Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai des 2 et des 2,5 dans mon pack d'aiguilles circulaires (acheté une bouchée de pain sur Amazon). Je me suis dit "Oh c'est sympa, ils offrent des cure-dents avec les aiguilles "
Coucou !
Je sous marine le sujet depuis la nuit des temps, j'emerge juste pour dire que les conseils de tout le monde m'ont bien aidée parfois même s'il n'étaient pas pour moi, donc merci
Et le point de riz c'est horrible, on me l'avait vendu comme "sympaaaaa, ça monte vite". Mensonge
C'est moi qui suis pas douée ou c'est vraiment long ?
@Ypsilon Ça monte vite pour un point fantaisie, ça monte plus vite que du jersey ou des côtes dans le sens où tu vois ton motif avancer. Après, quand on a bien le geste en main c'est pratique parce qu'on peut continuer à tricoter sans regarder ce qu'on fait et le temps passe plus vite.
Qu'est-ce que tu tricotes ?
@loy : Je tricote juste un bonnet ! Je me suis fait des pulls en jersey/point mousse et je tente les points fantaisie avec les bonnets/écharpes avant de me lancer dans un pull fantaisie (les pulls c'est la vie).
Je trouve ça si long () mais c'est vrai que c'est chouette de voir le motif quasi dès le second rang !
La prochaine fois je tente une torsade ou un châle en point dentelle !
@Pommvert : J'ai vu sur un blog étasunien une fille qui avait tricoté des collants. En 2,5. En côtes 1/1. Elle a mis plus d'un ans je crois
Je retourne à mon pull en point mousse aiguilles 15
(Je dis "mon", mais en vrai il est pour une copine. Qui est immense, donc le pull est immense aussi, logiquement. Il me prend tellement plus longtemps que son frère aîné, qui était pour ma petite personne ^^")
@Luz- : Et ben bon courage ! Perso je suis pas prête de m'infliger ça
@Pommvert : Hélé, j'ai la chance d'adorer les pulls tricoté en 7 ou 8, ça me sauve bien ! Ceci dit je vient de monter les mailles pour un pull en mohair en 5, je crois que je vais peter un cable... Je suis pas faite pour les tricots tout fins
Coucou
Je suis sur une écharpe en jersey mais ça s'enroule/se replie sur les bords, je sais pas comment expliquer. Je sais pas si c'est normal ou s'il y a un truc que je fais mal.. Si vous avez déjà vu ça et que vous avez des astuces pour l'éviter, je suis preneuse !
@pucieBelle oui c'est normal, le jersey roule systématiquement je suppose que pour éviter ça il vaut mieux faire deux mailles en côtes 1/1 de chaque côté de l'écharpe, mais si la tienne est déjà tricotée je n'ai pas de solution désolée peut être en bloquant.. @Luz- qu'est-ce que tu en penses ?