EDIT : Ah, j'ai oublié de parler du décalage bande-son/bouches des acteurs qui est un poil perturbant. On sait que les acteurs sont britanniques, mais on a l'impression qu'ils sont doublés, ça m'a un peu dérangé au début (mais on finit par s'y faire).
Il me semble que tous les acteurs sont italiens
MAIS ils ont quand même tourné en anglais MAIS il a fallu remettre une bande-son par-dessus parce que... Pas de perche ? Un mauvais accent ?
Je ne sais pas quelle est la raison, mais en tout cas ils sont effectivement doublés (visible dans le générique), d'où ce son hyper étrange. (Une question cruciale vient de me traverser l'esprit : quelqu'un a-t-il dû également doubler l'applaudissement au ralenti ? 
)Pour les films c'est dans ce genre de discussions que je me rends compte à quel point mon cerveau fait tout pour les oublier
Je suis d'accord avec tout ce que vous citez, mais j'ai beau les avoir revus il y a seulement trois mois, je ne me rappelle pas la moitié de ce qu'ils racontent (et comme ils ne racontent eux-même que la moitié de l'histoire, je vous laisse faire le calcul du peu qu'il me reste en tête
)
. Parce que s'il en avait parlé autour de lui, ben Neville lui aurait directement dit "Branchiflore, dude
). Mais les autres elfes de maison manquent aussi (toute l'histoire de Kreattur, et Winky !)
) de l'enquête : on est toutes d'accord pour dire qu'il manque environ un million d'éléments tous plus scandaleux les uns que les autres
)
)...
ca m'a tellement pas marquée !
)(et les patronus), mais c'est vraiment quand je suis sortie du cinéma que j'ai été déçue (en fait, j'ai eu un peu la même réaction que