Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette franchement, je suivais bien le raisonnement "un horcruxe/dîner presque parfait" mais à
Si le basilic c'est que pour les horcruxes, alors c'est pas pour Harry.
tu m'as perdu :lunette: Alors ok, Harry n'est pas un horcruxe parce qu'il n'a pas suivi le protocole de A à Z... mais ça reste un réceptable à âme. En fait, c'est un Quirrel n°2. Je ne vois pas pourquoi le venin de Basilic pourrait détruire un horcruxe, tuer un humain (poison)... mais pas venir à bout du combo "harry réservoir à morceau d'âme échoué" :hesite: On va pas me dire qu'un venin de Basilic peut exploser un horcruxe mais pas "un horcruxe inachevé" ! :lunette:

@Azelais Je saisis bien que le venin doit s'attaquer à 2 organismes vivants en même temps, encore que, pas par les mêmes mécanismes puisque d'un côté le venin active sa fonction "poison" (harry) et de l'autre sa fonction "dégommeur de magie noire et âme perdue et condamnée" (voldy) d'où une éventuelle lenteur. M'enfin, logiquement, il s'attaque aux 2 en même temps :hesite: Ça me paraît ultra TGCM de dire "nan mais l'horcruxe se met en arrière-plan pour que ce soit harry qui crève en premier mais, coup de chance, le phénix vient le sauver".
le phénix aurait pu lui garantir un accès direct au paradis qu'il aurait continuer à bouffer de la licorne :lunette:
Il sirote de la licorne pour retrouver une intégrité physique. S'il avait su que le phénix pouvait "tout guérir", cela aurait été bien plus rapide comme remède, non ? Cela n'aurait pas réparé son petit bout d'âme pourri (il en a rien à faire) mais il aurait eu un beau corps bien lifté plus vite :winky:

D'ailleurs, en extrapolant à fond... Quirrell est réduit en bouillie au contact d'harry à cause de la protection de Lily qui déglingue Voldy... Pourquoi la protection n'auto-détruit pas harry ? :lunette: Ou ne détruit pas l'âme fichée dans Harry ? (ralalala y aurait une telle bonne thèse à faire dans le monde sorcier sur le sujet :puppyeyes: ).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ça me paraît ultra TGCM de dire "nan mais l'horcruxe se met en arrière-plan pour que ce soit harry qui crève en premier mais, coup de chance, le phénix vient le sauver".
Mais c'est JKR qui dit ça, pas moi :hesite: Moi je dis juste que dans cette optique, les deux organismes se sont débattus suffisamment longtemps pour que le phénix ait le temps de venir et dégager le poison, qui du coup n'a pas non plus eu le temps de finir de dégommer l'Horcruxe.

Et je ne te suis plus du tout pour le phénix VS licorne, j'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais dire à la base, mais comme de toute manière je suis déjà à côté de la plaque, je vais juste lâcher l'affaire :yawn:
(... je devrais en faire autant pour ta question suivante, mais j'aime beaucoup trop ce paradoxe, donc du coup : ben la protection attaque l'horcruxe, et donc attaque Harry, et donc la protection protège Harry car elle est là pour ça, et donc du coup protège l'Horcruxe et donc du coup... Ben c'est pas étonnant que lui aussi soit aussi souvent à côté de ses pompes au bout du compte, ça c'est du conflit intérieur de compèt :yawn::yawn:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Dans le livre il est avancé que Harry est un horcruxe involontaire, mais pour moi c'est présenté comme une explication vite fait, un "je te fais un schéma en gros pour que tu piges la situation: t'as un bout d'âme de Voldy donc t'es un GENRE d'horcruxe, un horcruxe pas voulu s'tu préfères, tu piges mon garçon?" Mais être "un genre de..." pour moi c'est pas "être un...". Tu ressembles mais t'es pas un vrai, harry c'est la version sorcière d'une contrefaçon chinoise, c'est tout pareil mais y a pas "l'art de faire" derrière.
Faisons une nouvelle métaphore parlante pour plaire à @Alien_or : une vraie pièce de 2€ et une fausse pièce de 2€ qui a pas été fabriquée tout pareil que la première. Tu vois pas la différence mais la machine à café, si. Le basilic c'est la machine à café, il est programmé pour tuer de l'horcruxe, tu lui mets Harry sous les crochets et bien il n'accomplira pas son oeuvre, y a pas besoin puisqu'il n'est pas en présence d'un horcruxe. Comme dit @J_Serpentine au pire c'est un réceptacle d'âme mais le basilic ce qu'il détruit c'est pas des réceptacles d'âme, c'est des horcruxes, soit des bouts d'âme "travaillés" d'une certaine manière.

Quirell c'est pas pareil: il a son âme, l'âme de Voldy logée dans la tête de Voldy qui est en sous-loc et je pense qu'il y a plus qu'une histoire de basilic: y a le basilic, 2 bouts d'âme de Voldy logés dans des personnes qui se veulent du mal, ça a tout fait disjoncter.

Et puis de toute façon: la création d'un horcruxe est présentée comme complexe, en tout cas assez pour devoir consulter des livres afin d'apprendre à le faire. Et je lis ici que "Un Horcruxe doit être protégé par son créateur d'enchantements puissants" ce qui demande une manipulation consciente. Alors le coup de Voldy qui fait n'importe nawak et qui se rend même pas compte qu'il est en train de créer un horcruxe parfait, j'y crois pas.

M

Membre supprimé 293787

Guest
mé pour tuer de l'horcruxe, tu lui mets Harry sous les crochets et bien il n'accomplira pas son oeuvre, y a pas besoin puisqu'il n'est pas en présence d'un horcruxe.
Mais justement le Basilic n'est pas programmé pour détruire les horcruxes mais pour détruire tout court. Le venin il fait son boulot de venin, il empoisonne sans considération de ce qu'il a sous la dent. Donc quoi que soit le truc logé dans Harry, il aurait dû le détruire, non ?

"Un Horcruxe doit être protégé par son créateur d'enchantements puissants"
Et comme le souligne @J_Serpentine Harry est protégé par un enchantement puissant, qui se met en place exactement en même temps que le (pseudo-)horcruxe : si comme @Azelais le propose la protection de Lily protège l'horcruxe en ce qu'il fait partie de Harry, est-ce qu'on peut pas tordre ça jusqu'à ce que ça marche ? (de rien Rowling :lol:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Qu'est-ce que le basilic vient faire dans cette histoire de Quirell ? :lunette:
(j'étais déjà pas bien fraîche aujourd'hui, mais alors cette discussion est en train de me perdre complètement :yawn::yawn:)

Alors le coup de Voldy qui fait n'importe nawak et qui se rend même pas compte qu'il est en train de créer un horcruxe parfait, j'y crois pas.
En même temps il est occupé à semi-mourir, on peut pas vraiment lui en vouloir d'avoir laissé le mixeur faire n'importe quoi sur son gâteau au basilic pendant ce temps (:hesite:). En tout cas moi je l'ai toujours lu comme le fait qu'il avait l'intention d'en créer un ce soir là via le meurtre de Harry (Dumbledore le dit clairement), et pour peu que les enchantements visant à créer l'Horcruxe s'enclenchent dès le début de la manoeuvre, à savoir avec le meurtre lui-même et donc l'Avada Kedavra, ben c'est possible que le processus se soit enclenché alors qu'en fait Voldy n'était plus du tout en mesure de maîtriser quoi que ce soit car il venait de se prendre un très très gros boomerang dans la face... D'où le fait que Harry ne serait pas un horcruxe comme les autres, mais en serait bien un quand même.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Z'êtes trop mignonnes à essayer de rebondir sur les âneries que je débite, mais vous me prenez trop au sérieux je crois. Petit rappel des faits:
- la dernière fois que j'ai lu HP mon fils était pas né.
- je suis allergique aux films donc j'ai même pas ça pour me rafraîchir la mémoire occasionnellement.
- à chaque passage sur le forum je reste environ 5mn avant de retourner bosser (c'est dire mon temps de réflexion sur les différents sujets)
- Le Ténébreux essaie de me faire passer du côté obscur de la force en me faisant visionner Lord of the Rings, dont tellement de détails me font penser à HP que dans ma tête en ce moment c'est ça:
f61eb340058236cc0bde130e835337b5.jpg

Alors à moins que la question ne porte sur snapinou, je sens que de plus en plus ma version de la saga HP devient littéralement... MA version de la saga HP :yawn::yawn::yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
- je suis allergique aux films donc j'ai même pas ça pour me rafraîchir la mémoire occasionnellement.

Faut pas tellement compter dessus pour ça de toute manière hein :yawn:
Je n'arrive pas à déterminer si j'adore cette affiche parce que c'est très bien trouvé ou si je la déteste à cause de cette coupe de cheveux absolument terrifiante :halp:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
C'est moi où Harry/Frodo a exactement la coiffure que Harry/Just Harry aurait dû avoir ? :lunette: Il est super cool ce montage :puppyeyes: (Et non, je ne me prononcerai pas sur Harry/Horcruxe volontaire ou involontaire parce que je ne sais pas quoi répondre, tous vos arguments se valent :lunette:
Ce post est sponsorisé par la mention Harry/quelque chose :ninja::lunette: (et par le smiley :lunette:):lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est moi où Harry/Frodo a exactement la coiffure que Harry/Just Harry aurait dû avoir ? :lunette:

J'espère que non, parce que 1/ cette frange raide au milieu de cheveux bouclés est vraiment très perturbante 2/ ça remonte tellement haut que j'ai l'impression qu'il a une moumoute :yawn: (et comme dirait Le Chat : une moumoute, ça se voit toujours. :lunette:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
harry c'est la version sorcière d'une contrefaçon chinoise
c'est ce que je retiendrai de ce débat :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: Harry est une contrefaçon sorcière !

Alors, je voulais faire un récap mais... j'ai archi pas le temps, alors je vous mets en spoiler ce que j'avais commencé à rédiger tout à l'heure :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes