@nezentrompette franchement, je suivais bien le raisonnement "un horcruxe/dîner presque parfait" mais à
@Azelais Je saisis bien que le venin doit s'attaquer à 2 organismes vivants en même temps, encore que, pas par les mêmes mécanismes puisque d'un côté le venin active sa fonction "poison" (harry) et de l'autre sa fonction "dégommeur de magie noire et âme perdue et condamnée" (voldy) d'où une éventuelle lenteur. M'enfin, logiquement, il s'attaque aux 2 en même temps Ça me paraît ultra TGCM de dire "nan mais l'horcruxe se met en arrière-plan pour que ce soit harry qui crève en premier mais, coup de chance, le phénix vient le sauver".
D'ailleurs, en extrapolant à fond... Quirrell est réduit en bouillie au contact d'harry à cause de la protection de Lily qui déglingue Voldy... Pourquoi la protection n'auto-détruit pas harry ? Ou ne détruit pas l'âme fichée dans Harry ? (ralalala y aurait une telle bonne thèse à faire dans le monde sorcier sur le sujet ).
tu m'as perdu Alors ok, Harry n'est pas un horcruxe parce qu'il n'a pas suivi le protocole de A à Z... mais ça reste un réceptable à âme. En fait, c'est un Quirrel n°2. Je ne vois pas pourquoi le venin de Basilic pourrait détruire un horcruxe, tuer un humain (poison)... mais pas venir à bout du combo "harry réservoir à morceau d'âme échoué" On va pas me dire qu'un venin de Basilic peut exploser un horcruxe mais pas "un horcruxe inachevé" !Si le basilic c'est que pour les horcruxes, alors c'est pas pour Harry.
@Azelais Je saisis bien que le venin doit s'attaquer à 2 organismes vivants en même temps, encore que, pas par les mêmes mécanismes puisque d'un côté le venin active sa fonction "poison" (harry) et de l'autre sa fonction "dégommeur de magie noire et âme perdue et condamnée" (voldy) d'où une éventuelle lenteur. M'enfin, logiquement, il s'attaque aux 2 en même temps Ça me paraît ultra TGCM de dire "nan mais l'horcruxe se met en arrière-plan pour que ce soit harry qui crève en premier mais, coup de chance, le phénix vient le sauver".
Il sirote de la licorne pour retrouver une intégrité physique. S'il avait su que le phénix pouvait "tout guérir", cela aurait été bien plus rapide comme remède, non ? Cela n'aurait pas réparé son petit bout d'âme pourri (il en a rien à faire) mais il aurait eu un beau corps bien lifté plus vitele phénix aurait pu lui garantir un accès direct au paradis qu'il aurait continuer à bouffer de la licorne
D'ailleurs, en extrapolant à fond... Quirrell est réduit en bouillie au contact d'harry à cause de la protection de Lily qui déglingue Voldy... Pourquoi la protection n'auto-détruit pas harry ? Ou ne détruit pas l'âme fichée dans Harry ? (ralalala y aurait une telle bonne thèse à faire dans le monde sorcier sur le sujet ).