Petite interrogation soudaine sur le tome 7 :
Ils le sortent d'où leur polynectar exactement pour le Ministère ?En 2ème année, ils pillent la réserve de Snape pour choper des ingrédients compliqués à avoir et là, tranquilou depuis le square Grimmaurd, ils font une petite concoction ? Déjà que faire des balades sous cape pour surveiller l'entrée du Ministère c'est pas folichon, ils font pas non plus leurs courses au Chemin de traverse quand même ?
Et pourquoi en 2e année le polynectar dure 1h et là, ils ne s'inquiètent pas des masses du temps ?
Ça fait un peu facilité scénaristique... Polynectar par-ci, polynectar par-là... C'est tellement distribué comme de la Bierraubeurre que je n'aurais jamais confiance en mes interlocuteurs, sérieux![]()
Bon et je pourrais encore reparler de la cape d'invisibilité qui peut masquer 3 personnes ET tenir dans une poche de blouson bien sûrEt qui ne s'envole jamais. Et puis si elle est si longue... comment ils font pour marcher ? Je passerai ma vie à marcher sur les pans de cape au sol et à me ramasser la figure, moi
![]()
Je suis pas sûre mais il me semble que dans le livre, ils restent des mois et des mois au Square Grimmauld entre le moment où ils décident de ce plan et le moment où ils l'exécutent. Pendant ce laps de temps, l'un ou l'autre s'absente régulièrement pour essayer de se procurer les bons ingrédients et concocter la potion.
Et si, il y a une contrainte de temps: ils sont tous en train de redevenir eux mêmes quand ils se barrent en courant du Ministère (au final, ils restent pas si longtemps au Ministère et sont justement fort presser de trouver ce qui leur faut, c'est juste qu'ils ont des contre-temps)
En 2ème année, ils pillent la réserve de Snape pour choper des ingrédients compliqués à avoir et là, tranquilou depuis le square Grimmaurd, ils font une petite concoction ? Déjà que faire des balades sous cape pour surveiller l'entrée du Ministère c'est pas folichon, ils font pas non plus leurs courses au Chemin de traverse quand même ?
Et qui ne s'envole jamais. Et puis si elle est si longue... comment ils font pour marcher ? Je passerai ma vie à marcher sur les pans de cape au sol et à me ramasser la figure, moi

. Je pense que là c'est du même ordre.

Mais pour faire une sorte de médaillon, je dois pouvoir me débrouiller... Je verrai si je peux faire quelque chose de pas trop mal la semaine prochaine, sauf si 

)