Mais c'est JKR qui dit ça, pas moiÇa me paraît ultra TGCM de dire "nan mais l'horcruxe se met en arrière-plan pour que ce soit harry qui crève en premier mais, coup de chance, le phénix vient le sauver".
Moi je dis juste que dans cette optique, les deux organismes se sont débattus suffisamment longtemps pour que le phénix ait le temps de venir et dégager le poison, qui du coup n'a pas non plus eu le temps de finir de dégommer l'Horcruxe.Et je ne te suis plus du tout pour le phénix VS licorne, j'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais dire à la base, mais comme de toute manière je suis déjà à côté de la plaque, je vais juste lâcher l'affaire

(... je devrais en faire autant pour ta question suivante, mais j'aime beaucoup trop ce paradoxe, donc du coup : ben la protection attaque l'horcruxe, et donc attaque Harry, et donc la protection protège Harry car elle est là pour ça, et donc du coup protège l'Horcruxe et donc du coup... Ben c'est pas étonnant que lui aussi soit aussi souvent à côté de ses pompes au bout du compte, ça c'est du conflit intérieur de compèt

)

(Et non, je ne me prononcerai pas sur Harry/Horcruxe volontaire ou involontaire parce que je ne sais pas quoi répondre, tous vos arguments se valent 
Après on peut partir du principe que pour détruire un Horcrux vivant faut tuer l'être vivant et qu'à la fin du tome 2 Harry n'est pas encore mort quand Fumesk pleure, ça fait un moins gros TGCM