@tiwik Coucou,
pas la peine d'être désolée c'est génial une nouvelle tricoteuse (dixit la fille pas habituée de ce sujet sur le forum mais pas grave :'-D) ! Alors moi pour ma première écharpe j'ai été me fournir a la lainerie du coin mais sinon il y a de très belles laines sur des sites français (si tu es française) (laine &tricot c'est pas donné mais ils ont un beau choix).
Après faire une écharpe te reviendra normalement plus cher que si tu l'achetais : enfin plusieurs critères sont a prendre en compte. Si tu fais une écharpe en laine 100% naturelle cela te reviendra moins cher que si tu achetais une écharpe de la même matière dans le commerce mais beaucoup plus cher qu'une écharpe 100% acrylique de chez H&M (ceci est dit sans prétention, j'ai des écharpes h&m que j'aime beaucoup mais j'avoue que quand je tricote je préfère mettre plus car comme je passe plusieurs heures dessus j'aime avoir un truc qualitativement plus élevé ^^' - c'est totalement personnel)
Si tu veux faire + avec moins tu peux aussi te pencher sur l'idée d'un snood ? Encore faut-il que ça intéresse ton chéri
Si c'est ton premier projet ? vaut mieux peut-être pas investir dans une laine très cher (si tu commandes en ligne il parait que la Cascade yarn eco+ est pas mal - c'est sous forme d'écheveau mais tu peux le mettre sur un dossier de chaise et en faire toi même une pelotte). Je conseillerais de pas trop petite aiguilles car le point mousse c'est vite.... lassant ? (enfin je trouve) donc plus vite ça monte et mieux c'est
Je dirais n'hésite pas a te lancer dans un autre point parce que tu es débutante, je pense qu'en tricot il faut se lancer dans ce qu'on aime et pas avoir peur de détricoter délicatement pour recommencer ! Il faut pas se bloquer sur le mot débutante
(et pas hésiter a mettre des "fils" de survie = faire passer un fil dans tes mailles sur un rang +- avancé comme ça si tu dois détricoter c'est une partie sauvée)
Après je suis aussi débutante mais j'aime le challenge mais je comprendrai qu'on puisse avoir la frousse hihi (mon premier projet c'était aussi une écharpe en point mousse mais je crois qu'il faut faire passer aussi un autre message). Après ce ne sont que des avis personnels et tu en auras sans doute d'autres
Bon projet !