Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 447
9 718
5 174
37
Angers
www.fanfiction.net
J'ai entendu une réflexion sympa sur les prénoms des Weasley.
Pour certains d'entre eux, JK Rowling se serait inspirée des chevaliers de la table ronde.
Ainsi Percy serait Perceval, Ginny (Ginevra) serait inspirée de Guenièvre et Arthur serait tout simplement Arthur.
Concernant les autres prénoms de cette famille, je n'ai pas trouvé de rapprochement.

Pour Hermione, il me semble que JK Rowling avait trouvé ça dans une pièce de Shakespeare, peut-être dans "Conte d'hiver" que j'ai lu pour la fac.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Claire-de-plume
si on regarde les prénoms (en français) :
- Bill c'est le diminutif de William. Il n'y a pas de William chez les chevaliers de la table ronde connus (liste ici), mais peut être que ça fait référence à Guillaume le Conquérant (Guillaume étant la version française de William), le premier roi historique d'Angleterre. par contre le deuxième prénom de Bill c'est Arthur ;)
- Charlie, c'est Charles. Pas de Charles non plus à la table ronde... mais ça reste un prénom royal ;)
- Percy, c'est Percy Ignatius. Effectivement, Percy fait penser à Perceval, mais il n'y a pas d'autres points communs.
- Fred et George. Pareil, pas de chevaliers avec ces noms. Il y a bien un Fergus, un Girflet et un Gorvain, mais faire ce rapprochement c'est tiré par les cheveux je trouve... Après, il y a toujours le célèbre saint George, qui a terrassé le dragon... Pour Fred par contre...
- Ron, c'est Ronald Bilius. Idem. Là je ne sais pas trop d'où ça peut venir XD
- Et Giny, effectivement c'est Ginevra (et Molly en second prénom, le premier fils a le prénom du père, la première fille celui de la mère ^^). Ginevra est une des nombreuses orthographes de Guenièvre.
Donc à part Perceval, Arthur et Guenièvre, il n'y a pas vraiment de rapprochement avec la table ronde ;)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai FAILLI avoir une grande partie des articles de la collection Harry Potter chez Primark FAILLI ! En arrivant en caisse, je n'avais apparemment plus d'argent sur ma carte et pas de liquide :sad: On remet ça à la semaine prochaine quand j'aurais travaillé un peu !
Mais elle est vraiment belle, BTW. Les pyjamas de chaque maison sont magnifiques, il y a une tasse superbe et le pantalon de jogging est méga doux !
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Mugglenet a mis en ligne la symbolique derrière les patronus de Pottermore (en anglais) : http://www.mugglenet.com/2017/08/patronus-say-personality/
Du coup, je sais enfin que représente mon cygne noir, et maintenant je l'aime mon patronus <3.
Pour les Madz qui aurait besoin d'aide pour de la traduction, n'hésiter pas à me poker, je ferrais ce que je pourrais.

Mais du coup, les patronus, ils peuvent changer au cours d'une vie d'un.e sorcier.e, non? Par exemple si on change de valeur/nos besoin?:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes