@J_Serpentine J'ai déjà écrit des pavés monumentaux à ce sujet mais je réitère

: je trouve que tel que les choses sont décrites, on comprend qu'il y a un procédé particulier pour créer des Horcruxes. Pour moi, abîmer son âme ne conduit pas automatiquement à la création d'un Horcruxe, c'est quelque chose qu'on cherche volontairement à faire (sinon il y aurait un sacré paquet de gens avec des Horcruxes et de fait personne ne mourrait jamais... Wait, c'est pour ça qu'ils vivent tous jusqu'à 150 ans ?

). Donc à part pour l'épisode Horcruxe-Harry (mais Voldy avait l'intention d'en faire un ce soir-là, donc même là ce n'est pas si accidentel que ça, et comme le meurtre est une seconde nature chez lui, ce n'est pas non plus vraiment comparable), je pense que personne ne crée un Horcruxe juste en tuant quelqu'un, il faut ensuite chercher à isoler le morceau d'âme en question dans un réceptacle, et je me le représente comme un acte de magie assez compliqué, pas un truc qui se passe spontanément dans ton dos sans que tu t'en rendes compte.
Donc pour moi, un Auror ou Molly aura son âme abîmée par les meurtres commis au même titre qu'un Mangemort lambda, que ce soit pour une "bonne" raison ou non, mais le dommage ne sera pas du même ordre qu'un Voldy qui va volontairement déchirer son âme et l'entreposer quelque part pour s'assurer l'immortalité.