M
Membre supprimé 348079
Guest
Je suis d’autant plus impressionnée par les rêves d’ @Azelais que je ne me souviens jamais des miens ou alors c’est très très flou ! Je plussois l'idée du recueil de rêves ! 

Parce que fuck la logique, c'est beaucoup plus rigolo d'être un vieux directeur timbré qui surprend son monde en dénichant des élus sous le sabot d'un sombraldonc je vois pas pourquoi il en ferait une si ça se passait ailleurs![]()

)

Ca me semble tout à fait plausibleJe ne peux pas m'empêcher d'imaginer cette scène dans le bureau du directeur, où ce dernier explique en hochant doucement la tête que "vous savez Minerva, nos aptitudes dépassent parfois la limite de nos esprits et des barrières que nous nous fixons nous-même" pour justifier d'avoir décidé d'emmener quatre clampins qui savent à peine changer une tasse en gerbille mais qui, il en est persuadé, "pourraient révéler un potentiel inouï si on leur donnait l'occasion de le développer, et n'est-ce pas à ça que sert un tournoi de magie après tout ?" pendant que McGo et Snapinou luttent pour conserver leur poker face des grands jours![]()

Pour moi elle l'est clairement, même si ce n'est pas nécessairement via une baguette magique (encore que dans mon souvenir, ils en utilisent aussi, mais c'est peut-être souvent pour gérer le feu ou ce genre de choses).@narvali14 Est-ce qu'on est sûr que la magie n'est jamais utilisée ?![]()
C'est juste a priori une manière différente de l'exploiter (= sans gesticuler avec un bout de bois
). Personnellement, hors la potentielle intervention d'une baguette (que ce soit pour remuer avec une incantation supplémentaire ou autre chose), je me représente la magie d'un sorcier comme une sorte de catalyseur pour les potions : sans l'énergie magique et l'intention qu'il apporte quand il réalise sa potion, les ingrédients, aussi magiques qu'ils soient, et quand bien même ils seraient ajoutés dans le bon ordre avec la bonne technique de préparation, ne resteraient jamais qu'un bête mélange d'ingrédients et ne se transformeraient pas en la potion précise (ça n'empêche pas qu'une soupe au crin de licorne et aux cornes de triton a peut-être aussi quelques effets magiques du fait de la "puissance" propre à ses ingrédients, mais ça ne sera pas ceux de la potion qu'on cherchait à obtenir sans pouvoirs magiques personnels.)
)ça reste de la chimie (de la cuisine)
... J'imagine la tête de Snapinou si quelqu'un venait lui dire que l'art vénérable des potions est à la portée du premier moldu venu)
), c'est vraiment ce qui ressort pour moi du tout premier discours de Snape dans son premier cours : les potions, ce n'est pas juste gesticuler en balançant des incantations, mais ce n'est pas non plus préparer un potage, ça demande une présence et une volonté particulièrement intenses pour réussir à mener la potion et donc la magie là où il le faut. 
Voilà, chimiquement ça n'a aucune logique que de tourner 7 fois dans un sens/1 fois dans l'autre VS tourner continuellement dans le même sens aboutisse à un résultat différent (puisque la probabilité de rencontre des molécules est la même, qu'importe le sens du mélange).Selon le manuel, il devait remuer la mixture dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne claire comme de l’eau. Mais si l’on en croyait les notes du précédent utilisateur, il fallait remuer un tour dans le sens des aiguilles d’une montre chaque fois qu’on avait fait sept tours dans le sens inverse.
[...]
Harry remua dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, retint son souffle, puis tourna une fois dans l’autre sens. L’effet fut immédiat. La potion devint rose pâle.
le 1er proposant un chapitre nommé "Une mémoire de Sluggism", le 2ème ayant un professeur de potions nommé "Limaceacorne" 
Mais dans ce cas, je m'étonne de l'exclusion des cracmols. Pourquoi ne les autorise-t-on pas à accéder à l'école ou ne deviennent-ils pas les plus grands potionistes/botanistes/soigneurs ?Mais...le 2ème ayant un professeur de potions nommé "Limaceacorne"![]()

).