Tricot et crochet

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello, hello je suis nouvelle sur le sujet :)
Mon tricot en cours : une couverture pour bébé beige, j'avais commencé avec des torsades, mais trop compliqué pour mon petit niveau, du coup j'ai changé de modèle en faisant la couverture en point de riz et des carrés en jersey (je sais pas si c'est clair lol un peu comme une tablette de chocolat visuellement :) ), et ça avance bien, j'espère l'avoir finie pour noël hihi. Bonne journée les Madz

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
J'ai donc mis deux semaines, c'est beaucoup plus rapide que ce que je pensais
:oo:
Ca fait des mois que je suis sur mon pull, j'ai même pas fini le dos... :hesite:
Bon, entre-temps, j'ai tricoté une écharpe, et j'ai pas touché mon tricot de tout l'été faute de temps.
Et c'est des aiguilles n°3; dis-moi que toi tu tricotes avec des plus grosses :tears:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je m'y mets, je commence tout juste avec des aiguilles 5 1/2 (je savais même pas qu'il y avait des tailles différentes avant aujourd'hui, j'étais comme ça dans le magasin :eh: Mais heureusement, une gentille dame m'a expliqué un peu les différences entres les tailles).. Du coup, 5 tutos de tricot plus tard, j'ai mes premières mailles !! Elles sont un peu bizarre mais c'est que le début; on verra après .. Allez, j'y retourne:attaque:

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Heiii. Je m'incruste chez vous parce que ma nouvelle obsession est le tricot. J'ai encore jamais tricoté de ma vie, mais j'aimerais me lancer dans la confection d'un plaid et malgré mes recherches je suis encore vraiment vraiment perdue...
Est-ce que certaines pourraient me donner des indications, des tips ? Je suis en Angleterre, aussi, du coup dans ma tête je m'emmêle vraiment entre les termes anglais et français... Est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir avant d'acheter quoi que ce soit ? Merci <3
(j'ai dévoré le topic, il vend du rêveeee)

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello @Shiny Poe il y a sûrement des filles plus calées que moi pour répondre, mais je me lance (je tricote en ce moment une couverture).
Je dirais qu'il faut déterminer le rendu que tu veux (plaid épais ou pas, quelle matière) pour déterminer la laine que tu choisis avec quelle taille d'aiguilles et après aller en magasin et expliquer ce que tu veux faire, la vendeuse te proposera alors plusieurs choses. Tiens nous au courant :)

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@soraya14
Je pense un plaid pour une personne (en vrai j'aimerais un énorme mais je pense que c'est pas une bonne idée de commencer par ça), dans l'idéal avec une alternance de points (pourquoi pas des torsades si c'est faisable en débutant) ou sinon juste genre passer par différentes textures. Je pense de couleur unie. Et assez épais. Merci merci merci <3

Je viens vous montrer ma dernière oeuvre, un lapin au tricot (destiné à un des petits garçons que je garde, pour son anniversaire. Le deuxième veut que j'en fasse autant pour lui, il attendra que le bonnet que je fais maintenant soit fini XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les tricoteuses
@Professeur Mc Gonagall
:puppyeyes:
@Shiny Poe
Pour les torsades je te deconseillerai pour un premier tricot, personnellement je n'en suis pas à mon premier tricot et je galère toujours sur les torsades et en plus ca te fait des aiguilles a torsades a avoir en plus. C'est une bonne idée les points c'est ce que j'ai fait aussi. Je te mets une photo d'il y a qques jours. Désolée ma photo est pas top top :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@soraya14 Merci beaucoup de tes conseils ! Effectivement s'il faut des aiguilles spéciales pour les torsades c'est mieux si je commence pas par ça en plus. Je pense juste alterner les points alors, avec un fil un peu moelleux histoire d'avoir un plaid un peu fluffy ! Du coup je pense qu'il faut que je trouve comment tricoter en assez large non ? Genre du 9 c'est ce que j'avais vu, ça te paraît comment ? Tu es en combien pour ton mignon plaid ? :d
Et tu as pris combien de pelotes ? Beaucoup de question je suis désolée c'est l'excitation :free:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
De rien avec plaisir. Moi c'est la Partner 6 de Phildar, je la tricote en 6, après c'est une couverture pour bébé donc il faut pas qu'elle étouffe le bout de chou, mais 9 pourquoi pas, il faut que tu tricotes un échantillon voir si ça te plait comme rendu.
En fait c'est de la laine que j'ai détricoté d'un ancien tricot donc je me souviens plus combien :sad: mais ça tu peux le calculer en fonction de ta laine, de ton modèle.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Passer plus d'une heure à défaire des rangs et des tricots en jacquard :goth: ou comment j'ai pas capté que tricoter en rond c'est pas pareil que tricoter à plat...
Je suis en train de tricoter un petit gilet pour bébé mais jamais un tricot ne m'aura autant saoulé, j'en peux plus :angry: (déjà qu'en plus il taille bien plus grand, il me porte la poisse c'est pas possible)!

19 Mars 2013
1 176
3 532
2 084
Hey!
Je me lance aussi dans le tricot mais j'aimerais savoir si vous auriez un bon tuto pour commencer un petit truc (je pensais à une écharpe) avec des aiguilles de taille 4? <3
Je débute et j'ai jamais été très doué en travaux manuel mais je sens que je peux le faire :supermad:

• Big up !
Réactions : shae661 et Shiling

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes