mauvais chauffeurs, clairement je tiens pas 1h à zigzaguer comme ça jusqu'au sud de la france :sick:
Nan mais si les anglais ça les éclate de mettre 12h pour faire nord-sud, on peut signer pour un tgv magique en france, hein :cretin:
Pourquoi on n'installerait pas des armoires à disparaître dans des points clefs ? :hesite: J'ai jamais compris pourquoi les sorciers s'emmerdaient avec un Portoloin ou la poudre de cheminette alors que visiblement les armoires sont bien plus confortables pour passer de A à B (d'ailleurs, j'ai pas non plus saisi en quoi ça en faisait des "objets occultes", si ce n'est que ça a été inventé en période trouble)
 
23 Novembre 2014
449
3 837
5 674
@J_Serpentine j'ai l'impression que le problème des armoires, c'est qu'elles vont par paires : pas très pratique si elles sont utilisées pour faire venir des gens de plein d'endoits différents (contrairement aux cheminées qui peuvent envoyer à plein d'endroits différents)

Vu comme la France est affreusement centralisée, je pense qu'on aurait un transport bien chiant jusqu'à Paris même si t'habites à 300 mètres de l'école, puis un transport Paris-Ecole. Mais vu que c'est chiant, je préfère penser à un point de rendez-vous dans le quartier magique de chaque grande ville (au point de passage entre monde moldu et magique par exemple, comme ça c'est accessible pour les enfants moldus qui y étaient déjà venus faire leurs courses, et pour les enfants sorciers), puis un départ en bus ou train selon d'où on part :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes