@narvali14 Je pense que toute la résolution tient dans la préparation du Felix Felicis:
Sachez qu'il m'aura fallu 3 PDF pour aboutir à une version correcte du bouquin
le 1er proposant un chapitre nommé "Une mémoire de Sluggism", le 2ème ayant un professeur de potions nommé "Limaceacorne" 
Voilà, chimiquement ça n'a aucune logique que de tourner 7 fois dans un sens/1 fois dans l'autre VS tourner continuellement dans le même sens aboutisse à un résultat différent (puisque la probabilité de rencontre des molécules est la même, qu'importe le sens du mélange).Selon le manuel, il devait remuer la mixture dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne claire comme de l’eau. Mais si l’on en croyait les notes du précédent utilisateur, il fallait remuer un tour dans le sens des aiguilles d’une montre chaque fois qu’on avait fait sept tours dans le sens inverse.
[...]
Harry remua dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, retint son souffle, puis tourna une fois dans l’autre sens. L’effet fut immédiat. La potion devint rose pâle.
Sachez qu'il m'aura fallu 3 PDF pour aboutir à une version correcte du bouquin
le 1er proposant un chapitre nommé "Une mémoire de Sluggism", le 2ème ayant un professeur de potions nommé "Limaceacorne" 
Mais dans ce cas, je m'étonne de l'exclusion des cracmols. Pourquoi ne les autorise-t-on pas à accéder à l'école ou ne deviennent-ils pas les plus grands potionistes/botanistes/soigneurs ?
enfin pour la choper, faut avoir une autre baguette au départ 

je n'avais pas pensé à la phase arrachage de page... Ils sont tellement beau que j'avoue que c'est un peu une excuse pour les acheter