Mince, je suis trop prévisible@J_Serpentine Va savoir pourquoi, je sentais venir la gueulante en lisant les commentaires précédents![]()
Zacharias Smith... c'est juste un gamin, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui tourne mal. Il peut soûler (dans mes souvenirs, perso, il m'a jamais trop paru relou
et j'ai relu le tome 5 y a pas si longtemps) comme Harry peut me soûler par exemple.Même si on était juste les méchants, c'est pas pour autant qu'on veut récupérer tous les glandus qui font honte aux autres maisonset le fait que les Serpentards la jouent souvent "hinhinhin, nous on est les méchants et on a la classe", ça n'aide pas à faire oublier le style
On a un standing à tenir
@nezentrompette
Pour le 1), je ne vois pas en quoi, sur le peu que l'on sait de la jeunesse de Pettigrow et Lupin, ce qui s'applique à l'un ne va pas à l'autre. Lupin aussi est un suiveur, un lâche (aussi bien jeune qu'adulte d'ailleurs la plupart du temps), un opportuniste qui profite de la protection de James et Sirius. Pourquoi n'irait-il pas à Serpentard ? Parce qu'on connait un peu plus sa version adulte et qu'on l'aime bien ?
Vraiment, en se basant uniquement sur leur 11 à 17 ans, pour moi Pettigrow ou Lupin, c'est la même à peu de choses. Après, je respecte ta vision de Queudver et ce que tu imagines de lui
Mais je ne suis pas d'accord 
(Et de manière plus large, mais on en reviendrait à un débat d'il y a 200 pages avant, on n'est pas toutes d'accord sur le personnage de Pettigrow de toute façon alors on ne risque pas de le foutre au même endroit
)2) 2 leaders et 2 followers, ça ne suffit pas à faire une amitié au point de faire confiance pour donner le rôle de Gardien du Secret. Puisque dans la saga, tout le monde à l'air principalement amis avec les gens de sa propre maison et surtout pas un mélange Gryffondor-Serpentard, pas étonnant que Pettigrow soit à Gryffondor.
Ce doit être comme dans la vie réelle, y a des bons et des cancres partout (même chez Serdaigle, Hagrid dit également qu'il y a de nombreux cancres à Poufsouffle, hors le travail fait quand même partie des valeurs de la maison. Du coup je trouve ça un peu paradoxal, même si on peut travailler dur et être très mauvais !
). Sinon, vous imaginez à la sortie de l'école pour l'embauche ? "Pour CDI, APSIC obligatoire. Sortir de Serdaigle est un plus" 
Sinon, on se ferait bien chier...