@Alien_or J'en suis à la deuxième année, McGonagall vient de m'apprendre Revelio. Comme dit, j'ai fait une looongue pause de ce jeu, jusqu'à ce que je me rende compte que je l'ai toujours sur mon téléphone. Quand je l'ai relancé, j'ai à nouveau frappée par son dynamisme effarant et l'énergie folle que ça pouvait prendre de se concentrer pour la 36ème fois sur un cours qu'on doit se taper deux fois, en prime. Bref, là, pour le coup... Je continue mais c'est en tapotant nerveusement mon téléphone à chaque action.

J'ai un peu de mal à saisir le second degré, des fois.

(Le pratiquer, oui, le comprendre c'est moins aisé) Tu parles de Rogue ou de Slughorn ? Si c'est Rogue, je trouve que c'est l'un des personnages les plus aboutis de la saga. Déjà, être Occlumens et Legilimens c'est classe, mais meilleur Occlu que Voldemort n'est Legi, c'est encore mieux. Son histoire m'a tellement fait l'effet d'un mindfuck, à plus d'un titre.
Slughorn ben... Je l'adore. Voilà, c'est dit. Je le trouve vraiment amusant (et même si le film n'est pas à 100% fidèle à son propos, il me fait vraiment rire). Même si il n'est pas tout blanc, je me suis attachée à ce personnage, finalement.