C'est à 100% le même délire.si c'est encore le même délire là-bas aussi
Comme je l'ai dit pour les 2 fanfilms, le parti pris pour Bellatrix me chagrine parce qu'effectivement, c'est totalement imprégné de l'interprétation de Bohnam-Carter et j'aurais aimé une vision originale (tout comme les costumes qui sont toujours trop moldus et donc trop proches de la vision des films).
Oui mais voilà, il ne faut pas oublier que ce qui domine dans l'univers cinéma de HP, ce sont les codes établis par les directeurs des films (ce qui est totalement perpétué dans les Animaux Fantastiques, notamment vis-à-vis des costumes) et qu'une large fraction des fans ne sont pas des connaisseurs des livres ou ont fini par occulter les infos du livre ou juste se satisfont très bien des modifications plus adaptées à un format audiovisuel.
Les fanfilms restent amateurs et je peux comprendre que des actrices (pas forcément de haut niveau puisque ce n'est pas leur métier pro) préfèrent puiser dans ce qu'a donné Bonham-Carter à la fois en guise de référence et en guise de cohérence pour toucher un large public. Si l'on n'aime pas le choix artistique de Bohnam-Carter,(ce qui n'est pas forcément mon cas), on ne peut pas apprécier "ses copies" même si je salue les 2 performances des 2 fanfilms que je trouve vraiment bonnes pour s'approprier des codes de comportement issue d'une tiers personne.
Donc je ne suis pas forcément d'accord sur le "un peu plus travaillée" @Azelais
c'est totalement dépendant de si on adhère à la figure de Bellatrix version Bohnam-Carter ou non.Je pense sincèrement que ces fanfilms ont plus de chance de succès et de reconnaissance en reprenant les codes autour de Bellatrix (mimiques, costumes) quitte à ce que ce soit légèrement anachronique ou déviant des bouquins plutôt qu'avec un parti pris original où il y aurait eu à foison "Heuuuu ? C'est Bellatrix ça ? Je ne l'ai pas reconnu".
);
).
, même si beaucoup l'ont déjà très bien fait avant. Il y aura probablement pas mal de redite, d'ailleurs.