Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je pense comme @shigurette !

Pour moi, si le basilic détruit l'horcrux, c'est parce qu'il s'attaque à l'objet qui le contient, à sa magie, et comme il n'y a rien d'autre pour le protéger du venin, l'horcrux prend tout. Alors que pour un horcrux vivant, tant que le réceptacle n'est pas mort (au moins un instant), l'horcrux n'est pas mort non plus. Il peut être attaqué, mais pas entièrement détruit :hesite:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Merci pour l'oubli de Nagini @shigurette ^^
@Lily Lou Je ne sais pas :hesite: Je suis tiraillée par pleins d'hypothèses.
D'un côté, il y a les horcruxes formés d'une âme partielle + un objet; lorsque les anti-horcruxes s'y attaquent, seule l'âme est détruite, les réceptacles ne sont pas réduits en poussières par exemple et sont "relativement intacts", comme la bague et le journal (exceptée la 1ère zone de contact, évidemment).
Dans cette logique, on pourrait se dire qu'il est possible d'uniquement détruire l'horcruxe sans tuer son hôte dans le cas d'un réceptacle étant un être vivant.
Après tout, n'est-ce pas la raison pour laquelle Harry finit dans les limbes ? L'Avada Kedavra détruit l'horcruxe mais n'agit que partiellement sur l'âme d'Harry, il ne termine pas directement dans le monde des morts mais se retrouve dans un entre-deux, parce que la puissance du sort à de quoi l'envoyer dans l'au-delà mais que le maximum ne s'est pas concentré sur lui mais sur l'horcruxe. D'ailleurs, son corps n'est même pas impacté par le sort puisque après il gambade comme un petit faon dans la bataille. :hesite:
Non ?
Nagini n'avait pas d'autre choix que de mourir parce que bon, être traversé par une épée, horcruxe ou pas, ça laisse quelques séquelles physiques :lunette: Mais quid d'un Avada kedavra ? :hesite:

Du coup, ça reste plausible pour moi que le venin de Basilic aurait pu (aurait dû ?) détruire l'horcruxe indépendamment de la survie d'harry ou non. D'ailleurs, si harry était mort d'une façon autre qu'avec du venin de Basilic (genre, un coup de griffe de dragon dans la face), l'horcruxe se serait situé dans ses ossements, pépouze et intact.
Les larmes du phénix ont un effet anti-poison, c'est Harry qui est empoisonné et elles ne sauvent qu'Harry. Pour moi, Harry aurait dû continuer à vivre mais pas l'Horcruxe.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Après tout, n'est-ce pas la raison pour laquelle Harry finit dans les limbes ? L'Avada Kedavra détruit l'horcruxe mais n'agit que partiellement sur l'âme d'Harry, il ne termine pas directement dans le monde des morts mais se retrouve dans un entre-deux, parce que la puissance du sort à de quoi l'envoyer dans l'au-delà mais que le maximum ne s'est pas concentré sur lui mais sur l'horcruxe.

Juste pour dire qu'il me semble que la raison pour laquelle il ne crève pas directement, ce n'est pas tellement parce que le plus gros du sort s'est "concentré" sur l'Hocruxe mais parce que Voldemort, en ayant pris le sang de Harry pour récupérer son corps dans le 4, a fait entrer dans son organisme la protection de Lily envers Harry, ce qui fait que tant que Voldemort est vivant, la protection reste active, et que donc un sort mortel de Voldemort ne peut pas tuer Harry - du moins pas "entièrement", puisque dans King's Cross, le Dumby qu'imagine Harry a l'air de dire que s'il le voulait, il pourrait "monter dans un train", et donc sans doute abandonner la protection et se laisser mourir.
Du coup, du fait de cette protection, on peut peut-être considérer que l'Avada Kedavra a été partiellement détourné et a donc pu se consacrer tout entier à l'Horcruxe (même si conceptuellement, j'ai du mal à déterminer si un sort de ce type peut s'attaquer à différentes "parties" d'un organisme ou si c'est un tout, et que du coup en l’occurrence il n'a juste pas eu d'effet sur Harry du fait de la protection et donc seulement sur l'Horcruxe - mais du coup ça répond un peu à notre question de l'autre jour sur l'effet de la protection par rapport à l'Horcruxe, non ? On voit bien là que la protection s'est chargée seulement de Harry et qu'elle a laissé l'Horcruxe se faire détruire par le sort :hesite:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais Je crois que dans le fond, j'ai jamais rien pigé à cette histoire de protection de Lily :yawn: :yawn:
Ça fait 4 fois que je tente d'écrire un raisonnement sur ce message mais je m'embrouille moi-même :ko: :ko:
Est-ce qu'il faut considérer que l'Avada Kedavra détruit l'horcruxe ET bute Harry MAIS, que parce que 3 pauvres gouttes d'Harry subsiste chez Voldy, il a "sa propre version d'un horcruxe fait d'amour et de sacrifice (aka la protection de Lily)" vivant dans Voldy qui lui permet de "revenir à la vie" ? :hesite: (le ping-pong de "t'as cru j'allais mourir mais non, mélangeons nos âmes et nos protections pour survivre éternellement ensemble " :troll: ).

Menfin, je ne vois toujours pas pourquoi l'horcruxe serait intact dans le tome 2 :lunette: L'âme de Voldy n'est pas imbriquée dans l'âme d'Harry, il y a des connexions oui mais la protection est là. Je ne vois pas en quoi un anti-poison qui soigne Harry viendrait empêcher la destruction de l'Horcruxe, ce ne sont pas les mêmes actions. Si l'âme de Voldy, en étant attaquée par le venin, voulait se défendre, elle s'emparerait de l'énergie vitale d'harry pour essayer de survivre (comme le journal avec Ginny) et ce serait un fail puisque "super Lily" est une barrière ultra efficace contre Voldy et la magie ultra noire. Dans tous les cas, le morceau d'âme de Voldy devrait mourir !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
On tente un débat dont je viens de penser il y a très exactement 3 minutes?
Snape est sadique. Il se moque, torture psychologiquement au quotidien, n'est pas loin de la violence physique parfois, aime inspirer la peur.
Snape est maso. Il accepte de protéger celui qui lui fait le plus penser au gars qu'il aurait aimé tuer de ses mains et à la femme morte par sa faute. Il encaisse les brimades/humiliations de Dumby, de vivre dans une école/prison qui lui rappelle autant certains de ses pires moments que les meilleurs qu'il a définitivement perdus, sans possibilité de se défaire de son passé et repartir à zéro loin de tout ça. Année après année il accepte d'exercer un métier qu'il exècre et vise même un poste qui a de grandes chances de mal finir pour lui au bout d'une année. Il tolère d'endosser un rôle qui lui attire autant l'inimitié d'une bonne partie de ses ex-potes mangemorts que la suspicion et l'antipathie des autres. Bref, il accepte une situation qui ferait passer un séjour à Azkaban, qui lui offrirait au moins un moyen de se vider la tête voire de se laisser mourir comme il l'avait souhaité au début, pour un soin en thalasso.

Mais selon vous, dans quel pourcentage est-il l'un et l'autre?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes