Je pense pas que les affiches servent à interpeller celleux qui lui ont piqué ses affaires (des Serdaigle donc) mais celleux qui pourraient tomber dessus vu qu'elles sont - mais c'est peut-être que dans le film- dispersées dans tout le château. Parce que ça m'étonnerait qu'il y ait eu une coalition d'élèves de différentes maisons juste pour emmerder une élève
![]()
Ben dans la mesure où toute l'école a l'air de se payer sa tête, à l'appeler Loufoca Lovegood et se moquer de ses bizarreries (c'est Parvati et Lavande qui sont mortes de rire quand elles voient ses boucles d'oreille radis, et il semblerait que dans le 6, tout le monde - à part Ron - lui fasse savoir que son commentaire du match était pourri), ça ne m'étonnerait pas du tout que toutes les maisons soient concernées

C'est effectivement dans le film que les affaires sont dispersées un peu partout (il me semble me souvenir d'une paire de chaussures qui pend au plafond), dans le livre elle dit juste que les gens les prennent et les cachent mais que maintenant elle en a besoin pour terminer ses bagages et qu'il faut qu'on les lui rende. Et je suis allée vérifier, l'endroit où Harry la rencontre c'est devant le portrait de la Grosse Dame. S'il y a des gens à Gryffondor qui savent où sont planquées ses affaires, il y a de bonnes chances que ce soit parce qu'ils l'ont eux-même fait.

pour ce souvenir. 
, mais je trouve qu'elle représente bien mieux la maison qu'un Terry Boot qui fait la gueule parce que son équipe a perdu au Quidditch et trouve que puisque Hermione est si intelligente, elle aurait aller à Serdaigle. 

).