Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Madhiko Cho et les autres, on les suit "dans le présent" et c'est plus facile de glisser ce genre de détails alors que le Sirius ado n'a droit qu'à quelques flashbacks. Je pense que le fait qu'il roule des galoches à une gryffondor derrière la serre n'est pas suffisamment important pour que ce soit mentionné dans un chapitre où Harry découvre ses origines et remet en place les pièces qui aboutissent à la haine de Snape à son égard :yawn:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@nezentrompette c'est si gentil de penser à moi :crying:
Bon alors je rebondis vite fait entre deux manips (:lunette: ) @Azelais sur Sirius et Snape.
Même si globalement la fanbase de Snapy repose sur un syndrome de l'infirmière, je pense qu'on peut retrouver la même chose avec Sirius pour peu qu'on se focalise sur son perso post-azkaban.

En fait, et peut-êtres certaines personnes appelleront à me foutre au bûcher (oh oui :fouet: ), je trouve Sirius et Severus relativement similaires :lunette: Rien que ta description de lui me fait penser à Snapy. Même si l'un est populaire et BG, l'autre à controverse (après tout, on connait mal ses amitiés chez Serpy et seuls les Maraudeurs l'ont pris en grippe, le reste de Poudlard semble s'en moquer de lui) et au physique compliqué, les deux me paraissent pétris d'orgueil et d'un côté hautain (entre autres choses).

Le côté tombeur de Sirius ne repose vraiment sur pas grand-chose (Harry qui le trouve beau, tout le temps, et une nana qui lorgne sur lui dans un flashback. Wow :lunette: ). Mais bizarrement, tout le monde s'est focalisé là-dessus et très peu ont envie de devenir l'infirmière du pouilleux mangeur de rat dans une caverne :yawn:
Donc à la limite, je trouve la secte de Snapy plus honnête puisqu'elle prend tous les aspects du perso (j'imagine) alors qu'une secte Sirius, je la verrais bien juste focus sur "il est beau et courageux" :cretin:

Bon et sinon, dans le topic, quitte à créer une religion d'un perso d'HP, vous prendriez qui et avec quels 10 commandements ? XD
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
je trouve Sirius et Severus relativement similaires :lunette:
Ah mais oui, clairement, c'est justement pour ça que leur guéguerre est aussi amusante :yawn: Pour moi ce sont vraiment les deux côtés de la même pièce. Après, niveau fangirlisme, on l'a déjà évoqué, mais s'il est évident que le fantasme (romantique, toujours) sur Sirius se focalise essentiellement sur les années de bogossitude à Poudlard époque Maraudeurs, il ne faut quand même pas oublier que celui sur Snape doit beaucoup à Rickman et que même si on est pas exactement sur du sourire Colgate (sans vouloir relancer un vieux débat :cretin: ), l'honnêteté de ce fangirlisme me semble très relative et il remodèle pas mal d'aspects du personnage (ce que je ne trouve pas particulièrement mauvais en soi, le principe du fantasme c'est aussi de façonner les choses à sa convenance de son côté, le tout est de ne pas confondre son délire perso avec le personnage écrit :lunette:).

Et sinon, moi clairement je fonderais une religion sur Trelawney, avec des commandements qu'elle-même ne comprendrait pas (ou interpréterait systématiquement de travers), et on baignerait tous dans le plus grand n'importe quoi à chaque réunion, ce serait si beau :puppyeyes::dowant:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
je fonderais une religion sur Trelawney,
Sur le coup, je voulais signer. Puis je me suis dit qu'on tomberait dans la maison de fous d'Astérix et ma conviction a flanché :yawn:
à la place des hosties on aurait des shortbreads :yawn:
un étouffe-chrétien contre un étouffe-chrétien, c'te bonne idée :lunette: Puis c'est chiant à prononcer comme religion :cretin:
Le Peevisme, ce serait facile à adapter: tu n'aimeras pas ton prochain, tu voleras ton prochain, tu colporteras des mensonges sur ton prochain... :troll:(ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà pris comme fondement chez Serpentard, hélas...)
 
J

JAK-STAT

Guest
Réflexion sur les films: on voit jamais Sirius donner le miroir à double sens à Harry dans le 5 ? Et ce fameux miroir est dans le 7 :lunette: mais du coup c'est complétement con. Harry se retrouve avec un bout de verre (on sait même pas ce que c'est avant la fin du 8), Abelforth avec 90% du miroir alors qu'en plus c'est pas du tout comme ça parce qu'il y a deux miroirs, et personne se demande d'où sort le bout de verre et pourquoi Harry voudrait le garder.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
C'est marrant comme en Allemand ça fonctionne toujours bien :yawn:
La version française est assez ridicule finalement. L'espagnol et son "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" XD
Bon globalement, ils sont kif-kif les rires de Voldy... sauf l'Uzbek où y avait visiblement ZERO budget doublage :yawn:

Est-ce qu'on peut débattre de ce commentaire ?
141203
La seule fois où j'ai entendu quelqu'un rire en "hon hon hon", c'est dans la Petite Sirène pour le rire du soit-disant chef cuistot français en doublage anglais hein :lunette:

EDIT: après enquête et réflexion, le "hon hon hon" c'est une retranscription du rire très nasal qu'on a, de rire sans ouvrir la bouche et qu'on apparente plutôt au ricanement.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@J_Serpentine en français Ye hehe ! En vrai j'avais jamais remarqué :') mais comme il est censé pas savoir rire ça marche
Je trouve que l'Uzbek est une de celles qui passent le mieux, même si le son est bizarrement intégré x)
Ouais le ricanement ou le rire coincé du snob français (bien sûr on est tous comme ça) :lunette:

@nezentrompette l'italien c'est 0% impressionnant :yawn:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
C'est super drôle comme vidéo, merci de la découverte @JAK-STAT ! :d

Ça ne m'étonne pas que la doublure italienne ne soit pas géniale, ils ne sont pas tip top en doublage en général et ça fait souvent "bizarre" je trouve :cretin:

Pour le rire français, c'est un cliché que les étrangers (principalement les américains) ont de nous en général. Ils s'imaginent qu'on a tous ce même rire nasal, un peu ridicule. Cela vient du fait que l'un des premiers acteurs français aux États-Unis était Maurice Chevalier et qu'il avait un accent français très appuyé (donc impossible de ne pas le qualifier comme le français de base) et un rire assez particulier qui sonnait un peu comme "hon hon hon" (le n ne se prononce pas, c'est juste un moyen de donner au o la bonne ouverture et pour le différencier du rire du père Noël). Et comme évidemment les français sont tous identiques (:lunette:), si Maurice Chevalier a tel rire alors, dans l'imaginaire collectif, nous aussi. Et c'est un stéréotype entretenu par les personnages français à la télévision et au cinéma qui ont souvent aussi ce même rire un peu concon, un peu comme le chef dans la Petit Sirène, comme l'a souligné @J_Serpentine. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes