@Alien_or
Le cinéma sorcier en 1982 :
*tatataaaaaa* ""THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO", bientôt dans vos salles !" 'ah t'es con, albertinus !"
Le cinéma sorcier en 2000 :
*tatataaaa* "THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO : Ultimate resurrection"
Sinon, je vois bien un truc genre :
Eyrbus, Cosinus, Ibiscus et Dantonanus sont quatre adolescents rebelles. Alors qu'ils décident de voler le balai de leurs parents pour rejoindre le concert de leur idole, une mystérieuse force les oblige à s'écraser au milieu d'une forêt inquiétante. C'est avec effroi qu'ils vont découvrir que dans ce lieu perdu, la magie ne fonctionne pas... et qu'Ibiscus a disparu. Serait-elle dans le sombre château abandonné ? Ou a-t-elle été enlevée par la bête aux gigantesques empreintes à 9 doigts ? Loin de chez lui, Eyrbus va-t-il réussir à garder son secret sain et sauf ? Pourquoi cet endroit semble si familier à Cosinus ?
Sinon, en vrai, un monde surnaturel chez eux c'est quelqu'un guérissant de la myopie
Le cinéma sorcier en 1982 :
*tatataaaaaa* ""THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO", bientôt dans vos salles !" 'ah t'es con, albertinus !"
Le cinéma sorcier en 2000 :
*tatataaaa* "THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO : Ultimate resurrection"
Sinon, je vois bien un truc genre :
Eyrbus, Cosinus, Ibiscus et Dantonanus sont quatre adolescents rebelles. Alors qu'ils décident de voler le balai de leurs parents pour rejoindre le concert de leur idole, une mystérieuse force les oblige à s'écraser au milieu d'une forêt inquiétante. C'est avec effroi qu'ils vont découvrir que dans ce lieu perdu, la magie ne fonctionne pas... et qu'Ibiscus a disparu. Serait-elle dans le sombre château abandonné ? Ou a-t-elle été enlevée par la bête aux gigantesques empreintes à 9 doigts ? Loin de chez lui, Eyrbus va-t-il réussir à garder son secret sain et sauf ? Pourquoi cet endroit semble si familier à Cosinus ?
Sinon, en vrai, un monde surnaturel chez eux c'est quelqu'un guérissant de la myopie

. Venez pas me dire que c'est jamais arrivé à personne
), comme une attaque de troll, ou jouer sur la modification de quelque chose perçue à la base comme gentil ("la revanche du boursoufflet tueur" qui s'attaque aux enfants dans leur sommeil, ça peut faire son effet). Et parfois le film d'horreur fonctionne justement parce que c'est présenté comme plausible, ou c'est considéré comme réel par le public (ma mère elle a jamais voulu regarder l'exorciste parce que pour elle "ça fait peur, ça pourrait exister". Y en a d'autres qui veulent pas regarder de film avec des fantômes parce qu'ils pensent que c'est la réalité et ça les effraie. On peut être sorcier, savoir que les loups-garous existent, ne jamais en avoir croisé un et flipper pendant 1h30 en regardant un film basé sur eux).
Dans mon équipe, on portait des uniformes classiques de Poudlard (et on était chauuuuds, j'ai tout donné en rock
Et comme ça se passait dans un kiosque pas très loin des crocodiles aux gros nez, j'allais bitcher un peu avec eux sur nos concurrent.e.s, leurs costumes à paillettes et leur synchronisation suspecte (même leurs couettes bougeaient exactement pareil) 

)
Première fois que je vais me faire les 8 films d'un coup, je me réjouis autant que j'ai peur 
pas mal du tout !