Tout, tout, tout sur Harry Potter !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Christouille Il est excellent ce dessin (même si, bon, il y a plein de choses qui ne vont pas dessus)(on en parle du tyrannosaure qui se trimbale avec les fringues de Harry alors que, on est d'accord, elles n'auraient pas tenu le coup après une telle transformation ? :lunette:)(Et puis les lunettes :yawn:)
Mais en tout cas, Voldy se retrouve bien con XD

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@misspoire si si, je démarre ma campagne en douceur :frotte:
@Christouille elle est excellente cette trouvaille !
Non mais les Animagi, c'est stylé pour la saga mais le concept est un peu pété en vrai :yawn: Entre la théorie farfelue pour y arriver histoire de contrer le côté "qui peut être Animagus ?", les fringues et la baguette où on ne sait pas où c'est fourré en attendant la fin de la balade et le champ des animaux possibles...
Effectivement, "est-il possible d'être un t-rex ?" est une bonne question :lunette: Et peut-on être un animal fantastique ? Dans le futur, je vois bien JKR dire "oui oui, devenez ce que vous voulez. On rendra un personnage animagus-niffleur, ça ramènera plein de thune, allez-y !" :troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La vraie question est: choisit-on l'animal en quoi on se transforme? Le cas Rita tend à penser que oui, mais pas sûr que Queudver aurait pris le rat s'il avait choisi. Même McGo tend à me faire croire que c'est l'intérêt, ou des caractéristiques qu'on a en nous qui nous font devenir tel animal et pas un autre. On arrive à devenir Animagus par volonté, mais la forme que l'on revêt on ne la contrôle pas, ou peut-être juste "animal minuscule/animal marin/etc" pour inclure l'animagus de Skeeter (animal discret, après que ce soit une fourmi ou une larve de mouche...)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette tel que je me représente la métamorphose, on choisit forcément, parce que ça me paraît impossible de pouvoir réussir à transformer intégralement son propre corps sans mener la transformation avec un objectif très précis... Et que Queudver ait du coup choisi le rat ne m'étonne pas plus que ça, parce que 1/ ça pourrait très bien être James ou Sirius qui l'ont proposé sous forme de blague et/ou parce que c'était effectivement pratique et qu'une fois que King James ou Sirius a dit quelque chose, il n'est pas vraiment envisageable pour Queudver de faire autre chose 2/ dans le monde sorcier, le rat me paraît quand même moins négativement connoté que dans le monde moldu, et pour quelqu'un qui aime la discrétion, c'est un choix qui se tient finalement...

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je crois que je me rapprocherai le plus de Lupin ou Chourave :hesite:
Pareil !
Sinon pour la matière, la même que chez les Moldus : LES LANGUES BORDEL DE CHIOTTE ! C'est tellement important :facepalm: Et puis surtout, pour les gens qui s'ennuient facilement comme moi, c'est le genre de matière où tu peux vraiment varier tes documents et tes supports. Pas comme un prof d'histoire par exemple qui répète toujours les mêmes choses... Enfin c'est mon point de vue mais si tu es passionné d'histoire tu as sûrement une autre vision des choses :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
J'avais également entendu dire que tu choisis ta forme d'animagus... et ça m'embête :hesite: C'est comme si on choisissait son Patronus, pour moi. Comment devenir un animal que tu souhaites, que tu "idéalises" peut-être, mais qui n'est pas vraiment toi ? J'y verrais comme une fusion "pas naturelle", une "lutte" intérieure. Parce que justement, si l'on donnait le choix à quelqu'un comme Peter ou Draco de choisir son Animagus, je les verrais bien se dire "je veux être un dragon/un lion/un taureau/whatev. pour être badass, plus grand et fort que n'importe qui", or paie ton dragon occupé par Pettigrow, hein :lunette: Parce qu'il faut quand même avoir un feeling avec les caractéristiques de l'animal à mon sens (rapidité, force brute, discrétion, agilité, etc...). Je n'y vois pas "juste" une transformation comme on ferait un cosplay de soirée :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Grumpy Bunny Pottermore (et @J_Serpentine ) iraient donc dans mon sens...
@Azelais Mmmh oui et non: le rat n'est pas aussi mal connoté que chez les moldus, les sorciers ayant un "système de valeur animale" différent du nôtre, mais justement, choisir de devenir un animal qui est cataloguée comme "petite bestiole de compagnie" (de celles tellement insignifiantes qu'on permet même aux gamins d'en ramener à l'école, un peu l'équivalent d'un poisson rouge presque) n'est peut-être pas très valorisant aux yeux des sorciers (mais que James et Sirius aient poussé au cul me paraît plausible par contre).
D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que la faune magique mériterait qu'on s'y attarde, et pas que pour un film qui neprend ça que comme prétexte pour ramener des sous (les animaux connotés positivement, négativement, y a-t-il des aberrations type "on vénère tel animal mais on en a dans notre assiette aussi et/ou on se sert de morceaux pour les potions", dans les livres les bêtes gigantesques sont forcément méchantes -chien à 3 têtes, dragons, araignée- mais y a-t-il un pendant gentil?), etc.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette je ne pense pas que le fait qu'un animal puisse être apporté à l'école comme un animal de compagnie le rende insignifiant, je trouve notamment que dans HP, les hiboux sont hyper impressionnants (et sont présentés comme tels, à part peut-être Coquecigrue :cretin:), et pourtant ils sont considérés comme des animaux de compagnie au même titre que les rats (qui dans la saga peuvent avoir des "pouvoirs", cf la vendeuse de la Ménagerie Magique dans le Prisonnier d'Azkaban, donc pour moi on est vraiment au-delà du poisson rouge). Et je ne vois pas du tout Pettigrew se choisir un animal incroyable de toute manière ; le gars aime admirer celleux qui sont brillants tout en sachant très bien que lui même, quoique plutôt malin, ne le sera jamais.
Mais de toute manière, je pense que ma manière de me le représenter rejoint finalement un peu l'idée de l'animal qui s'impose au sorcier : je ne vois pas ça comme feuilleter un catalogue et se dire "oh mais oui, un lamentin, carrément, ce sera trop la classe", mais plutôt comme une sorte d'épiphanie : un jour, à force d'y réfléchir, tu captes que si tu devais être un animal, ce serait forcément celui-là et pas un autre, même si ce n'est pas celui qui te plaît le plus (un peu comme les parents qui donnent à leur enfant un prénom qui n'est pas celui qu'ils préfèrent mais qui leur paraît être "celui qui lui correspond", quoi).
Et d'ailleurs du coup tel que je l'imagine, je pense que quelqu'un qui serait dans le "déni" et essaierait malgré tout de se transformer en un animal qui n'est pas celui qui lui correspond n'y arriverait tout simplement pas, même s'il suit à la lettre toutes les instructions...

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Allez, fini d'hésiter, la grande gagnante est @Shanesca :drama: Bon, de toute façon mon hésitation finale était entre deux de ses créations, celle-ci et Voldy-nez-moustage-lunettes.
Pour tout vous dévoiler, j'ai pris celui-ci à cause des couleurs automnales :puppyeyes: Mais l'autre proposition arrivera sûrement bientôt sur vos écrans ! Peut-être en version Noël avec une guirlande et tout pour donner un peu de couleur :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes