nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Je suis peut-être la seule à penser ça, mais suivre l'histoire de tout un groupe d'adultes sorciers enseignant dans une école magique et, au fur et à mesure des tomes, devant s'organiser et lutter contre un sorcier adepte de magie noire essayant d'imposer son autorité, ça m'aurait plu tout pareil. Bref, HP du point de vue du corps enseignant, sans héros jeune ou veux qui sorte du lot, je pense que ça aurait été très intéressant aussi. Ca n'aurait pas visé le même public, mais ça aurait été génial à lire tout pareil 
Donc non, je réfute l'idée que présenter Harry comme seul apte à régler les problèmes juste pour qu'il y ait matière à roman ait été la seule possibilité.

Donc non, je réfute l'idée que présenter Harry comme seul apte à régler les problèmes juste pour qu'il y ait matière à roman ait été la seule possibilité.

Well done, joli double rêve ! (Et effectivement, en lisant, j'étais impressionnée par tant de cohérence
)
(bon, et il y a deux nuits, j'ai rêvé que je faisais peur à un gang de clowns patibulaires en les poursuivant en hurlant. Mais ça vaut pas un rêve avec Snape en caleçon rose, clairement.) Qu'on me rende mes pouvoirs magiques de rêves HP débiles ! 
mais probablement Slytherin, of course
Adultes comme gamins
), clairement ; disons, pour corriger mon post précédent, que c'était nécessaire à un roman 'pour enfants'
(n'empêche, ça me donne envie de trouver une fic de ce style maintenant.)
), il y avait un "jeu" interactif où il fallait résoudre cette énigme... et en fait, je l'avais trouvée pas si difficile
- je sors, je sors 
)