M
Membre supprimé 293787
Guest
Alors je ne pense pas non plus qu'il voulait dire çaBref, pour moi ça n'a vraiment rien d'un "pas de bol mec, t'aurais pu être heureux si on avait pas été aussi obsédés par l'avis d'un chapeau moisi quand tu avais 11 ans", mais bon, let's agree to disagree.![]()

Pour moi il lui dit juste "tu es un gâchis" c'est tout. Dumbledore n'est pas du genre à trop s'attarder sur des explications circonstancielles ou à blâmer la faute à pas de chance quand il s'agit des chemins empruntés par les gens. Pour moi il lui dit "tu aurais pu être à Gryffondor. Ou tu aurais pu mieux traiter Lily et ne pas t'aliéner la seule personne qui comptait. Tu aurais aussi pu résister à l'attrait de la magie noire. Tu aurais pu..." bla bla faire d'autres choix quoi, puisque c'est tout ce qu'il sait dire celui-là

Lui rappeler ce qui aurait pu être c'est une manière de lui dire "mais qu'est-ce que tu as foutu ces trente dernières années sérieux ? Comment on peut faire tous les mauvais choix comme ça ? Tu le fais exprès en fait ?".
Il ne croit pas une seconde que Snape aurait pu être heureux, ou qu'il pourrait se racheter, il s'en fout. Mais il regrette qu'il n'ait pas eu le bon goût de prendre les décisions qui l'arrangeait lui, Saint sauveur de l'humanité
(je suis inexplicablement vénère moi ce soir
)

)
(qui du coup se situe quelque part vers mon genou gauche, pour celleux qui visualisent pas bien 
)

Aucun gif ne marche... Se pourrait-il qu'en représailles pour mon sabotage ferroviaire et pour bien marquer une fois pour toutes son hostilité envers les petits Gryffondors qui croient qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver le monde, une certaine mage noire ait libéré la Cyboulette, un terrible monstre numérique pétrifiant tous les gifs de la planète ?