Tricot et crochet

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Sylvestrum Mais t'as raison, j'ai tout inversé en fait :facepalm:
Sur l'étiquette de ma laine, c'est écrit qu'avec des aiguille 5 ou 5,5, on a un échantillon de 11 m x 15 rg. Celui dont je parlais, c'était celui que j'ai tricoté avec des aiguilles 5.
Bon,du coup je vais calculer ce que ça rendrait en S et en M en partant sur des aiguilles 5, et au pire je refais un échantillon en 4,5 pour voir si ça colle mieux.
Merci de ta réponse en tout cas ! :d

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello les filles :)
Je vous rejoins ici pour papoter tricot (j'ai déménagé à la rentrée et j'ai laissé toutes mes tricopines loin !) :)
@Mauguine j'ai fait la jasmine scarf l'hiver dernier ! Elle est magnifique et je l'aime d'amour :loveeyes: Par contre elle est longue à tricoter (surtout si tu veux qu'elle soit un peu longue comme moi ^^) mais elle en vaut la peine !

• Big up !
Réactions : Mauguine
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Célou Oh tu me donnes encore plus envie de m'y mettre! Mais j'attends toujours ma commande de laine, et j'en ai une autre à faire avant... Mais j'ai trop hâte!! :dowant:

Edit : j'ai reçu ma commande, je suis joie! La laine que j'ai choisi contient 65% d'alpaca, et c'est si doux!! Trop bien! :paillettes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Célou

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Elkaria j'ai suivi ton patron de couverture- éléphant au crochet! Merci pour le chouette patron sur ton blog. Elle a été très vite faite, j'ai juste modifié la queue un peu. La taille est parfaite pour aller dans la poussette. Par contre je ne suis pas ravie du résultat de mes couleurs... Mais le modèle est chou comme tout, je crois que ça a bien plu aux jeunes parents à qui je lai offerte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sylvestrum :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Je suis juste hyper émue que ma presque unique création "originale" ai servi. Merci pour la photo :jv:

J'aime beaucoup l'edit, c'est vrai que la queue peut faire un peu kitsh avec le petit coeur au bout.

• Big up !
Réactions : Malo_
K

kln

Guest
Ohlala je commence tout juste le crochet moi ... alors quand je vois ça, ça me motive et ça me désespère un peu (pcq ya encore du boulot !) :taquin:
Top en tout cas ! @Sylvestrum

• Big up !
Réactions : Elkaria

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Allitché @kln c'est seulement mon 3ème ouvrage au crochet, et c'est de loin le plus facile! Avant ça j'ai fait une tortue et un lapin en amigurumi, c'est bcp plus difficile, notamment à cause de la tension qu'il faut garder dans le fil (et ça fait maaal aux doigts). Alors que pour une couverture, c'est bcp plus "loosy", et puis c'est en 2D. Si tu cherches de bons tutos, moi j'ai appris sur youtube grâce à Knitspirit pour les points de base, et à ce gars pour le c2c. La difficulté avec la couverture éléphant, c'était qu'il fallait changer de couleur en milieu de rang pour le motif donc faut rester attentif, et puis il y a 2 millions de fils à rentrer. Pour commencer tu peux p-e en faire une simplement lignée en diagonale. Pour l'instant j'en prépare une sur le thème de la mer, j'ai déjà fait un des 4 carrés (un goéland!) c'est trop cooooool j'adore le pixel art

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Allitché @kln comme le dit @Sylvestrum , le C2C est pas hyper compliqué, au final, c'est des double crochets et des chaines, et c'est tout.

Le plus pénible je dirais c'est au milieu sur les grandes diagonales, parce que c'est long et qu'il y a pas mal de fils à gérer (et du coup il faut faire gaffe a bien tout mettre à plat quand on tourne d'un rang au suivant).

Honnêtement j'avais jamais fait de couvertures avant celle-là, des bonnets et des amigurumi mais jamais rien d'aussi conséquent, j’ai pas eu de problème majeur. Le plus long je trouve ça avait été de compter combien de bobines il me fallait de chaque couleur, mais si je me trompe pas, je l’ai mis dans l’article (et si ça n’y est pas je peux vous donner mon fichier).

• Big up !
Réactions : kln
22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
J'ai une question pour les adeptes du crochet: je suis en train d'apprendre les points de base, mais je comprends pas comment passer d'un rang à l'autre au point de bride, soit je me retrouve avec des mailles en plus, soit avec des mailles en moins... A quel moment s'arrêter, combien de mailles en l'air, où piquer...?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes