@J_Serpentine Mmmmh je sais pas d'où je tire ça mais j'ai l'impression que la communauté sorcier a toujours été plus égalitaire au niveau des sexes (peut être car je pense aux sorcières de salem etc qui semblent être des sociétés matrilinéaires ?). Donc il pourrait y avoir des discriminations envers les LGTB + mais pas envers les femmes, dans les années 20.
C'est sûrement qu'une impression mais Rowling rattache souvent l'histoire à d'autres histoires de sorcières et dans les autres folklores, chez les sorciers, ce sont les femmes qui décident.
C'est sûrement qu'une impression mais Rowling rattache souvent l'histoire à d'autres histoires de sorcières et dans les autres folklores, chez les sorciers, ce sont les femmes qui décident.
). Que se passerait-il? serait-il traité au même titre qu'un sang pur point barre? traité comme un sang de bourbe? forcé de faire des enfants avec une partenaire sang pur même sans amour ni désir pour elle?

, quid des familles sang-pur tolérantes vis-à-vis des moldus et qui ne voient pas le mal à faire des mariages mixtes? Et qui donc pervertissent la mentalité sang-pur mangemort par leur éducation? Mon premier réflexe est de penser à la famille Weasley mais en fin de compte ils se marient entre bons petits sorciers quand-même, mais d'autres ont franchi le pas. Qu'aurait fait Voldy? leur laisser le choix entre fonder une famille non-aimante sang-pur ou mourir comme un protestant sous Louis XIV ou pas de discussion possible, tu salis le sang-pur de tes propos, ton exemple ne va pas dans le sens de ma propagande, crève.
) sur Pottermore
Je sors de mon sous-marins
)