@nezentrompette j'ai tellement halluciné en lisant l'article 

") au point que ça devienne une religion dont les membres partagent le même mari.
), au sens où il ne drague pas et n'a manifestement rien à faire de l'amour qu'il suscite... Ça n'empêche pas l'analyse selon laquelle quiconque fantasme sur lui est en concurrence avec tous les autres, mais finalement pour moi c'est aussi le cas de celleux qui sont à fond sur Snape, donc j'ai du mal à les différencier de cette manière. 
Pas quand les adeptes de cette religion finissent par devenir des "Roguépouses".des délires comme une religion commune sur Snape, pour moi ça sort complètement du cadre du fantasme "romantique"
)Rien que le nom suffit à voir que là, on a largement dépassé le cadre du classique fantasme romantiquePas quand les adeptes de cette religion finissent par devenir des "Roguépouses".

) @Azelais sur Sirius et Snape.
), je trouve Sirius et Severus relativement similaires
Rien que ta description de lui me fait penser à Snapy. Même si l'un est populaire et BG, l'autre à controverse (après tout, on connait mal ses amitiés chez Serpy et seuls les Maraudeurs l'ont pris en grippe, le reste de Poudlard semble s'en moquer de lui) et au physique compliqué, les deux me paraissent pétris d'orgueil et d'un côté hautain (entre autres choses).
). Mais bizarrement, tout le monde s'est focalisé là-dessus et très peu ont envie de devenir l'infirmière du pouilleux mangeur de rat dans une caverne

Ah mais oui, clairement, c'est justement pour ça que leur guéguerre est aussi amusanteje trouve Sirius et Severus relativement similaires![]()
Pour moi ce sont vraiment les deux côtés de la même pièce. Après, niveau fangirlisme, on l'a déjà évoqué, mais s'il est évident que le fantasme (romantique, toujours) sur Sirius se focalise essentiellement sur les années de bogossitude à Poudlard époque Maraudeurs, il ne faut quand même pas oublier que celui sur Snape doit beaucoup à Rickman et que même si on est pas exactement sur du sourire Colgate (sans vouloir relancer un vieux débat
), l'honnêteté de ce fangirlisme me semble très relative et il remodèle pas mal d'aspects du personnage (ce que je ne trouve pas particulièrement mauvais en soi, le principe du fantasme c'est aussi de façonner les choses à sa convenance de son côté, le tout est de ne pas confondre son délire perso avec le personnage écrit
).

)Et des biscuits au gingembre(et à la place des hosties on aurait des shortbreads)

Sur le coup, je voulais signer. Puis je me suis dit qu'on tomberait dans la maison de fous d'Astérix et ma conviction a flanchéje fonderais une religion sur Trelawney,

un étouffe-chrétien contre un étouffe-chrétien, c'te bonne idéeà la place des hosties on aurait des shortbreads![]()
Puis c'est chiant à prononcer comme religion 
(ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà pris comme fondement chez Serpentard, hélas...)