Mopi aussi j'ai eu Voldy et un épouvantard
(depuis le temps que je l'attends !)
(en voilà une belle bague des Gaunt, tellement mieux que l'horrible breloque des films...)
) de toutes les grandes villes du pays. Bon, avoir la sensation de se faire tirer par un crochet au niveau du nombril, surtout à 9h du matin, surtout quand tu as 11 ans et que c'est ta première rentrée et que tu as déjà vaguement la gerbe, c'est pas forcément terrible, mais bon, au moins ça apprend la vie (magique) et on a toute la journée pour s'en remettre avant d'attaquer le festin de rentrée à base de garbure et de poulet basquaise, au lieu d'avoir passé toute la journée dans un train qui avance à 2 à l'heure (sérieusement, même en voiture, on ne met pas 10 h à faire Londres-n'importe où en Écosse
Pour avoir vu passer le Poudlard Express, il ne va effectivement pas franchement vite, mais si c'est pour qu'elle aille trois fois moins vite qu'un train normal, j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir enchanté une locomotive spécialement pour l'occasion) (ou alors c'est pour être vraiment sûr que les élèves auront bien le temps de venir se mettre sur la gueule d'un wagon à l'autre, qui sait, en seulement trois heures de voyage ils risqueraient de ne pas s'ennuyer et de rester sagement assis, ce serait dommage.
)Je soupçonne cette raison d'être vraieou alors c'est pour être vraiment sûr que les élèves auront bien le temps de venir se mettre sur la gueule d'un wagon à l'autre
J'ai jamais compris pourquoi les sorciers s'emmerdaient avec un Portoloin ou la poudre de cheminette alors que visiblement les armoires sont bien plus confortables pour passer de A à B (d'ailleurs, j'ai pas non plus saisi en quoi ça en faisait des "objets occultes", si ce n'est que ça a été inventé en période trouble)Je pense qu'il ya un sortilège pour pouvoir respirer ou pour agrandir le conduitJ'ai toujours eu les mêmes questions que toi par rapport aux armoires à disparaître, @J_SerpentinePourquoi ne pas en mettre à des points clés vu que c'est tellement pratique que ça permet même de passer d'un monde à l'autre ? (Ah non, ça c'est dans Narnia, c'est vrai
).
Plus sérieusement, je m'étais dit que c'était peut-être parce que les armoires sont moins fiables, ou alors beaucoup plus dangereuses que les portoloins ou la poudre de cheminette si y a un truc qui merdeMieux vaut se perdre dans la pampa ou rester bloqué•e dans un conduit de cheminée crasseux et attendre sagement les secours que de finir mort non ?
(enfin... est-ce que les sorciers•ères peuvent toujours respirer s'iels se bloquent dans un conduit de cheminée ?
)
On peut jeter un sort de confusion pour chasser les moldusLes armoires c'est pas juste parce que ça se repère facilement par des moldus qu'elles ne sont pas plus utilisées? (le coup du portoloin c'est bien d'enchanter un objet que personne, pas même le sdf du coin, n'aurait envie d'embarquer.) L'armoire, elle doit être dans une maison, et vous imaginez si le 2 septembre vous voyiez débarquer chez votre voisin l'équivalent de toute une école, mais qu'il n'y ait pas un bruit et que personne ne ressorte avant le 10 octobre? Trop bizarre. Et le mettre dans un endroit à l'extérieur, isolé, c'est quand-même le risque qu'un moldu tombe dessus et que ton armoire finisse aux puces...