tiens c'est marrant, l'école du Brésil est quasiment là où j'ai placé la mienne pour le défi de la Coupe des 4 MadZons ^^ j'ai eu une bonne intuition en la collant dans la jungle amazonienne 

(celle en Afrique surtout car ils reçoivent leur convocation à l'école par rêve et ils n'ont pas besoin de baguette pour jeter de sort )J'adore quand J.K Rowling donne des éléments pour nous permettre d'explorer cet univers surtout que dans ce cas ça compense un de mes plus grands regrets dans HP: le fait que l'univers soit aussi centré sur l'Angleterre (c'est vrai quoi à un moment on a l'impression que les sorciers des autres pays ne se sentent absolument pas menacé par le nouvel "empire" de Voldemort!!) ,que la quête des horcruxes ne soit restreinte qu'à l’Angleterre (imaginez le voyage de fou que ça aurait pu être), qu'Harry (ou hermione d'ailleurs) ne visite jamais d'autres pays ou école aussi c'est vachement dommage
mais en ce moment au boulot j'ai pas le choix il faut que je sois une fonceuse, tête dedans et bornée, ce qui est totalement contraire à mon caractère habituel mais ça à du influencer 

Faut pas me faire chier les garsWhenever I meet one who carries a cedar wand, I find strength of character and unusual loyalty. My father, Gervaise Ollivander, used always to say, ‘you will never fool the cedar carrier,’ and I agree: the cedar wand finds its perfect home where there is perspicacity and perception. I would go further than my father, however, in saying that I have never yet met the owner of a cedar wand whom I would care to cross, especially if harm is done to those of whom they are fond. The witch or wizard who is well-matched with cedar carries the potential to be a frightening adversary, which often comes as a shock to those who have thoughtlessly challenged them.

Pareil !!mais je me suis dit que c'était moi qui était radine
(ce sera un beau cadeau
) à la limite j'aurais voulu acheté les chars séparément..
) : je suis allergique au plaqué or, et je déteste les bijoux dorés ^^

) ou sa morveuse de soeur de 9 ans tente de m'expliquer les bouquins, fais genre elle en sait plus ou essaye de me piéger avec des questions sur l'univers

ça vous est déjà arrivé ? )
Et Durmstrang eux c'est tous les pays nordiques+est Europe aussi, même si les langues slaves se ressemblent beaucoup pour certaines, ça fait aussi pas mal de nationalités différentes.

).
).
OK, j'ai rien dit ! 
Pareil, ou alors quand son frère pose une question et qu'elle répond avant moi, je fais exprès de re-répondre avec moult détails qui émerveillent le petit, naméoh !
c'est vrai que la petite a pu les lire tous d'un coup, c'est allé hyper vite (elle lit très bien), je me suis rendue compte que la lecture en tant que telle avaient eu vachement moins de magie que notre lecture... attendre les tomes, aller à la librairie et voir les énormes tas du nouveau tome, le recevoir pour Noël et disparaître durant toutes les vacances pour le lire... c'était trop bien !