@JAK-STAT Ah bah c'est pas moi qui est un soucis avec ça x) moi je suis la 1ere à dépenser mes sous dans des trucs cons 

)C'est quoi "comportement cigale" ?![]()

Si, comme je pense tous les gens qui ont été scolarisés en Francetu ne connais pas la fable la cigale et la fourmi ?![]()
mais pour moi en fait la cigale (en version humaine) a pas dépensé du fric sans réfléchir, elle a juste pas bossé l'été et n'a pas d'argent
je l'ai toujours compris comme çaSi, comme je pense tous les gens qui ont été scolarisés en Francemais pour moi en fait la cigale (en version humaine) a pas dépensé du fric sans réfléchir, elle a juste pas bossé l'été et n'a pas d'argent
je l'ai toujours compris comme ça
bref c'était pas le coeur de la discussion 
@JAK-STAT
Sans entrer dans le débat du jugement moral vis-à-vis de la consommation "Disney" à l'âge adulte, je comprends que ça puisse surprendre. Je suis dépensière et j'aime me faire plaisir mais après avoir fait une bonne phase de désencombrement, je me rends compte que c'est typiquement le genre de chose qui n'apporte pas grand chose. Ça prend de la place, je trouve que ça apporte rarement un plus niveau déco et au final, ça a tendance à trainer dans un coin sans que ça ne m'apporte un bien-être supplémentaire dans mon logement. Et ça, c'est indépendant du côté écologique de la chose...
Après, je le vois comme ça donc je comprends que ça puisse questionner mais je comprends aussi que ça fait très plaisir à certains et au final, chacun fait bien comme il veut.