Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 149475

Guest
@Mû. Je suis un peu rouillée, j'ai mis beaucoup trop de temps à trouver le lien, mais c'est cool, comme cadeau. J'en avais acheté un comme ça quand je suis allée visiter un des châteaux qui a servi au tournage du film en Angleterre (le château de Alnwick (je crois), où ils ont tourné la scène de la leçon de balais volants dans le premier film).

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@nezentrompette En vrai, on reprend souvent les bases apprises en secondaire une fois en supérieur dans notre monde Moldue alors au final, ça change pas grand chose pour les sorciers :) (j'ai pas fait médecine mais j'ai de la biologie dans ma formation et on a tout repris depuis le début, j'aurais pas eu de cours de bio/science en secondaire, ça aurait été pareil) Et le nooooombre de métiers Moldus où ce que tu as appris à l'école secondaire ne te sert JAMAIS :yawn:

En fait, je pense qu'ils apprennent en faisant des stages auprès d'une personne du métier. Apprendre de cette manière, c'est quand même le meilleur moyen: tu retiens beaucoup mieux ce que tu mets en pratique ^^ (et pour les maladies qu'ils ne connaissent pas trop, ils font comme les médecins moldus: ils ouvrent un bouquin de médecine sorcière :) )
Enfin c'est comme ça que je vois les choses :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
Vu que je n'avais rien de mieux à faire hier soir à minuit et demie, je me demandais : il y a des gens qui fument dans les livres HP ? :hesite: Je cherche, mais j'ai du mal à trouver des exemples... Je verrais bien Madame Maxime avec un beau porte-cigarettes, mais je ne crois pas que ce soit précisé, et je n'arrive pas à visualiser des situations où l'un ou l'autre personnage fumerait... C'est parce que Trelawney est alcoolique c'est ça ? On avait déjà atteint le quota des mauvais exemples pour la jeunesse ? :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
@Sugar&Sarcasm effectivement, Gobe-Planche fume la pipe, j'ai vérifié (quelle mémoire ! ).
@Azelais ouais, je pense que l'alcool c'était déjà suffisant pour casser la magie :yawn: Ah nan hein, épargne-nous le cliché de la française qui fume avec style et dans un style rétro :rolleyes:
Je verrais bien Dumby ou Alberforth fumer la pipe comme de vieux Gandalf :troll: Ou Sirius, pour agrémenter sa solitude :lunette:

EDIT: ah si, y a Mondingus qui fume une pipe qui fait de la fumée verte.... :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
@Sugar&Sarcasm ah ouiiii, merci ! J'ai exploré la piste de la pipe en plus, mais je ne voyais pas qui pouvait bien en fumer !

@J_Serpentine Ben vu son look et son attitude, je ne la vois pas trop tirer sur une vieille roulée toute crade, désolée :yawn: (c'est marrant que tu parles de cliché de la française, parce que pour moi, le porte-cigarette, c'est très américain). Surtout que telle que je me la représente, ça ne ferait pas du tout d'elle une femme fatale, je crois que son porte-cigarette me ferait plutôt l'effet d'une arme (oui, je trouve Madame Maxime flippante, j'aurais détesté être son élève je crois :shifty:)
En revanche, Sirius en dandy tragique qui oublie son malheur dans des volutes de fumée, ça me paraît un peu trop drama :lunette: (et puis il a passé des années à puer de la gueule pour cause d'hygiène carcérale inexistante puis de régime alimentaire à base de rats crevés, j'espère pour lui qu'il a eu droit à au moins une année d'haleine fraîche avant de tirer sa révérence.:lol: ) (de toute manière je le vois beaucoup plus porté sur l'alcool que sur la clope :lunette:)

Edit : oh mais oui Mondingus et sa pipe dégueu ! Bon, on a bien quelques exemples de dépravation alors, ça va. :yawn:

Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
32
Un jour, j'avais lu une fic sur les maraudeurs et la plupart des personnages fumaient. L'auteure expliquait que c'était parce que dans les années 70, les gens n'avaient pas la même prise de conscience et qu'énormément de gens fumaient :hesite:
Autant Remus qui fume ça me choque, mais Sirius pré-Azkaban, je trouve que ça colle bien à son caractère :hesite:

En autre personnage, je vois bien Vernon fumer le cigare :cretin:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
@Azelais tu trouves bizarre le tabagisme chez les jeunes dans les années 90 ?
Pour moi, jusque dans les années 2000 (et donc mes années lycées), le tabac c'était pas beaucoup montré du doigt. C'est venu assez tard une vraie prévention par la publicité et c'est encore plus récent une vraie lutte.
Alors autant ça me ferait très bizarre de voir les gens d'HP avec une clope au bec (encore plus quand toi-même tu es une révoltée de la chose :cretin: ), autant techniquement parlant, ça ne serait pas si étonnant.
La Salle sur Demande, meilleur repaire des fumeurs depuis 20 générations :lunette:

31 Décembre 2015
260
1 223
3 814
En revanche, Sirius en dandy tragique qui oublie son malheur dans des volutes de fumée, ça me paraît un peu trop drama :lunette: (et puis il a passé des années à puer de la gueule pour cause d'hygiène carcérale inexistante puis de régime alimentaire à base de rats crevés, j'espère pour lui qu'il a eu droit à au moins une année d'haleine fraîche avant de tirer sa révérence.:lol: ) (de toute manière je le vois beaucoup plus porté sur l'alcool que sur la clope :lunette:)

Mais... Mais pourquoi s'acharne t'on à tuer mes fantasmes sur ce forum ?? :gonk::gonk:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
@J_Serpentine Je pense que c'est surtout dû au fait que je les trouve globalement assez... "bébés" finalement, même si certains élèves vivent des trucs que beaucoup d'adultes ne sauraient pas correctement gérer, ils gardent pour beaucoup d'entre eux un côté assez innocent malgré tout, et je n'arrive tout simplement pas à me les représenter avec la clope au bec :hesite: Et je pense aussi que c'est dû au fait que j'ai grandi exactement en même temps qu'eux, et que ado, j'étais moi-même trèèèèèèèèèès loin d'avoir envie de fumer, du coup je ne l'ai jamais trop projeté sur eux non plus - à la rigueur, je pourrais imaginer Fred et George fumer un peu pour le plaisir de la transgression, mais je suis sûre que Molly reniflerait la fumée jusque depuis le Terrier et leur enverrait une Beuglante bien sentie :yawn:

Dernière édition :

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 854
41 317
5 884
35
Petite interrogation soudaine sur le tome 7 :
Ils le sortent d'où leur polynectar exactement pour le Ministère ? :hesite: En 2ème année, ils pillent la réserve de Snape pour choper des ingrédients compliqués à avoir et là, tranquilou depuis le square Grimmaurd, ils font une petite concoction ? Déjà que faire des balades sous cape pour surveiller l'entrée du Ministère c'est pas folichon, ils font pas non plus leurs courses au Chemin de traverse quand même ?
Et pourquoi en 2e année le polynectar dure 1h et là, ils ne s'inquiètent pas des masses du temps ?
Ça fait un peu facilité scénaristique... Polynectar par-ci, polynectar par-là... C'est tellement distribué comme de la Bierraubeurre que je n'aurais jamais confiance en mes interlocuteurs, sérieux :yawn:

Bon et je pourrais encore reparler de la cape d'invisibilité qui peut masquer 3 personnes ET tenir dans une poche de blouson bien sûr :lunette: Et qui ne s'envole jamais. Et puis si elle est si longue... comment ils font pour marcher ? Je passerai ma vie à marcher sur les pans de cape au sol et à me ramasser la figure, moi XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes